Page 3 sur 9
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 13 juil. 2019, 13:19
par Durango
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 13 juil. 2019, 14:00
par P@t
Au delà du périple

je me demande si le plus pénible n'a pas été le déjeuner avec dudu

Bravo pour cette aventure

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 13 juil. 2019, 16:38
par creatom
Salut Gigi!!
et oui changement de derniere minute, j'ai vendu le Q5 pour acheter cette merveille!
Marseille sera pour plus tard cette annee!
@Dudu
Merci pour les photos, elles sont supers! meilleures que les miennes!
j'ai mis a jour le poste precedent
oui j'ai vu que tu me suivais! je t'ai meme fait un coucou et toi un coup de klaxon!

c'etait meugnon!!!
@Pat
Dudu est top! c'etait un moment super sympa, et j'espere que l'on se retrouvera toutes et tous bientot
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 13 juil. 2019, 16:40
par P@t
Oui il est top notre dudu mais à table il ne mange pas beaucoup

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 13 juil. 2019, 17:00
par creatom
il ne restait pas une miette sur son assiette! je ne comprends pas ou il arrive a stocker tout ca!
J'ai fini la mise a jour a la page precedente!
sont zolies mes autos a piles

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 13 juil. 2019, 18:22
par fafa33

jolie doublette
Enfin , la deuxième est arrivée dans son nouveau pays
Sacré retour kilométrique

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 13 juil. 2019, 19:32
par Thomas
Salut,
Je viens de lire ton récit du retour, merci j'adore ce genre d'aventure bien illustrée par tes photos

Cela a du être un peu long et répétitif quand même !
Bon WE

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 13 juil. 2019, 20:14
par creatom
Merci les copains!
En effet, je suis content de l'avoir fait, mais je ne le referai plus, en tout cas, pas avec une batterie aussi petite
Petit nettoyage cet aprem' apres son periple, elle est toute propre et elle sent bon!
Aussi j'ai essaye le park assist, et en effet, c'est bluffant, elle se gare toute seule

et on decouvre que celle de ma femme, ... ba elle le fait aussi!

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 13 juil. 2019, 21:26
par Durango

Belle exploit ton retour en i3
Vous allez pouvoir faire des runs en i3
J'aime bien le combo de la tienne

l'intérieur clair avec cette couleur de carrosserie ça va super bien
P@t je me lâche plus sur la bouffe en ce moment

et le pire, je continue de maigrir

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 13 juil. 2019, 21:41
par labo
Belle aventure pour ce rapatriement

.
Rien de tel pour éviter les disputes dans un couple que d'avoir 2X le même modèle
Le Rex est une bonne solution pour ceux qui n'ont pas besoin d'une grande autonomie mais ne veulent pas être coincés.
Quelle est l'autonomie totale que tu peux avoir ?
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 13 juil. 2019, 22:10
par creatom
Merci les copains!
alors pour l'autonomie totale:
109km en mode Comfort, 139km en mode Eco Pro+ avec 16.8kw
140km sur REX
= 280 km en gros en vidant tout
mais j'evite de descendre sous 50km en electrique et 40km en REX avec le jerrican vide donc on va dire jusqu'a 200km
Ah oui ! je dois ajouter aussi que les sieges sont super biens! je n'ai aucune douleur dorsale apres tous ces km.
et le regulateur adaptif fait tout le boulot sur la pedale d'accelerateur, c'est bluffant d'efficacite

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 15 juil. 2019, 15:11
par Steph
Bravo ! Bel effort quand même...
L'intérieur est super et la teinte extérieure sympa.
De notre côté j'ai déjà fait à plusieurs reprises des 700km dans la journée facilement mais avec moins de mérite que toi (94Ah Rex et charge rapide, en partant à plein le matin ça se fait en 2 charges rapide de 15-20mn + 1 plein de réservoir).
Enjoy this electric summer !
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 15 juil. 2019, 15:18
par creatom
Salut Steph,
En effet! merci et bravo a toi aussi ! 700km en 2 arrets seulement et 1 plein de REX
Tu as raison: la capacite de la batterie + Charge Rapide + Rex ca change la donne!
Donc les 700km, tu les as fait en combien de temps?
Perso les 1030km >> 11h30mn env. a 110km/h et 9 arrets

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 15 juil. 2019, 15:42
par Steph
les 700km en 8h40 la première fois car j'ai jardiné pour trouver les 2 bornes rapides adaptées.
Puis un peu plus de 8h la fois suivante.
Paris la maison : 480km en me baladant un peu en à peine plus de 5h avec une charge rapide sur le sodretel de la ferté Bernard et un peu de Sp98 (sur la même aire de repos = 3mn d'essence et 20mn de charge rapide) car 110km/h sur autoroute j'peux pas, les spasmes dans le pied droit apparaissent rapidement...).
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 15 juil. 2019, 15:50
par Lexington
Félicitations Creatom pour ce road trip hors du commun! Une épreuve de patience tout de même à 110 sur l'autoroute... sur les portions illimitées en Allemagne à 110 tu devais un peu avoir l'impression d'être un Dupont dans sa jeep dans tintin en Arabie
L'avantage des pauses c'est que tu as pu bouger un peu et ça c'est bien pour le dos/ les jambes
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 15 juil. 2019, 18:13
par creatom
@Steph
he he

je comprends bien! j'ai du me lacher vers la fin du periple, ne serait-ce que pour me rappeler que la I3 c'est
bien, ca
pousse, et ca
depasse 140
@Lexington
Absolument!

sous la pluie battante, c'etait tout a fait ca!
tiens une

avec Dudu dans la 125d, voiture qui aura vu bien des fesses de ce forum
"Gros!!" ... Qui c'est qu'a dit "gros" ? ... c'est Dudu qui est mince... et puis il etait "midi 12"... et moi j'ai toujours faim a "midi 12"

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 15 juil. 2019, 19:19
par gigiel13
Ça me rappelle quelque chose....

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 15 juil. 2019, 19:36
par Durango
Je t'ai pas trouvé gros
Et hop 6ème membre a poser ses fesses dans ma white

je vais mettre des petits sticker sur la portière comme sur les avions pendant la WWII

....faut que je fasse gaffe, je vais finir par me la faire piquer

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 15 juil. 2019, 20:11
par chelloisangles
Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)
Publié : 16 juil. 2019, 10:19
par creatom
Saluti les amis,
Ca progresse:
Le controle Technique a ete fait, elle est assuree, reste plus qu'a faire la procedure d'immatriculation
aussi, j'ai commande
- un tapis de sol
toutes saisons, le meme que celui de ma femme
- un boot pour le coffre
- 2 kits d'essuie-glace avant (700+530mm Aerotwin A103S) + arriere (280mm Compass) = 1 kit pour Madame

, et 1 kit pour Monsieur
Ya Pu Ka attendre la poste
