C'est ce que je faisais à chaque fois pour les voitures venant d'Allemagne. Sur celle que j'ai actuellement, il y avait une différence de prix assez importante, même entre la finition "Luxe" et la finition "sport design". Cette dernière étant classée dans une catégorie supérieure, alors qu'à la base ce sont les mêmes voiture avec un équipement différent mais ayant sensiblement la même valeur. Mais dès qu'il y a le mot "sport", les assureurs deviennent frileux.
Effectivement, concernant l'établissement des tarifs auto, c'est essentiellement la notion de "risque" qui impacte le montant de la prime, mais cela ne concerne jamais ou rarement, le montant du remboursement en cas de sinistre; celui ci s'effectuant après expertise et remplacement des pièces endommagée existantes, donc aucun souci à avoir quant au remboursement !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Effectivement; même en cas d'incendie, mais là ce sont quand même des cas particuliers, qui bien qu'ils surviennent parfois, ne sont fort heureusement pas les plus fréquents.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute