je suis moi même dans une réflexion identique, et j'ai commencé mon travail d'argumentation pour convaincre ma chère et tendre de remplacer son A3 par une golf R, je trouve que les 4RM sont vraiement sécurisante en totes circonstances.
je pourrais lui "échanger" sa golf contre mon SD (qu'elle adore)
La Golf est de loin la préferée de ma femme : 4 RM pour la sécurité (1 mois de neige en décembre), 4 portes pour la famille et 270 chevaux pour monsieur... Y a tout dans celle-là... Je dois reconnaître que l'idée fait son chemin.
C'est Haldex, comme sur la RS3. A priori plus axé sécurité que fun.
Extrait du moniteur sur la transmission (Golf R)
TRANSMISSION
La Golf R est proposée avec la boîte
manuelle à 6 rapports ou, moyennant
une rallonge de 2.410 €, avec
la DSG 6 d’offi ce accompagnée des palettes
de sélection au volant. Montée sur notre
voiture d’essai, la boîte DSG reste évidemment
un modèle du genre grâce à des passages
de rapports qui s’opèrent sans rupture
de couple. L’ensemble procure donc autant
de douceur que de promptitude, même si
certains auraient apprécié davantage de réponse
à l’enfoncement de la pédale d’accélérateur
en mode «normal».
Ce phénomène reste surtout perceptible
en ville, où la relative «paresse» de la gestion
colle mal avec l’exigence de réactivité que
suppose une conduite urbaine. Mais dans
tous les autres cas de figure, la DSG se montre
très convaincante, d’autant que l’étagement
serré (la vitesse de pointe est atteinte
au régime de puissance) permet d’exploiter
sans temps mort les ressources de cet attachant
2 litres. Douce en mode «normal»,
la boîte à double embrayage devient logiquement
plus démonstrative en position
«sport», où, privilégiant les hauts régimes,
elle ponctue les montées de rapport d’un
jappement sourd qui ravit les tympans ou,
au contraire, rétrograde avec de magistraux
«doubles débrayages». Divin !
Mais la vraie nouveauté de ce chapitre
nous vient de la transmission intégrale, qui
recourt désormais au coupleur Haldex de
quatrième génération et pour lequel l’entrée
en action ne nécessite plus de différence de
rotation entre les essieux. En l’occurrence,
c’est désormais une pompe électrique qui
assure une pression minimale de 30 bars
dans un accumulateur. De ce fait, la traction
intégrale devient permanente au bénéfice
de la stabilité et d’un comportement homogénéisé.
La répartition peut bien sûr toujours
varier en fonction des conditions et ce,
comme précédemment, jusqu’à une distribution
maximale de 50/50.-
Bon, normalement, je devrais commander cette golf R d’ici la fin du mois pour l’avoir courant septembre. Je suis allé revoir la série 1 coupé, la Mégane RS…. . Le gabarit n’est vraiment pas pratique sur les coupés, même si je sais que comparativement, la golf procure un peu moins d’agrément en conduite sportive. J’ai quand même jeté un œil à la RS3 sur sport auto car la prime de boulot a été très bonne cette année, mais je ne pense pas qu’il y ait un monde entre les 2 modèles. Elles ont un peu les mêmes qualités et défauts.
La configuration est : 5 portes, gris foncée, désiglée, GPS, bluetooth, cuir, retros électrique… Pas de DCC (je reste en jante d’origine). A priori, je prendrais aussi la DSG.
Après une quizaine d’années de conduite en boîte manuelle, je me demande si je vais vraiment apprécier de passer en mode automatique. J’ai conduit aussi récemment une 330xd 245 chevaux septronic, et la boite m’a moyennement plu…J’avais du mal à être sur le bon rapport au bon moment. Sûrement une question d’habitude. C’est aussi un véhicule que je compte garder 4-5 ans, donc quid de la fiabilité et l’entretien.
Nouvel essai de la Golf R (avec boîte manuelle et DCC versus DSG la première fois), le temps que le garage fasse une offre de reprise sur la bmw 120d- à remplacer.
L’avantage est que c’était dans une concession proche de chez moi, et donc des petites routes que je connais bien et sans vendeur. La voiture essayée était blanche avec des jantes noires de 19 pouces. Effet sympa, mais assez tuning que je ne recherche pas… La mienne sera en 18 pouces, gris foncée et désiglée, presque comme une tdi 105 chevaux…
Par rapport au premier essai : j’ai eu la confirmation du manque de sportivité du châssis (direction peu réactive) et surtout, je ne sentais pas bien le train avant en entrée de virage(sensation de glisser et de latence entre le mouvement au volant et la réaction effective du véhicule). J’espère que ce phénomène s’atténuera avec la monte de 18 pouces, probablement en s’habituant aussi... Le chassis est moins plaisant (sur route sèche) qu’une série 1.
Pour avoir essayé la Mégane RS cup sur les mêmes routes, cette dernière est bien plus jouissive en conduite sportive : train avant collé à la route et grande impression de maîtrise du véhicule. Sinon, le moteur pousse vraiment bien et une fois inscrite en courbe, le véhicule est scotché et cela ressort bien des virages. J’ai rendu le véhicule avec une conso de 19-20l aux 100… Le downsizing a ses limites.
Le DCC marche bien, en particulier, quand on roule tranquille ou en ville. Le véhicule est beaucoup plus confortable. J’avais exclu cette option, ce n’est pas impossible que je la prenne.
Malgré ce manque de sportivité dans le comportement, le bon de commande devrait être prochainement signé (d’ici fin du mois) afin de l’avoir courant septembre. La polyvalence du véhicule (4 portes), le 4*4 (on a eu plus d’un mois de neige l’année dernière), la qualité de finition font que je vais la commander.
Je vais faire mumuse avec une Mégane RS cet après midi aujourd'hui. Je vous ferai part de mes impressions ce soir.... même si je ne pourrai pas t'aider dans le comparatif ne connaissant pas ses concurrentes...
Offre signée pour la Golf R. Principales options : 5 portes, DCC, DSG, cuir, gps couleur… Ce sera donc un véhicule bien équipée, une vraie petite GT. Avec des perfs sympas. Livraison courant septembre. J’envisage éventuellement une petite reprog chez ABT ou schiftech pour avoir 310 chevaux… On verra.
Cela fait cher pour une « bête » golf, mais après avoir trouvé des raisons pour ne pas signer pour cette 335i coupé qui me faisait tant envie l’année dernière, j’ai décidé de franchir le pas pour celle-là.
Le retour en bmw se fera probablement avec la future serie 3 touring (330xd) pour remplacer la Mégane break qui est notre véhicule familial.
C’est une longue histoire… Mais on peut dire qu’il y a deux éléments : la 335i coupé, je ne l’ai pas achetée (l’année dernière) car le jour ou j’étais vraiment décidé, je suis tombé sur un vendeur peu commerçant (et j’avais pas mal hésité et emmerdé d’autres vendeurs dans d’autres concessions, soyons honnête). Donc j’ai fermé le chapitre là.
Et j’étais bien plus décidé cette année à changer (aussi pour des raisons financières, car cet achat se fera hors TVA). Je suis tombé sur une bonne vendeuse chez vw qui a bien fait les choses (possibilité d’essai, offre de reprise correcte, petit coup de pouce à la fin pour que l’acheteur soit satisfait).
Je suis tombé sur une bonne vendeuse chez vw qui a bien fait les choses
petit coup de pouce à la fin pour que l’acheteur soit satisfait).
Ouais, dis nous plutôt qu'elle a une jupe courte, un joli décolleté et que ce ne fut pas un coup de pouce mais un coup de..... oh pardon.... je me suis trompé de forum du X
Ouais, dis nous plutôt qu'elle a une jupe courte, un joli décolleté et que ce ne fut pas un coup de pouce mais un coup de..... oh pardon.... je me suis trompé de forum du X
je suis déjà dehors
Même pas.... Le petit coup de pouce, c'était le dcc gratuit!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute