Page 3 sur 39
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 13:41
par cinoque5
Félicitations, chaque fois que j'ai importé une voiture au Luxembourg j ai pris et monté les plaques lux pour aller les récupérer ( avec l assurance ).
Pour la carte grise j ai tout fait par la poste , deux jours après tout etait en ordre.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 15:24
par doc_cupra
félicitation
moi je dis : des jantes anthracite

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 17:25
par franck1127
@yopsolo Pas de soucis. Tant que j'apprends que la voiture n'a pas été redressée dans un pays de l'Est, je souris sur le poil à gratter.
@gigiel13 merci! oui, une 997 couleur or/ orange et qui roule en pneus neige le 14 juillet, c'est exclusif!
@Corpas je viens d'envoyer un mail au PZ de Trier. 850 EUR la petite révision et 2700 EUR la PA de 2 ans. Je dois attendre la fin de l'actuelle. Avant cela, je vais quand même essayer de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu et peut la mettre sur un pont pour y jeter un oeil. Si tu as une idée... sinon, mon père a des garagistes dans ses relations, mais pas forcément spécialiste Porsche.
@cinoque5 Merci! Il y a pas mal de résident Lux finalement sur ce forum. J'ai rendez-vous le 16....
@doc_cupra Merci. Oui, anthracite, je pense que c'est une très bonne idée, le meilleur compromis je pense. A voir si je peux repeindre les jantes ou doit les changer.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 17:41
par 997 4s
aucune raison pourquoi tu ne pourrais pas les repeindrent!
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 18:01
par Corpas
@franck1127 vas chez Stamerra à Altwies, ils sont très bien.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 18:20
par franck1127
Bonne idée. Je vais m'arrêter à l'occasion chez eux. J'espère qu'ils accepteront d'y jeter un oeil d'autant qu'ils feraient l'entretien hors CP si nécessaire.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 18:55
par Durango
Bravo à toi pour cette grenouille et fallait oser pour la couleur

Ça promet de belle balades avec ton fiston
L'avantage de cette couleur, c'est que si t'en a marres, tu la fais broyer et t'as un césar

...... Je suis loin

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 19:13
par Gtrs57
c’est ce que j’avais proposé: un bel anthracite satiné ou mat (tres beau mais compliqué a nettoyer)
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 19:21
par Gtrs57
perso quitte a passer sur de l’anthracite j’investisserai dans un autre design..
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 19:24
par Gtrs57
j’aime bien celles là:
et tu sais que quand il s’agit de depenser l’argent des autres, tes copains sont toujours là

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 19:53
par yopsolo
Je rejoins ton choix gtrs57. Je n'ai par ailleurs jamais aimé les jantes à branches de la phase 1.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 19:54
par franck1127
Merci, elles sont sympas. Cela coûte combien?
A priori, je resterais plutôt sur des Porsches (quite a les acheter d’occasion), mais pourquoi pas...
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 20:10
par franck1127
@Durango je lui ai trouvée un petit surnom « l’orange pressée » tant que ce n’est pas compressée...
Pour les jantes, j’ai aussi le possibilité de racheter celles d’origine. Cf annonce un peu au dessus.
Honnêtement, je ne suis pas très pressé pour cela.
Bon, là, j’ai surtout envie d’avoir les papiers, les nouveaux pneus et en profiter! Aller faire une petite ballade quand Mme est rentrée du taf!
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 20:22
par doc_cupra
Je pense que j'opterais pour un toit peint en noir + 3/4 surteinté
et des jantes noire brillante du style de celle postée par GTRS57
elle aurait un look racé et élégant, un peu ce que je voulais pour la mienne

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 20:42
par yopsolo
Franck, le moins que l'on puisse dire est que ta 911 fait parler plus que toute autre. Preuve que tu ne t'es pas trompé dans ton choix

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 20:59
par 997 4s
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 21:01
par yopsolo
Oui, je vous sens bien capable de lui faire investir la différence entre une 997 et une 991

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 21:24
par Gtrs57
je te conseille aussi de rester en pièce d'origine Porsche mais le budget va tourner autour de 1000E piéce je pense

Demande à ton CC tous les modèles dispos pour 997.
Oui des jantes satinées ou mat sont compliquées à laver

j'en sais quelque chose puisque mes jantes 21' du X3 sont satinées. j'ai découvert un produit sur MAniac auto, testé ce week end et qui supprime toutes les traces d'eau sur ces jantes. elle n'ont jamais été aussi belles ensuite......
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 21:31
par Gtrs57
le Graal absolu pour moi mais pour 991
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 14 juil. 2020, 21:32
par franck1127
Ouh la la Doc, je suis un gentil cadre financier dans la quarantaine qui commence à grisonner et dont la seule folie est de mettre des chaussures marrons au lieu de noires, alors le toit raccord avec les jantes, cela va être too much...

il faut que j’y aille step by step.
@yopsolo c’est sympa de voir ces interactions et quand je vais dans le garage, il y a la banane ce qui est l’essentiel

.