Dodge Ram 1500 TRX

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par Durango »

Moi aussi :accord: :welcom:





........... Nannnnn je déconnes :clown: : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par callaway0409 »

@Gtrs57 on s’éloigne du sujet mais tu as voyagé dans un des coins les plus chers des US. On ne mange pas la même chose que chez nous, mais j’ai toujours plutôt bien mangé la bas, et dans certains états pour pas cher. C’est sur que la Californie, New York ou Boston ne sont pas les coins les moins chers
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par Gtrs57 »

j'ai bien entendu fait le tour de tous les endroits les plus touristiques (San Fransisco, LA, LAs Vegas, tous les parcs nationaux). Mais le prix de la nourriture occupait les conversations dès que nous rencontrions des Français...

Bon cela devient du n'importe quoi mon sujet..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par Gtrs57 »

+1 sea doo. Sauf qu'a NY comme à LA , les tarifs sont délirants.

A LA, mon fils avait trouvé un chouette resto dans une tour avec une belle vue. On s'est pris une belle pièce de boeuf (mais pas la meilleure que j'ai mangée) : tarif de base 70$ + service + TVA+ accompagnement (à ce prix là faut tout de même pas réver :lol: ) : on a finit à 220$ pour nos deux filets.... :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par Davidcentrale »

La viande, en particulier le bœuf, est assez chère dans le pays. Sauf pour la junk flood.
Idem pour les légumes. Le prix du kilo de tomates par ex. On en trouve jamais à moins de 5 dollars le kilo. Surtout que les prix sont trompeurs car prix à la livre et non au kilo. L’eau est souvent plus chère que le coca sauf si on prend des bonbonnes de 5 litres.
Ce qui n’est pas cher la bas, c’est le carburant bien sûr (50 à 70% moins cher que chez nous) ce qui n’est pas négligeable quand on fait un road trip ainsi que la plupart des autoroutes qui sont gratuites.
Les fringues sont souvent bon marché surtout si on va dans les outlets très fréquents la bas.
Le tarif des maisons ou appartements sont souvent plus raisonnables des qu’on sort des grandes villes également.

Enfin, bon, globalement, la vie est au final plus chère aussi parce que le revenu moyen y est plus élevé (vs France, moins vrai vs Belgique mais surtout Suisse).
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par 997 4s »

je suis pas tout a fait d'accord avec toi, je suis américain et la vie est beaucoup plus chere en europe!
Les grand plus sont en europe la couverture sociale et les retraites.
Pour la vie de tous les jours les US sont largement moins cher!
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par Davidcentrale »

Pour être honnêtes les comparaisons sont très complexes. Mais on voit bien que dans certains secteurs, un pays peut être très favorable et un autre beaucoup moins.
En France, rien qu’entre l’IDF et la province, on constate des écarts importants dans certains domaines.

Ce qui est certain, c’est qu’aux US tout ce qui touche à la voiture est bon marché à part les parkings dans les grandes villes. Carburant, péages et surtout l’achat d’une voiture y sont nettement plus favorables. Le taux de TVA y joue un rôle aussi. Résultat, là où aux US le véhicule moyen est grand et que les citadines représentent une portion congrue du marché, en Europe c’est l’inverse.
Comme la voiture est un gros budget dans un foyer, ça libère du pouvoir d’achat pour le reste.
Mais clairement, pour y faire des courses à chaque fois, tout ce qui est frais (même une simple baguette) est nettement plus cher que chez nous.
Après c’est vrai que pour le secteur de la santé, on est meilleur. Mais c’est un prisme complexe qui fait qu’en France on a tendance à penser que la santé est presque gratuite. Alors que quand on regarde sa fiche de paie (surtout depuis que les mutuelles sont obligatoires) on en est loin.
C’est d’ailleurs pour ce genre de raison que je trouve le paiement à la source est une entourloupe. Même si c’est clairement identifié, on a moins le « sentiment »de payer des impôts chez les salariés.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par 330dMPerf »

Après la nourriture , le TRX permet d’éliminer....

Image

Ok je sors, je vais lancer un post sur son concurrent direct, avec un moteur bleu...de 770 CV

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par Gtrs57 »

je n'ai vraiment pas eu le sentiment en dehors du carburant que la vie US était nettement moins chère que chez nous :evil:

Pour les vêtements, j'ai le souvenir d'avoir acheté des jeans 501 en 2014 qui n'avait rien à voir avec les miens. Rien qu'au toucher je pouvais dire lequel était US :accord:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par Davidcentrale »

Bah déjà, il y a un facteur clé dans la perception qui est le taux de change. Quand l’euro est à 1,30 USD, la vie nous paraît moins chere. Déjà beaucoup moins le cas, quand le taux est à 1,10. On est donc entre l’un et l’autre sur un delta proche de 20%. Loin d’être neutre car cela influe sur tout le terrestre . (Hébergement, restauration, visites pour l’essentiel, les achats de fringues restant facultatifs).

La,l’euro frise les 1,20 en ce moment, ce serait presque tentant mais on ne peut pas y aller.

Pour rester dans l’automobile, un comparatif tout bête :

X3M US = 70000 $ soit en gros même pas 60000€. Il faut ajouter 1000 $ de transport (mais comme c’est moins de 60000€ en fait, on va dire que c’est dedans).
Il faut aussi ajouter la TVA. Je pense qu’aux US en moyenne ce doit être autour de 10%. Il reste les frais d’immatriculation mais je ne pense pas que la bas, il y ait un malus co2. Bref, tout au plus 70000€ rendu client.
En France, le X3M est à 100000€. Et si on ajoute les frais d’immatriculation, on sera plus vers 125000. 70’contre 125, on comprend vite pourquoi aux usa on voit bien plus de M que chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par Gtrs57 »

Tu as raison sur le taux de change :Top: j'y étais à 1.10

quand on voit l'écart de prix l'automobile, on a un peu l'impression d'être pris , en Europe, pour des pigeons par les constructeurs.....Comme expliquer un tel écart ?
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par 997 4s »

pour comparer les US et l'Europe il faut vivre comme un américain et non comme un européen en vacances aux US!
le prix d'une baguette est chere, mais qui mange une baguette aux US??? probablement moins de 1% de la population!
il y a aussi des taxes sur la propriété, sur les voitures, maisons, bateaux il faut payer tous les ans des impôts si on n'y vit pas il est difficile de comparer!

mon permis de conduire m'avait coute a l'époque 4 euros et 2 euros le permis moto, pas besoin de permis bateau, celui de la voiture suffit. La garanties des voitures s'appliquent meme sui vous faites vos revisions dans un centre commercial. La garantie marche meme si vous faites le vidange vous memes si vous gardez les factures. Vous pouvez modifier les voitures sans perte de garantie, vous pouvez rajouter 400cv a un véhicule sans le moindre probleme.......

Juste un autre monde
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par Davidcentrale »

@997 4s C'est clair qu'on voit la difference entre un pays qui met la liberté au dessus de tout et un comme le notre qui légifere tout et n'importe quoi.

En matiere de fiscalité aucun doute n'est permis. La France est championne du monde. :lol!:

J'adore ce pays (+ de 15 voyages la bas). Je ne sais pas toutefois si je saurais y vivre mais je ne l'exclus pas. Meme si ce serait plus un pied à terre.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par TFA »

Un collègue est binational Allemand / Américain, il a bossé en Allemagne, aux US et actuellement en Suisse. Le jour de sa retraite il repartira sans aucune hésitation vivre à Chicago ou il a sa maison.
Je vous passe sa vision de la France :masque
g
grhum07
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 29 juil. 2020, 18:15
Voiture : M550XD G31

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par grhum07 »

j'ai aussi un RAM 1500 5.7 de 400cv ( en E85 8) )

et je suis bien content de l'avoir pour tracter du lourd ..
c'est incomparable de confort ( et de frein moteur ds les belles pentes )
d'une sécurité incroyable . ( j'ai déjà explosé 2 pneus de la remorque simultanément sur autoroute .. et il pas bronché )

mais je peux comprendre que ça dérange ds le paysage autophobe actuel

pourquoi pas 700cv ? après tout , qui peut le plus ...
mais 20cm de plus en largeur , ça va pas le faire en France .. :NonNon:
c'est déjà juste avec le mien des fois :roll:

Image

dans paris avec le bouzin ... un grand moment : Mouhah:

Image
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par 997 4s »

pu.ain...c'est quoi cette remorque!!!!!
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7012
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par Gabe »

Tu bosses avec Edmond ?

:lol!:

Oui je sais, faut savoir qui est Edmond...
You play you pay.
g
grhum07
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 29 juil. 2020, 18:15
Voiture : M550XD G31

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par grhum07 »

997 4s a écrit : 27 août 2020, 12:32
pu.ain...c'est quoi cette remorque!!!!!
brian james rt6 en 3500kgs

elle est pas a moi celle là :oops: , je dépannais un pote qui fait du transport et qui était malade

avec ça chargé a donf , 26L/100 d'E85 sur autoroute .. c ridicule en conso :bounce:
grosso modo 15€ du 100 ...
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par P@t »

"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Dodge Ram 1500 TRX

Message par P@t »

Oui un RAPTOR killer :twisted:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter