Citroën AMI

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Citroën AMI

Message par 330dMPerf »

Je ne suis pas certains que tous ceux concernés par ce rappel majeur et privés de l’usage de leur AMI soient heureux et satisfaits !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Messages : 4491
Inscription : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Citroën AMI

Message par IsidoreLeGros »

330dMPerf a écrit : 15 avr. 2021, 09:13
Oui il y a une version light pour jeunes titulaires de l’ASMR: l’AMI est moins chère que les Aixam, Châtelet...mais au final ici ou les personnes concernées n’ont pas pris d’AMI
L'ASMR ? C'est relaxant à ce point, une AMI ? :think:

Je suppose que tu voulais parler de l'ASSR. ;)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Citroën AMI

Message par benjisop »

L'histoire de l'AMI sur le forum Citroën est lunaire ! Que la voiture ait un problème, ça peut s'entendre. Mais la niveau communication et respect du client c'est :Nul:
Avatar de l’utilisateur
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Messages : 4491
Inscription : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Citroën AMI

Message par IsidoreLeGros »

Davidcentrale a écrit : 13 sept. 2020, 23:53
Twizy etait trop limité. Un truc hybride entre la voiture et le tricycle sans les avantages du tricycle. Donc moins bien qu'une voiture et moins bien qu'un scooter 3 roues. C'est un peu comme les pneus 4 saisons (un peu moins vrai sur les nouvelles générations) qui finalement étaient moins bien qu'un pneu hiver et moins bien qu'un pneu été. Une sorte de compromis qui finalement ne trouve pas trop sa place.
Oui, je vois ce que tu veux dire.

Image
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Citroën AMI

Message par Davidcentrale »

:lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Citroën AMI

Message par Epicure »

Salut les ... amis :Rouge: ,


Personnellement, je suis un peu de l'avis de @CHRIS 6913 .
Le VE a tout son intérêt en centre ville où l'on a besoin d'un petit véhicule pas cher.
Donc, je trouve le concept de l'Ami très pertinent.
En effet, pour rouler en ville, pas besoin d'un grand véhicule, difficile à garer et ou très puissant (qui a dit Tesla Model S :lol: ?).

Tous ceux qui me connaissent un tant soit peu ici savent que pour cette raison, je n'ai jamais été un grand défenseur des VE classiques, surtout dans la catégorie des grandes routières amenées, de part leur positionnement, à faire de longs trajets en famille.
Bref.

Ce jour, j'ai été essayer une Ami :

Image

Image

Cette Ami répond parfaitement à son (mon) cahier des charges d'un VE (cfr la campagne publicitaire de Citroën mise en avant notamment en page 1 de ce topic.).
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'on en voit vraiment beaucoup et de plus en plus de part chez moi, conduite aussi bien par des jeunes que des moins jeunes.
Vitesse certes limitée à 45 kms/h mais relativement vite atteinte, visibilité périphérique excellente, confort correcte et tenue de route et freinage surprenant.

En conclusion, j'ai signé ce jour pur une Ami Vibe.
Ce véhicule sera surtout utilisé par mon fils (qui va avoir 15 ans dans quelques jours) afin de pallier à l'insuffisance impressionnante et inacceptable (d'autant plus vu les directives européennes actuelles qui veulent que les gens abandonnent la voiture en ville!) de transports en commun, surtout dans mon quartier, alors que j'habite pourtant dans une des plus grandes villes du 06.
Seul "hic" : il y a 6 mois d'attente (livraison prévue pour le 28/11/2022)!!!
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Citroën AMI

Message par 330dMPerf »

Pour info @Epicure , @CHRIS 6913 ne pourra plus te répondre …
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=59009
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Citroën AMI

Message par Epicure »

Salut @330dMPerf ,

J'ai appris la triste nouvelle hier en MP par callaway après avoir posté mon message.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Citroën AMI

Message par Thomas »

Tu n'assumes tellement pas l'achat d'une voiture électrique que tu te sens obligé de critiquer les autres marques, l'Europe et les transports publiques ?

Dommage, à la place tu aurais pu nous parler un peu plus de la voiture en elle même.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Citroën AMI

Message par Epicure »

Pas du tout.
J'assume complètement ce que je fais et ce que je dis.
Et pour le reste, je ne fais que des constats.

Pour les transports publiques, je t'invite à venir constater de part toi même ce qui se passe de part chez moi.

Pour la place des grandes voitures dans les villes, je te laisse à ta propre réflexion.

Pour la praticité des VE sur des longs trajets, il n'y a pas que moi qui trouve à y redire.

Et pour terminer, d'après l'ADEME, les VE a grosse batterie, indispensable pour avoir une autonomie correcte, ne sont pas beaucoup moins polluants que les VT :
« Les études récentes ne montrent donc pas d'écart significatif d'émissions totales de particules entre les véhicules électriques à forte autonomie et les véhicules thermiques neufs actuels qui n'émettent quasiment plus de particules à l'échappement. »

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... -et-diesel
Dernière modification par Epicure le 29 mai 2022, 11:38, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Citroën AMI

Message par Thomas »

Ok je laisse tomber, moi je voulais parler de l’Ami que j’ai vue hier avec mon fils dans un magasin.

Enjoy :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Citroën AMI

Message par Epicure »

Je ne suis pas du tout fermé à parler de l'AMI et si tu as des questions, je suis tout ouïe.

Je répondais simplement à ta question sur le fait que je n'assumais pas, selon tes propos, d'acheter un VE ...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Citroën AMI

Message par Thomas »

En fait il n'en a pas vraiment besoin, pas du tout même car nous avons beaucoup de transports en commun et surtout il n'a que 13 ans donc c'est un peu trop tôt mais il tourne autour depuis un moment.

Elle était exposée à la Fnac, je trouve le principe de commercialisation avec les options qui sont à acheter autour assez sympa et mon fils n'était pas peu fière de monter dedans.

En plus il y a les mêmes poignées de porte en tissu que dans les BMW M3 CSL :D

Image

Dans la vraie vie tu sais ce que cela donne comme autonomie ?
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Citroën AMI

Message par Epicure »

En ce qui concerne le concept, je pense honnêtement, en dehors de ce que je pense des VE, qu'il est parfaitement ciblé (c'est suffisamment rare pour être souligné).
A savoir, un véhicule prévu pour la ville, donc compact, peu polluant (donc, de nouveau, très bien pour la ville), léger et surtout, économique à l'achat et à l'usage.
Et en plus, utilisable dès 14 ans.

Comme déjà dit, sa visibilité périphérique est excellente, ce qui est de nouveau au top pour la ville, les nouveaux conducteurs et ... les personnes âgées.
Bref, quelque chose de ... pratique et, de nouveau, de parfaitement ciblé.

Niveau autonomie, elle est annoncée pour 75 kms mais dans la réalité, lorsque nous sommes partis faire l'essai, elle était annoncée au TDB à 59 kms.
Soit, de nouveau, suffisent pour des trajets quotidiens en ville, son terrain de jeu.

Question nervosité, le moteur électrique permet des démarrages (relativement) "rapides" qui permettent de s'insérer avec un minimum de sécurité dans la circulation, même abondante et un peu "énervée" il est vrai de la Côte d'Azur.

Le modèle que tu as pris en photo est le bas de gamme, soit le moins cher de tous.
Libre à chacun ensuite de rajouter des packs de personnalisation qui font hélas augmenter de façon conséquente le prix de base.

De part chez moi, je suis impressionné par le nombre d'AMI en circulation et en constante augmentation.
A un point que cela va devenir difficile de reconnaître la sienne : Mouhah: .

Dans un marché actuel où il se vend 4 voitures d'occasion pour une voiture neuve, autrement dit, dans un marché où les véhicules neufs proposés ne correspondent plus vraiment aux attentes des acheteurs, le succès de l'AMI prouve que quand un constructeur propose quelque chose d'adapté aux aspirations, la demande est présente (6 mois de délais pour une AMI neuve!!!).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Citroën AMI

Message par Thomas »

Top, merci pour ton retour. Je trouve aussi que les équipes marketing ont bien bossé sur cette Ami.

Quand tu montes en gamme avec une Ami c’est uniquement en ajoutant des accessoires non ? Le reste ne change pas j’imagine ( moteur, couleur, batterie).

Pour l’anecdote, devant un lycée un peu huppé de Deauville il y avait une dizaine de Ami.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Citroën AMI

Message par callaway0409 »

Je préférerais voir mes enfants la dedans que sur un scooter à vrai dire

Les premières avaient tendance à prendre l’eau en cas de pluie, je ne sais pas si ce problème est réglé
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Citroën AMI

Message par Thomas »

Scooter pour moi c’est hors de question pour mes enfants, j’en ai eu un quand j’avais 16 ans, c’est bien mais trop dangereux
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Citroën AMI

Message par Epicure »

Thomas a écrit : 29 mai 2022, 14:18
Top, merci pour ton retour. Je trouve aussi que les équipes marketing ont bien bossé sur cette Ami.

Quand tu montes en gamme avec une Ami c’est uniquement en ajoutant des accessoires non ? Le reste ne change pas j’imagine ( moteur, couleur, batterie).

Pour l’anecdote, devant un lycée un peu huppé de Deauville il y avait une dizaine de Ami.
Oui, quand tu montes en gamme, c'est juste sur les équipements (extérieurs et intérieurs).

L'AMI a un peu l'image de la Golf 1 GTI d'antan ; à savoir, qu'elle plait aussi bien aux gens peu aisés qu'aux jeunes un tant soit peu huppés.
Donc, pas de connotation sociale.
Et cela, pour moi, c'est bien.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Citroën AMI

Message par Epicure »

callaway0409 a écrit : 29 mai 2022, 15:02
Je préférerais voir mes enfants la dedans que sur un scooter à vrai dire

Les premières avaient tendance à prendre l’eau en cas de pluie, je ne sais pas si ce problème est réglé
Je suis bien d'accord avec toi.
Le scooter, c'est trop dangereux, surtout pour les jeunes.
D'ailleurs, je ne veux pas que mon fils en ai un (il voulait une moto 50cc).
L'AMI n'est pas ce qui se fait de mieux question sécurité, mais cela sera toujours supérieur à n'importe quel 2 roues :accord: .

Pour les problèmes d'infiltrations d'eau en tant de pluie, je pense que c'est réglé (mais je te tiendrai au courant si tu le souhaites, du moins, quand ... je l'aurai reçue).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Citroën AMI

Message par Steph »

J'ai essayé cette auto il y a moins de 3 mois, l'autonomie constaté lors de l'essai était d'environ 65km par 16°C et sur terrain plat.

L'auto s'insère très facilement dans la circulation et est assez évidente à prendre en main, les fenêtres rappelleront des souvenirs à ceux qui ont conduit des 2cv les bleus aux coudes en moins, l'espace à bord est largement suffisant pour 2 personnes.

Image

Pas de chauffage et une ventilation limitée qui va probablement causer des soucis de désembuage.

Bref, excepté le bruit important émis par le moteur électrique (Bosch ?), c'est une approche assez rigolote...

... la nôtre devrait arriver d'ici 15 jours (!)

(commandée avant la hausse et l'explosion des délais de livraisons, à l'ancienne chez le petit agent Citroën situé à 2km de la maison)

Chouchou 3 devant passer son BSR "quadricycle" la 2nd semaine de Juillet, je vais probablement aller la chercher au bahut avec sa future bagnole histoire de la faire rager un peu. :Rouge: (pour l'instant dans son Lycée c'est 12 AMI et 7 voiturettes sur le parking, à la prochaine rentrée ça va être tendu pour se stationner car je m'attend à ce que le nombre double au bas mot)

La règlementation "permissive" des quadricycles à moteur permettrait de faire des trucs rigolo, mais elle ne veut pas qu'on y touche. :scratch:

Image

Attention au coût de l'assurance tout risque, PSA assurance propose une offre adaptée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter