hello topic,
Avant de monter en station pour les fêtes de fin d'année j'ai fait monter des hankook kinergy 4s², pneus 4 saisons plutôt bien placés dans les divers classement.
idéalement j'aurai du prendre des goodyear vector ou des continental allseason mais ayant précipité ce changement de gomme avant le départ j'ai du me rabattre sur ce qui était dispo et ne voulant pas des michelins crossclimate, me voici donc en hankook.
vu les conditions météo j'ai pu les tester sur à peu toutes les types de routes...sèches, humides, verglacées, enneigées avec de la neige fraiche et tassée...et avec des températures allant de +10°c à -4°c.
j'ai une bétaillère chaussée en 205/55/17 avec une conduite de cool à dynamique et ces pneus m'ont donné toutes satisfaction en matière de sécurité...bon feeling, excellent grip, bonne accroche sur tout type de neige, je n'ai pas eu besoin de chainer.
niveau bruit c'est aussi une bonne surprise, ils sont moins bruyants que mes anciens continental été...
impossible de vous parler conso ou longévité par contre, on verra cela dans qq mois.