Page 3 sur 7
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 10 nov. 2020, 15:33
par RZBOBS
Bonjour,
Les flans du pneu sont plus "durs", moins souple que les pneus "ordinaires" donc moins de confort.
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 10 nov. 2020, 15:59
par benjisop
Le mieux reste de faire son propre avis, je n'ai par exemple pas énormément cette sensation

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 10 nov. 2020, 16:27
par RZBOBS
Tu as raison, à chacun ses "sensations" mais...Je viens de mettre des jantes 19" au lieu des 18" donc hauteur de flan moins grande et je sens la différence. Maintenant sur les 18" j'avais des Pirelli P7 et SUR les 19" j'ai du Michelin Pilot Sport 4 S. Peut-être que cela peut influencer également.
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 10 nov. 2020, 16:28
par benjisop
Après il est possible que je ne ressente pas la différence parce que je n'ai pas assez roulé avec les deux types de pneu dans la même voiture.
Mais comme pour le choix d'une voiture, je dirais que le mieux reste de tester. Même si pour la seule fois où j'ai crevé suite à grosse fissure dans le pneu, j'étais bien content d'avoir du RFT

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 10 nov. 2020, 16:43
par RZBOBS
Pour moi, c'est son seul avantage! Maintenant, avec l' assistance, ils te dépannent dans la 1/2 heure...Parait-il!!! Mais, pour les longs trajets et surtout pour les voyages à l'étranger, j'ai acheté une roue de secours...

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 10 nov. 2020, 16:59
par CallumGR
Merci pour les infos concernant le runflat.
Je ne connaissais pas du tout n’étant pas un habitué de la marque et n’ayant pas encore ma voiture.
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 10 nov. 2020, 18:14
par DrHouse76
Effectivement, les flancs renforcés des pneus runflats les rendent plus rigides donc potentiellement moins confortables. Je pense que cela sera d'autant plus sensible que la monte est "taille basse".
Cette rigidité rend également le montage et le démontage plus difficile, il semble courant que les professionnels du pneumatique facturent un supplément pour les runflats.
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 10 nov. 2020, 18:58
par BAVARIAN
J'avais des 18" runflat sur ma série 4 et maintenant des 19" sur ma G20. En 18" le confort était correct mais en 19" c'est limite désagréable.
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 10 nov. 2020, 19:40
par claramide
Mon commercial m’a rappelé ce soir. Pas de problème pour reprendre les runflats mais il m’a fortement déconseillé de le faire au cas où je crèverais loin de chez moi.... j’ai dû crever trois fois en 35 ans...
La bonne nouvelle est que la production devrait être pour mi janvier, avec une possibilité pour mi décembre
Autre très bonne nouvelle que j’ai du mal à croire : les malus 2021 n’entreraient en vigueur qu’en mars 2021. Vous avez entendu parler de ça ?
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 11 nov. 2020, 08:47
par mic13
Bravo bon choix de config en tout cas !
J'ai hesité à prendre le dravitgrau aussi mais ca faisait encore un coût supplémentaire et j'avais une crainte en cas de réparation ..
De mon côté j'ai commandé la mienne début août et je devrais la recevoir mi décembre ou début janvier

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 11 nov. 2020, 08:53
par claramide
Il y a un truc qui ne colle pas là. Tu as commandé deux mois avant moi et tu l’aurais en même temps alors que les teintes individual semble allonger les délais... Je crois que je vais demander à avoir un état précis de ses dates de production. Où tu as des options qui ont allongé le délais ? A moins qu’ils n’aient lancé la phase de production en volume que très récemment ?
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 11 nov. 2020, 14:21
par mic13
Voici ma configuration
Commande M340D Touring
Donc pas mal d'équipement mais elle reste classique mis à part les Sièges M.
Je pense qu'ils ont lancé la production récemment car on en voit très peu pour le moment.
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 11 nov. 2020, 15:14
par claramide
Elle est top ta config ! Un peu noire mais top. Un commercial d’une grosse concession de Lyon m’a dit il y environ trois semaines que la production en volume commençait juste. Il n’y a peut-être pas tant de vente sur ce modèle ce qui fait que les délais ne sont pas si long une fois les chaînes à plein régime. Tellement impatient ! Je vais en voir une blanche dans une dizaine de jours ( dommage je trouve ça horrible les voitures blanches...)
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 12 nov. 2020, 10:33
par benjisop
@claramide Le malus 2021 est possiblement même reporté jusqu'au 01/07, cause covid.
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 12 nov. 2020, 19:23
par claramide
Génial ! Si c’est vrai, je prend le régulateur adaptatif (je ne comprend pas trop la différence avec le drive assist) et la planche de bord sensatec !!!
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 12 nov. 2020, 19:30
par claramide
Confirmation !
Posté le dix novembre sur le site de l’Argus :
Les barèmes 2020 prolongés jusqu’au 30 juin 2021
« Pour tenir compte des perturbations engendrées sur les ventes de véhicules, les barèmes actuellement en vigueur du bonus et de la prime à la conversion seront prolongés jusqu’au 30 juin 2021 » explique le ministère de l’Economie qui précise que « les nouveaux barèmes seront publiés dans les prochains jours et entreront en vigueur le 1er juillet 2021 au lieu du 1er janvier 2021 comme initialement prévu ».
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 12 nov. 2020, 20:35
par Prunel
De ce que je comprends, les bonus et prime sont prolongés jusqu'à mi-2021, le malus s'applique au 1er janvier en revanche...
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 12 nov. 2020, 21:31
par benjisop
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 12 nov. 2020, 21:38
par claramide
Je viens de relire l’article, jusqu’en bas cette fois.... la douche froide
Je pense que c’est la communication gouvernementale qui induit en erreur avec le maintien des barèmes 2020 ! Ces malades maintiennent les primes mais pas les malus. Dans le contexte actuel, c’est sournois et mesquin.
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 12 nov. 2020, 21:43
par claramide
Grâce à toi Benjisop, je peux continuer à espérer ! J’espère que les représentants du secteur automobile arriveront à se faire entendre.... la différence entre le barème 2020 et celui de 2021 est de 1200 euros pour une M340d chaussée en 19 pouces. Ce n’est pas négligeable.