Page 3 sur 11

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 03 nov. 2020, 08:37
par pascal28
C'est vrai que ce n'est pas rapide :shock:
Je ne vais tout de même pas laisser ma voiture moteur allumé dans la rue pendant que je teletravail : Mouhah:

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 03 nov. 2020, 14:52
par Toy24
C’est particulier quand même 😅.
15mn pour charger sur le tél, 30mn pour charger sur la voiture, 20mn à l’arrêt en demandant si elle est sur un parking sécurisé, et encore 30mn à l’arrêt avec la clim allumée, les rétro qui rentrent pas pour charger je sais pas quoi encore.
Faut d’ailleurs que j’aille voir si le moteur ne s’est pas rallumé tout seul 😅.

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 04 nov. 2020, 12:06
par samgt13150
Pour ma part toujours pas de solution pour faire fonctionner Android Auto..

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 04 nov. 2020, 12:28
par Gege038
samgt13150
Je ne comprend pas pourquoi cela marche avec mon Samsung S8+ et que toi avec ton S9 plus récent ça ne marche pas ?
Tu as bien mis cette application sur ton tel ?

Image

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 04 nov. 2020, 13:03
par Gege038
Image

En fait, une fois que la voiture et l application sont associés, dès que je démarre la voiture et sans rien faire au bout de quelques secondes, l icone : android apparaît en haut à gauche de l ecran centrale.

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 04 nov. 2020, 13:06
par pascal28
Un bien bel album :Top:

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 04 nov. 2020, 13:07
par Gege038
Image
Image

Ensuite, il suffit de cliquer sur l icone et je bascule sur Android

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 04 nov. 2020, 13:16
par teodam
C'est plutôt laborieux pour le téléchargement.
Je suis resté dans le véhicule pour le transfert entre le smartphone et le véhicule pendant l'installation : c'était Noël avant l'heure, ça clignote, ça s' éteint se rallume....
Au passage, j'ai perdu l'historique des consommations y compris celui ''depuis sortie d'usine''. Et ce matin les volets de calandre étaient ouverts!
Pour les autres '''améliorations'' je n'ai pas encore pris le temps de tout découvrir.

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 04 nov. 2020, 13:31
par o-live
Franchement pour voiture ultra connectée , la mise à jour semble être un vrai calvaire.. Ca fonctionne avec la version xb12 mais pas avec la xb11 sauf si tu as un téléphone de la marque machin chose.. et ensuite télécharger l'appli sur son smartphone enfin si tu as la version et le bon smartphone, puis transférer la maj dans la voiture moteur allumé et porte ouverte mais capot moteur fermé et trappe à essence à demi ouverture.. etc.. etc... ! Au final à quoi sert la fonction mise à jour software que l'on trouve sur directement sur l'écran du véhicule qui il est bon de rappeler est connecté à internet en permanence ?
Si quelqu'un peut m'expliquer je suis toute ouïe.

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 04 nov. 2020, 14:02
par samgt13150
Gege038 a écrit : 04 nov. 2020, 12:28
samgt13150
Je ne comprend pas pourquoi cela marche avec mon Samsung S8+ et que toi avec ton S9 plus récent ça ne marche pas ?
Tu as bien mis cette application sur ton tel ?

Image
Oui, d'ailleurs l'appli du téléphone reconnait quand je connecte le téléphone à la voiture.

C'est la voiture qui ne veut pas switch sur Android Auto

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 04 nov. 2020, 14:41
par Gosmosed
Selon moi, tu habites en France. L'application Android n'est pas disponible en Belgique.

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 06 nov. 2020, 08:22
par Gege038
Je ne comprend pas ta remarque concernant les feux de position à l arrêt, rien n a changé pour moi ? :?:

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 06 nov. 2020, 09:57
par Gege038
Je viens de vérifier, pas de changement pour moi. Tout fonctionne comme avant après la mise à jour.

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 08 nov. 2020, 22:34
par cs2611
Bonsoir, j'ai aussi installé la mise à jour. Ca ne change pas grand' chose. Bon, je sais, je n'ai pas de Samsung (et je n'en achète jamais), j'ai un Mi9t Pro qui tourne sous Android 10. Donc, je ne peux pas utiliser Android dans la voiture.
J'ai aussi mis à jour la cartographie GPS vers la version 2020-3 car mon GPS n'indiquait plus rien. Maintenant, il re-fonctionne.

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 08 nov. 2020, 23:13
par Vinz67
Salut !

Je trouve que la commande vocale est bien plus réactive et précise qu'avant. En mode sport la direction est plus ferme qu'avant également. Les passages de rapports de la bva sont mieux gérés.

Qu'on puisse ouvrir les fenêtres via la commande vocale pourquoi pas. Perso je trouve que c'est gadget 😆. Par contre changer les modes de conduite ça c'est pas mal, on garde les mains sur le volant.

Globalement cette mise à jour apporte tout de même des améliorations.

Je note simplement 2 points négatifs : il n'y a toujours pas de logos pour les stations FM et le symbole de température d'eau a été remplacé par une petite auto supplantée d'une sorte de mini thermomètre 🤔
C'est un détail mais bon...

Image
Image

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 09 nov. 2020, 09:10
par Toy24
Hello,

Je n’ai pas remarqué de changement sur la BVA.
J’essaierai d’être plus attentive lors de mes quelques trajets.
Le logo j’avais remarqué 😅, d’ailleurs je pensais qu’il y avait un problème 😶,😅.

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 09 nov. 2020, 11:35
par Vinz67
Toy24 ça dépend peut-être de la motorisation. Sur la 118i c'est une boîte DKG et non une vraie "BVA" au sens propre du terme. Mais je l'ai trouvé un peu plus agile et mieux placée dans les rapports.

Ce qui arrive aussi souvent c'est que les valeurs d'adaptations se remettent à zéro lors de mise à jour importante. Du coup l'auto repart à "zéro" en quelques sortes.

A voir à l'usage 😉

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 09 nov. 2020, 11:51
par Toy24
Merci pour ta réponse 👍
Effectivement ce matin en la prenant, en étant en mode Eco, je l’ai trouvée moins... planplan 😅.

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 09 nov. 2020, 12:27
par mjix
Il faut être sur une chaîne DAB pour avoir des logo il me semble

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Publié : 09 nov. 2020, 13:43
par Vinz67
Salut Silou !

Concernant la direction je peux t'affirmer que la cartographie a été retravaillé. Elle est bien plus dure qu'avant. C'est flagrant. Mais c'est un avis personnel.

Pour la boîte oui c'est certainement lié à la mise à zéro suite à la MAJ. Mais avant ma série 1 je possédais une série 5 F10 et suite également à une mise à jour majeure de l'auto la boîte était transfigurée et la gestion était complètement différente et bien mieux intégrée.

Je doute qu'une RSU de cette ampleur se cantonne seulement à la commande vocale et quelques améliorations graphique.

Le start & stop a été également optimisé. Les PDC sont plus sensibles également. Je passe une barrière de parking tous les jours, depuis la mise à jour elle déclenche alors qu'avant rien.

Pour les logos de la radio ça m'est égal car j'écoute rarement la radio mais je trouve ça mesquin sur un véhicule du segment "premium"