Page 3 sur 33

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 29 déc. 2020, 18:36
par tty13
Alors là, je suis bien d'accord : ces autos sont tops ! :Top:

On a juste envie de s'assoir dedans et rouler ... comme avec toutes les BM motorisées comme il faut !

Et je mesure le privilège que cela représente de rouler dans de telles autos ... :vroum:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 29 déc. 2020, 18:43
par Goldeneye91
@tty13 on dirait que tu n'as pas de mal à oublier tes Range :lol!:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 29 déc. 2020, 18:53
par tty13
Le Range c'est très différent.
C'est au autre plaisir automobile fait de confort et de sentiment de supériorité : tu domines tout ce qui roule, tu as l'impression que rien ne peut t'arrêter, ni le vent, ni la pluie, ni la neige, quand tu mets une remorque, tu ne la sens pas, etc.
Dans ce domaine, le L322 est encore supérieur au L405 : plus pataud et moins performant mais plus confortable et plus authentique.
J'en ai cherché un car j'en aurais volontiers repris un mais je n'en ai pas trouvé avec un kilométrage correct et un prix réaliste.
Pour cruiser à 130 sur l'autoroute, c'est vraiment la voiture idéale et c'est pas plus encombrant que la G31 (5m de long contre 4,96 et largeur idem).
C'est loin d'être ridicule sur la route, même un L322 mais, bien entendu, ça ne peut pas rivaliser avec une série 5.
Après, il y a la fiabilité ...
2 pannes avec le L322 (sonde EGR et pompe HP) et une avec le L405 (collecteur d'échappement fêlé : passage en mode défaut avec vitesse limité à 80 km/h ... Albertvile - Aix en Provence à 80 avec les camions qui te tournent autour, c'est long, trèèèèèès long !).

Le seul gros défaut, outre la fiabilité, du Range, c'est son électronique !
Le GPS est d'un autre temps (y compris sur le premier L405, le mien était de fin 2013) et peut parfois te faire prendre des routes inattendues ... et quand tu connais vraiment pas la route, tu ne le sais qu'après !

Et puis, il reste un Land à la maison ... le Defender de ma femme ! :Rouge:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 29 déc. 2020, 19:40
par Goldeneye91
Merci tty13 je crois que tu m'as définitivement convaincu de rester chez l'hélice !
Je ressens ce sentiment que rien ne peut m'arreter avec le touareg. Le peu de fois où je suis passé dans des chemins de traverse il a été magistral.
Cruiser à 130kmh ? connais pas jamais fait, pas possible :Rouge:
Les pannes sur des voitures récentes ? connais pas, pas possible...
Ayant fait il y a très longtemps Rennes- Morzine puis Morzine-Saint Tropez en clio commerciale en moins de 24 heures, je n'ose imaginer le Albertville Aix en Provence à 80kmh dans ce palace roulant entouré par les 38 tonnes :affraid:
GPS d'un autre age ? Celui de BM n'étant pas toujours le plus intuitif par rapport à VW...
L'important est de garder le Defender :Top:
Bref, revenons à ta 530 désolé du HS :coucou: :welcom:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 29 déc. 2020, 19:42
par frizou
Super thierry !
ta voiture vient du 50 !...donc elle est différente car irradiée par la centrale de la hague : Mouhah: : Mouhah:
donc qui n'aime pas l’électrique :lol!:

tu es vendeur bmw ?
je n'ai pas eu chez bmw plus gros que un x3 sd (286 l6) ou serie 3 cab 335i (306 cv)....bref des gros 6 cylindres....supers !
au moment du remplacement de ma modeste leon tsi...j'ai essayé une serie 1...je sais rien à voir aussi en prux aec une 530....mais le petit moteur m'a fait peur....maisl 'intérieur état génial....bien plus à mon goût qu'une audi
bref, je continue à adorer ce mélange chez bmw comme tu l'as si bien décrit !

bravo à toi

pronostic sur le kilométrage d eta voiture dans 6 mois.....+60 000 kms ??? :lol:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 29 déc. 2020, 20:20
par tty13
Salut Frizou,

Je ne pensais vraiment pas reprendre une BM.
Depuis 3 ans, je me contentais de mon ATECA.
Pour rouler, ça fait le job.
Il y a toutes les options à la mode : régulateur adaptatif, maintien dans la voie, détection d'angle mort, freinage d'urgence en avant et en arrière, park assist, etc, etc.
Ca tracte vraiment pas mal avec une capacité de remorquage de 2.2T (donc plus que la G31 30d Xdrive !).

Mais ça ne procure aucune émotion !

La 120d que j'ai eu en daily entre 2015 et 2017 était une petite voiture mais super agréable à conduire et tous les trajets prenaient des airs de ballades.

Là, j'ai vraiment fait un gros craquage en ramenant la 118d de mon fils !

Je me suis dit que vu la vitesse à laquelle la connerie écolo galopait, on allait pas tarder à se retrouver coincé.
Et donc j'ai pris ce G31.
Je ne ferais pas plus de 30.000 par an avec car j'ai toujours l'ATECA et un NAVARA que j'alternent pour le boulot.
Et puis j'ai aussi les jouets : le rouge a fait 200 km de petites routes dans le haut Var cet après midi ... :Rouge:

Et puis la BM, ça a été ma seconde voiture neuve.
LA première était une AX 11TRE que j'ai gardée 2 ans et 92.000 km et je suis passé ensuite à une 316i en 1989 !
Cette auto, ça a été le plus gros coup de coeur de ma vie.
Je faisais la queue au feu rouge et je vois une 316i E30 en vitrine à 102.300 F !
Je m'étais toujours dit qu'il fallait être cintré pour mettre plus de 10 briques dans une bagnoles (à ma décharge, j'étais très jeune :Rouge: ).
Je me gare sur le côté et je rentre dans la concession.
JE tombe sur un vendeur qui me propose un essai. C'était presque 12h, donc il me dit de repasser à 14h.
Je reviens à 14h et il me file les cléfs de la bagnole en me disant qu'il a fait le plein ...
Il avait eu raison car je le lui ai vidé !!! : Mouhah:
J'ai fait toutes les petites routes autour du Mont Pilat.
C'était fin novembre, avec des routes gras mouillé et la voiture tenait super bien le pavé.
Ca freinait, faisait un super bruit, le confort ferme mais top, un intérieur tourné vers le conducteur ... bref, le pied.
Je suis revenu à la concession en fin d'après midi ... j'ai rendu les cléfs en pensant que le mec allait me lyncher (j'avais eu de très mauvaises expériences chez Peugeot sur une 309GTI 16S et chez AUDI pour une 80E).
Et là, rien !
Le mec me demande juste ce que je pense de l'auto !
J'ai signé le soir même !!!
Et après, j'ai enchaîné 10 BMW neuves !
Bref, cette marque reste pour moi une référence et je n'ai aucune émotion dans une Audi (à part les A8 mais là, c'est 5,16m et les dernières sont moches), je ne suis pas fan de Mercedes (j'en ai eu 2 et ma femme 2 aussi, de super autos) que je vois comme une voiture de taxi et un déplaçoir.
J'ai essayé tout ce qui roule, des Volvo, des SAAB, des Lexus, des Infinity, des Toyota, des Jag, des VW, bref presque tout !
Et il y a quatre marques qui me procure une vraie émotion : Porsche (pour les 911 et les Cayman, pas pour les 4x4 ou les péniches), Range (cf plus haut), BM et ... Renault Sport ( une Clio 3 RS Cup, 3 Megane RS et une A110) !
J'ai essayé aussi des Ferrari mais vraiment pas dans mes moyens et trop ostentatoire dans l'absolu.
La seule qui me fait craquer et que j'ai failli acheter : 550 Maranello ... juste avant que la côte ne s'envole.
Mais bon, les Féfé, c'est moins pour rouler que pour regarder ...

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 29 déc. 2020, 20:23
par tty13
Goldeneye91 a écrit : 29 déc. 2020, 19:40
Merci tty13 je crois que tu m'as définitivement convaincu de rester chez l'hélice !
Je ressens ce sentiment que rien ne peut m'arreter avec le touareg. Le peu de fois où je suis passé dans des chemins de traverse il a été magistral.
Cruiser à 130kmh ? connais pas jamais fait, pas possible :Rouge:
Les pannes sur des voitures récentes ? connais pas, pas possible...
Ayant fait il y a très longtemps Rennes- Morzine puis Morzine-Saint Tropez en clio commerciale en moins de 24 heures, je n'ose imaginer le Albertville Aix en Provence à 80kmh dans ce palace roulant entouré par les 38 tonnes :affraid:
GPS d'un autre age ? Celui de BM n'étant pas toujours le plus intuitif par rapport à VW...
L'important est de garder le Defender :Top:
Bref, revenons à ta 530 désolé du HS :coucou: :welcom:
Si tu rêve d'un Range, il te faut un Range.
J'ai eu un Touarge V8 TDI de 340cv qui était une super auto mais n'avait aucune personnalité comparé au Range !
Bref, je pense qu'il faut avoir eu un Range dans sa vie si on aime les bagnoles. :coucou:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 29 déc. 2020, 20:30
par frizou
j'aime ta passion !

un range, j'en ai vu la semaine dernière en bretagne lors de mes congés....classe....il faudrait un range et une morgane....en plus de la casquette et du barbour : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 29 déc. 2020, 20:45
par bencam
C'est quoi ton jouet rouge qui a fait 200 bornes ce jour?
Ferrari?

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 29 déc. 2020, 20:50
par tty13
Non, pas dans mes moyens ! :Rouge:

Une vulgaire A110 ... mais unique car rouge !

Image

Et pendant que je roulais, mon fils lavait le garage d'où tout le troupeau dans la cour ! : Mouhah:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 29 déc. 2020, 20:52
par tty13
frizou a écrit : 29 déc. 2020, 20:30
j'aime ta passion !

un range, j'en ai vu la semaine dernière en bretagne lors de mes congés....classe....il faudrait un range et une morgane....en plus de la casquette et du barbour : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
C'est un peu cliché mais pas dénué de fondement ! :D

La Morgane, faut vraiment être passionné ... et patient !
Les délais en neuf dépassent une année ...
On choisit tout ce qu'on veut, en revanche ...

Mais c'est quand même radical !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 29 déc. 2020, 22:33
par Chris M
J'adore ce post :lol!: il transpire la passion.... :Top:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 30 déc. 2020, 12:18
par Goldeneye91
Ouah le parking de malade :lol!: :Top: :Top:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 30 déc. 2020, 20:00
par tty13
J'ai récupéré ce matin, auprès de 330dMPerf, 4 roues neiges en 18.
Après un bon nettoyage :Rouge: elles ont rejoint ma baleine !
Image
Image
Bin, ça fait plus voiture de vieux que sportive déchaînée mais pour rouler dans la neige, il faut ce qu'il faut !

J'ai rangé les roues en 19 pouces et il ne fallait pas que la monte soit plus large, sinon je l'aurais eu dans le baba !
Image
: Mouhah:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 30 déc. 2020, 20:03
par Goldeneye91
Bagnole nickel, garage nickel :Top:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 30 déc. 2020, 20:06
par TFA
Tu as poussé le vice jusqu'aux bandes blanches dans le garage : Mouhah:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 30 déc. 2020, 20:17
par tty13
Obligé ! :Rouge:
On met 3 bagnoles côte à côte.
Au début, je n'avais pas fait les bandes et c'était toujours le foutoir !
Là au moins, ma femme sait où se garer ! :twisted:

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 30 déc. 2020, 20:18
par 330dMPerf
:oops: désolé, et d’autant plus quand je vois l’état de ton garage et de ton rack à roues!
J’ai les mêmes housses Michelin (+ larges que les M///) mais c’est tout! Au niveau pression de gonflage recommandées, à l’usage, j’ai préféré être plutôt proche des valeurs hautes que basses.

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 30 déc. 2020, 20:24
par tty13
T'inquiètes pas, ça m'a fait passer un moment ...
Vu ce qu'annonce la météo, elles risquent de servir rapidement !
Demain, je voulais me faire une petite montée du Ventoux avec l'Alpine mais je crois que c'est râpé car la météo annonce pas mal de neige !

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Publié : 30 déc. 2020, 20:30
par 330dMPerf
:D :welcom: Profites!