Page 3 sur 3
Re: 120i enfin commandée !
Publié : 13 mai 2021, 12:46
par jonafly
UPDATE :
Pour rappel :
- Fin janvier : je passe commande avec date de livraison prévue
mi-mai ;
- Début mars : le délai de livraison est retardé à
fin juin.
J'ai reçu il y a quelques jours un appel de mon concessionnaire me disant qu'en raison de la pénurie de semi-conducteurs qui affecte particulièrement le système son Harman/Kardon, j'avais le choix entre maintenir ma configuration d'origine avec système HK, ce qui implique un retard de livraison à
fin août

, ou alors prendre le système "Hifi" et livraison fin juin...
Comme c'est ma première voiture, configurée vraiment comme je voulais, j'ai décidé de maintenir le système HK.
Même s'il y a une pénurie de semi-conducteurs liés au coronavirus, je suis interpellé par un délai aussi long (7 mois au total, si elle est bien livrée fin août)...

Dans ce cas de figure, peut-on réclamer une indemnité ou un geste commercial auprès de la concession

On parle quand même de
3 mois et demi de retard par rapport à la livraison prévue sur le bon de commande...
Merci !

Re: 120i enfin commandée !
Publié : 13 mai 2021, 14:58
par jonafly
Merci pour ta réponse FabF20
Je vais lire les conditions générales de vente dès que je les aurai sous la main.
En revanche, je suis de Belgique donc les dispositions légales que tu cites ne sont pas applicables dans mon cas mais merci quand même
J'aurais voulu savoir si, en dehors d'une action judiciaire, des dédommagements étaient prévus dans ce cas de figure car j'imagine que ça doit arriver tout de même fréquemment
Dans tous les cas, je pense que je n'hésiterai pas à solliciter un geste commercial vu le retard conséquent...

Re: 120i enfin commandée !
Publié : 13 mai 2021, 16:27
par davcbr
C'est idem en, Belgique, d'ailleurs un amis chez Jean Michel Martin à négocier 500HTVA par mois de retard, et il as pas dû insister
Re: 120i enfin commandée !
Publié : 13 mai 2021, 17:22
par Vin100
Est-ce que le fait que ce soit une 120 joue sur le délai?
J’ai commandé une 118 avec l’option HK le 30/03, et elle est arrivée hier chez mon concessionnaire. Livraison vendredi prochain le 21, ou lundi 24 (en fonction de l’immatriculation)
Re: 120i enfin commandée !
Publié : 13 mai 2021, 17:53
par jonafly
@FabF20 : oui je vais d'abord voir avec le commercial ce qu'il me propose
@davcbr : Merci pour ton retour qui permet d'avoir une idée du geste possible
500 EUR HTVA/mois c'est pas mal comme geste, si je parviens à obtenir ça ça serait top

et en même temps je trouve que ça serait justifié car celui qui s'organise en fonction de la date prévue de livraison sur le bon de commande (par exemple en vendant son ancienne voiture, ou si celle-ci tombe en panne ou s'il doit la rendre à la fin d'un leasing) peut vite être handicapé par le retard.
@Vin100 : je pense que ça joue puisqu'il y a moins de 120i produites...

et moins de production implique des délais plus long. Car au final, SI elle est bel et bien livrée fin août, ça m'aura fait 7 mois de délai
Par contre, c'est top pour ta 118 ! ça t'aura fait moins de 2 mois pour l'avoir

Profites-en bien quand tu l'auras

Re: 120i enfin commandée !
Publié : 15 mai 2021, 10:56
par kibo38
C’est clair que cette pénurie des semis conducteurs est une vraie plaie ! Malheureusement c’est pareil pour tous les constructeurs et j’ai même l’impression que BMW ne s’en tire pas trop mal !
Mon frère a commandé une Skoda octavia RS début Mars pour une livraison max à fin Novembre !
Et moi ma 120i commandé fin Avril pour une livraison en Octobre (il est vraie que je n’ai pas pris le HK qui visiblement rallonge pas mal les délais)!
@jonafly superbe configuration en tout cas !
Re: 120i enfin commandée !
Publié : 15 mai 2021, 15:29
par Jypé
Sièges M-Sport et attache remorque pas compatible....? Bizarre moi je les ai mis en option et cela ne pose pas de soucis apparemment.....et question puissance le 120d envoie nettement plus ..

Re: 120i enfin commandée !
Publié : 15 mai 2021, 17:41
par Gege038
Idem pour moi. Sièges M Sport et attelage d origine. Pas eu de soucis de compatibilité
Re: 120i enfin commandée !
Publié : 15 mai 2021, 18:16
par Jypé
Je comprends pas où est le problème ....l'attache remorque est bien derrière....les sièges M-Sport a l'avant .... Entre les deux il doit y avoir au moins 2 mètres ....c'est quoi le schmilblic....

Re: 120i enfin commandée !
Publié : 15 mai 2021, 18:46
par Jypé
Ah oui encore un truc franco /français ,ou flamands/ /flamands ... Pas concerné dans notre belle région wallonne

Re: 120i enfin commandée !
Publié : 15 mai 2021, 19:30
par Jypé
Lol ...il y a de l'espoir alors

j'ai toujours pas compris mais c'est pas grave ....


Re: 120i enfin commandée !
Publié : 16 mai 2021, 11:47
par jonafly
kibo38 a écrit : 15 mai 2021, 10:56
C’est clair que cette pénurie des semis conducteurs est une vraie plaie ! Malheureusement c’est pareil pour tous les constructeurs et j’ai même l’impression que BMW ne s’en tire pas trop mal !
Mon frère a commandé une Skoda octavia RS début Mars pour une livraison max à fin Novembre !
Et moi ma 120i commandé fin Avril pour une livraison en Octobre (il est vraie que je n’ai pas pris le HK qui visiblement rallonge pas mal les délais)!
@jonafly superbe configuration en tout cas !
Merci
@kibo38
C'est vrai que je me suis fait plaisir en la configurant
Avant que la 120i ne sorte (et que le plus puissant, mis à part la 135i, était la 118i), j'avais longtemps hésité avec d'autres modèles comme la Mini Cooper S (voir la JCW) ou la Mazda MX-5.
Quand j'ai appris que le moteur de la 120i était dispo, je me suis dit qu'elle remplissait tous mes critères et je l'ai commandée. J'ai juste peur d'être déçu du son de l'échappement puisque je n'ai jamais pu l'essayer et que je ne trouve aucune vidéo sur Youtube

Mais ça devrait le faire quand même

Re: 120i enfin commandée !
Publié : 16 mai 2021, 19:37
par kibo38
@jonafly
Pareil je me suis fait plaisir en prenant une 120i ! Je voulais une voiture essence avec un peu de chevaux (pas envie de passer à l’électrique ou l’hybride rechargeable !) et à l’heure actuel c’est vite limité, il y’avait la classe A en 163ch mais mettre 45000€ dans une Mercedes pour avoir un moteur Renault (même si j’ai rien contre Renault) ça me disais rien!
Et avoir une BMW c’est un peu un rêve de gosse (j’attendrais la cinquantaine ou la retraite pour la Porsche)!
Re: 120i enfin commandée !
Publié : 16 mai 2021, 20:18
par Jypé
Pourquoi le choix de l'essence quand on sait que le 120d pousse encore plus fort ....?
Re: 120i enfin commandée !
Publié : 16 mai 2021, 21:50
par kibo38
@Jypé
Pour 2 raisons, la première est que je ne fais pas assez de km par ans (10-15000) qui ne justifie pas l’écart de prix et deuxièmement habitants dans une ville gouvernée par des écologistes (Grenoble) il est fort probable que d’ici 2-3 ans les diesels soit de moins en moins toléré dans l’agglomération !
Re: 120i enfin commandée !
Publié : 16 mai 2021, 21:54
par Jypé
Ah oui ok ....
