Hello,
J'ai bien pris possession de ma nouvelle titine hier matin, trop content après 6 mois d'attente !
Je rappelle qu'il s'agit d'un véhicule de direction que j'ai entièrement configuré et qui a donc déjà roulé 6000km.
Par contre, elle a bien toutes les options que je voulais (HK, laser, drive assist pro,...)
Rien de plus à dire ici sur le 40d, ça pousse, ça pousse, ça pousse !
Le start/stop ainsi que le démarrage du moteur est impressionnant de discrétion et d'efficacité. Je ne sais pas si c'est propre à cette génération de 6L diesel ou si c'est l'ajout de la micro hybridation qui fait ça mais c'est un monde de différence par rapport à mon X1 20d qui tremble pas mal au redémarrage.
La suspension adaptative est top et j'ai bien fait de cocher l'option en dernière minute avant de passer commande. ça complète vraiment le côté Jeckyll/Hyde de cette voiture, tantôt tout en onctuosité et confort, tantôt démoniaque.
Bien sur ce n'est pas le chassis de mon ancienne M2 Compétition mais c'est pas mal du tout en tout première impression. A voir quand j'aurai roulé un peu plus car j'ai fait à peine 20km hier.
Gros gros point de déception par contre (comme beaucoup l'ont signalé) à propos de la qualité misérable de la peinture.
Le capot à déjà pris cher sur 6000km...
Voilà quelques photos prises rapidement entre deux averses et après une couche de Bead Maker.
