Page 3 sur 6
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 13 févr. 2021, 12:04
par Prunel
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 13 févr. 2021, 18:17
par ggrwatt
@ Prunel
Merci pour les photos, c'est très sympa de les avoir faite.
En plus c'est également super joli... Les deux me plaisent !! Version M et version Alu
Pas le choix... Faut que j'achète deux X3...

Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 16 févr. 2021, 17:10
par valentin91fr
ggrwatt a écrit : 13 févr. 2021, 07:40
Bon... désolé... nouvelle interrogation !
Sur mon X3 actuel, j'ai la suspension pilotée/adaptative (option 223) qui est juste géniale.
Je pensais l'avoir sur la configuration de mon M40D mais... je ne trouve rien.
Ni dans ma configuration ni dans les options du configurateur...
Quelqu'un a une info ou a cette option sur son M40D ? J'aimerais absolument la mettre...
Pour l'instant j'ai : Suspensions SelectDrive M (Option 2VF)
Ce qui me semble étrange, j'ai tenté de configurer un 30d en luxury (au cas ou ce soit lié au M40D) mais je ne retrouve pas non plus l'option Adaptative......
Franchement, je trouve le x3 super mais super confortable et je suis en 20", ma Classe C était moins confortable...
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 18 févr. 2021, 14:15
par cyphaskillz
Je confirme l’option 2vf suspension adaptative reprend les différents modes dont 1 adaptatif ....
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 18 févr. 2021, 19:07
par ggrwatt
@ cyphaskillz
Oui, tu as raison.
En fait j'ai pu dépatouiller ce sujet ce matin avant d'aller au boulot.
J'ai eu la bonne surprise que le configurateur Allemand du site BMW.fr contrairement au configurateur français comporte les codes options que j'ai pu comparer avec mon bon de commande.
Donc :
Sur mon bon de commande j'ai
Option 2VF : Suspensions SelectDrive M
et sur le configurateur Allemand j'ai
Option S02VF : Adaptives M Fahrwerk
Il s'agit donc bel et bien de la même option...
mais nom d'une pipe...
J'adore BMW, mais franchement... Quelle idée délirante de nommer cette option Suspension Adaptative dans tous les pays sauf en France et avec un descriptif qui ne mentionne aucunement le mode adaptatif ! Ca me gave....
Surtout quand on sait qu'il y a deux ans elle se nommait bien Adpative en France !!!!!
Bon rien de grave... mais sérieusement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... zut... même mon concessionnaire s'y perd !
Voici les documents
Configurateur Allemand
Option de mon bon de commande

Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 18 févr. 2021, 23:44
par cyphaskillz
Il faut surtout prendre son temps avant de signer le bon de commande, je suis tomber sur un assez bon vendeur mais après avoir peaufiner mon offre j’ai pu l’optimiser chose qu’un vendeur ne fera pas avec autant de minutie que soit même ....
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 10 mars 2021, 16:01
par Thedjeremie
ggrwatt a écrit : 09 févr. 2021, 21:32
Voilà....
Commande passée ce soir... livraison en fin juin si tout va bien. On a pu récupérer une voiture déjà planifiée et la modifier.
J'ai donc changé des points... et je suis passé à
- Sophistograu metallise
- Inserts decoratifs M Aluminium Rhombicle
Le garage venait de rentrer un véhicule de cette teinte avec les jantes 726. Impec.... donc j'ai craqué.
Voila la config définitive
Ma configuration :
- BMW X3 M40d 340 ch - M Performance
- Sophistograu metallise
- Jantes alliage 21" style 726 BMW Ind / pneus mixtes /RSC
- Sellerie Cuir "Vernasca" Schwarz avec surpiqures contrastantes Bleues
- Inserts decoratifs M Aluminium Rhombicle
- Pack Advanced Full LED
- Drive Assist Pro
- Pack Confort
- Pack Innovation
- Pack Evasion
- Omission sigle
- Rails de toit Shadow Line M brillant
- Vitrage calorifuge
- Kit aerodynamique M
- Shadow Line M brillant
- Shadow-Line M brillant etendu
- Freins M Sport rouges
- Accès Confort
- Tapis de sol en velours
- Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
- Sièges avant électriques à mémoire conducteur
- Reglage du dossier des sieges arriere
- Tableau de bord en Similicuir Sensatec
- Application galvanisée pour éléments de commande
- Eclairage d'ambiance
- Climatisation automatique bi-zone
- Volant M gaine cuir
- Sieges M Sport
- Ciel de pavillon M anthracite
- Sièges avant chauffants
- Contenance du reservoir de carburant superieure
- Volant chauffant
- Differentiel autobloquant M Sport
- Boite de vitesses automatique Sport avec palettes au volant
- Suspensions SelectDrive M
- Direction DirectDrive a demultiplication variable
- Alarme antivol
- Attelage de remorque
- Vitrage insonorisant
- Sièges avant électriques à mémoire conducteur
- Appui lombaire ajustable pour sieges avant
- Kit rangement
- Pack Advanced Full LED
- Projecteurs antibrouillard a LED
- Toit ouvrant panoramique en verre
- Suspensions SelectDrive M
- Drive Assist Pro
- Park Assist Plus
- Affichage Tete Haute HUD couleur
- Tuner radio numerique DAB
- Systeme Hi-Fi Harman Kardon
- BMW Live Cockpit Navigation Pro
- Pack Connected Pro
- Pack ConnectedDrive
- Hybridation legere 48V
Salut ça doit être ma configuration d origine mais sur la mienne j ai aussi pris les sièges M sport ( pas représente sur les images ), mais avec les étriers de freins bleus et les jantes en 20 pouces ... j arrivais pas à me décider ....Le reste est identique
Ma commande date d’octobre pur une livraison fin mai .... j en peux plus d attendre
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 10 mars 2021, 16:58
par ggrwatt
Hello
Je également commandé les sièges M Sport
Nous différons donc uniquement sur la couleur des étriers (rouges pour moi) et les roues 21pce en individual.
Oui... attente longue... mais tu es bientôt au bout... moi ce sera début juillet !! Pouahhhh...
Des photos de ta belle machine seront les bienvenues...
Petite question:
Sur mon X3 actuel je suis en sièges advanced et sur le nouveau j’ai donc commandé en M Sport.
As tu pu tester les M Sport (ma concession n’en avait pas à tester)?
Je ne voudrais pas perdre en confort en choisissant les M Sport....
Merci d’avance
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 10 mars 2021, 17:08
par cyphaskillz
Salut,
Oui j’ai pu tester, en faite ça dépend de ta corpulence, si tu t’es senti à l’aise sur les sièges advanced tu devrais ne pas ressentir de gêne dans le m-sport, ils sont plus enveloppant mais surtout divinement beaux .....
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 10 mars 2021, 17:23
par ggrwatt
Oki...
Merci
Je suis de corpulence moyenne.
Fais signe quand tu auras le X3...
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 10 mars 2021, 17:24
par ggrwatt
Je suis surtout curieux de ton ressenti moteur du M40d....
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 10 mars 2021, 18:46
par Goldeneye91
Je surveille ce sujet depuis le début, @ggrwatt, j'ai vraiment hate de voir ton X3 en photos car je trouve que tu as pris la config qui le rend unique, les étriers rouges avec les jantes 21 pouces, je suis à l'affut sur la centrale depuis 3 mois sur cette config, c'est simple il y n'y en a pas, ils sont tous en 20 avec les étriers bleus...
Pour le 40d dans un X3 si je m'en réfère à zeperf il tape nettement mon ancien F15 M50D maintenant chez @declo qui sortait déja comme une balle du péage, sans parler des reprises en partant de 80,100 etc etc... Pas d'inquiètude à avoir la dessus ça va etre un missile longue distance
Intéressé par votre retour sur les sièges, j'ai toujours eu les advanced dans mes X5 et ça m'allait très bien surtout sur longues distances.

Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 10 mars 2021, 23:15
par cyphaskillz
ggrwatt a écrit : 10 mars 2021, 17:23
Oki...
Merci
Je suis de corpulence moyenne.
Fais signe quand tu auras le X3...
Alors tu seras ravis de ces sièges, yes je ferais un post dès que je l’aurais, j’ai encore prévue un traitement céramique avant de la réceptionné ...
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 10 mars 2021, 23:17
par cyphaskillz
Goldeneye91 a écrit : 10 mars 2021, 18:46
Je surveille ce sujet depuis le début, @ggrwatt, j'ai vraiment hate de voir ton X3 en photos car je trouve que tu as pris la config qui le rend unique, les étriers rouges avec les jantes 21 pouces, je suis à l'affut sur la centrale depuis 3 mois sur cette config, c'est simple il y n'y en a pas, ils sont tous en 20 avec les étriers bleus...
Pour le 40d dans un X3 si je m'en réfère à zeperf il tape nettement mon ancien F15 M50D maintenant chez @declo qui sortait déja comme une balle du péage, sans parler des reprises en partant de 80,100 etc etc... Pas d'inquiètude à avoir la dessus ça va etre un missile longue distance
Intéressé par votre retour sur les sièges, j'ai toujours eu les advanced dans mes X5 et ça m'allait très bien surtout sur longues distances.
C’est un moteur au top, j’avais la 435d avant et j’en été ravi, un bruit qui sort du lot pour un diesel enfin de l’intérieur en tout les cas car on m’a souvent demandé c’est quoi comme moteur et personne ne pensait qu’il s’y cachait un diesel ... Bmw ça gère les gros diesel ....
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 11 avr. 2021, 06:53
par ggrwatt
re-Bonjour à tous,
Surprise...
La production de mon nouveau X3M40d était prévue en semaine 18.
En zieutant les VIN décoder il s’avère qu’il est fini depuis le 23.03,
Donc quasi 1 mois 1/2 d’avance...
Reste à attendre le bateau et la livraison.
Lors de l’achat de mon premier X3 j’avais pu suivre son transport ainsi que toute la navigation du bateau depuis le RoRo d’Afrique du Sud.
C’était amusant.
Vu que le 40d est fabriqué aux USA je n’arrive pas à effectuer ce suivi.
Quelqu’un a-t-il déjà pu suivre depuis les USA ?
Merci....
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 11 avr. 2021, 07:59
par Mimilou
Le trajet depuis les US est beaucoup plus court que depuis l’Afrique du Sud. Durée : 7 à 10 jours de traversée.
Toutefois, c’est l’arrivée en Europe qui parfois peut être longue et pour cela, c’est la loterie car pour ma dernière voiture, qui provenait des US, il a été débarqué en GB pendant 1 semaine, pour ensuite reprendre un bateau direction la Belgique.
Ça, c’est les aléas du transport qui défient toute certitude.
Concernant les sièges MSport que j’ai eu dans mon précédent X3, ils sont magnifiques !
Ils sont fermes. Confortables, mais fermes.
Et il ne faut pas avoir un gros séant.
Personnellement, j’ai adoré.

Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 11 avr. 2021, 08:09
par ggrwatt
Merci pour ton retour Mimilou
En tous cas la livraison qui était prévue en mi juillet se fera bien plus tôt... Je dois donc démonter mon Système Gladen Boxmore Extreme de mon X3 actuel et remettre à l'origine... J'ai starter hier... les portières arrières... c'est fait.
Je mettrai probablement l'ensemble Gladen en vente... (L'installation est tres simple quand on sait ou ca se passe...)
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 11 avr. 2021, 08:12
par Mimilou
Par exemple, pour mon X5 que j’ai reçu il y’a 3 semaines : départ usine US - livraison en concession : 1,5 mois malgré l’intermède en GB
Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 11 avr. 2021, 20:48
par Bill87
Salut Ggrwatt, fais des photos du démontage !

Re: Vos avis SVP - X3 M40d
Publié : 11 avr. 2021, 21:03
par ggrwatt
Salut Bill87
Oki.... mais franchement c'est super simple en fait... Evidemment une fois que tu sais.... Tout se passe sous les sièges au niveau des Woofer. Le signal arrive directement sur les bornes des woofer et repart vers les portières. Il y a donc juste a se piquer la dessus pour aller vers le Mosconi et renvoyer du mosconi vers les portières.
Le plus chiant étant de démonter les garnitures des portières, mais là aussi... très simple. Par contre acheter quelques clips de type 51437001491 (80cts/pièce) est judicieux.
Je ferai quelques photos....
Lorsque j'aurai le 40d avec le Harman, j'évaluerai si oui ou non je conserve le Harman...
Trois option :
- C'est viable (mais j'en doute, rien que la tête des HP....)
- Je change les HP pour de Gladen (Mosconi)
- Je vire le tout et repasse sur le Mosconi qui est juste magique... avec un ampli additionnel pour les autres voies.
Le tout avec un convertisseur Numérique/Analogique.
On verra....