Page 3 sur 16

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 03 juin 2021, 16:25
par lechuck
60K la BM avec des jantes 17 pouces, une peinture blanche, une sellerie tissu/plastique(=sensatec), pas de toit panoramique, une hifi de merde, pas de pack confort (de série sur des peugeot et des renault quand même, mais pas chez BMW en 2021), pas de siège chauffant, pas de drive assist, pas de régulateur de vitesse, pas de HUD, des sièges pas électrique, pas de caméras (donc park assist en mode radar), pas de charge à induction, pas de bornes de recharge, charge domestique limitée à 11 kwh ... what else ?

On attend que sur les prochains modèles BMW remette les manivelles pour descendre les vitres, hein faut bien augmenter les marges non ?

Il doit bien se marrer Elon Musk là. Va falloir sortir 15K€ de plus chez BMW pour avoir une bagnole juste "mieux finie"

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 03 juin 2021, 16:28
par lechuck
ferny37 a écrit : 03 juin 2021, 16:18
+1
Et pourtant on pouvait justement attendre une bonne surprise de BMW sur ce terrain, qui sur ses modèles thermiques même puissants présente souvent des records de conso WLTP dans chaque catégorie.

Pas eu assez de temps pour affiner les "stratégies d'optimisation" de la conso sur le cycle d'homologation ?
Quoi qu'il en soit, le poids est l'ennemi, et elle est lourde cette i4...
Quand on pense que BMW avait tout en main dès 2013 avec la i3 et des années d'avance sur la concurrence ... Quel gâchis. Ils en sont à courir après Tesla maintenant. Pour faire moins bien pour beaucoup plus cher.

Les graisseux de Munich ont décidé qu'il fallait continuer à bruler du CO2, donc amen

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 03 juin 2021, 16:46
par ferny37
C'est clair, pour avoir eu une i3 également, c'est un beau loupé. Ceci dit elle n'était pas donnée non plus pour une citadine surtout dans sa version 60Ah au rayon d'action fort limité. Et surtout, je ne suis pas certain qu'elle génère de grosses marges...

Ils ont sans doute craint la timidité de l'adoption de l'EV et mal anticipé les intentions politiques. Ils ont plutôt mis le paquet sur l'hybridation.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 03 juin 2021, 16:53
par jtec
:Merci: @Wince pour le partage du devis.
C'est vrai qu'on arrive au prix d'une M440i très bien équipée mais sans malus. J'ai l'impression que la M50 équipée comme ma M440i ne doit pas être très loin en tarif brut.
Dans 2 ans.... :think:

Pour revenir au prix, en regardant bien l'histoire de ces dernières années, je ne trouve pas que le prix des BMW ait baissé, bien au contraire. On en a peut-être plus qu'avant pour des configurations de base et de nouvelles options plus indispensables les unes que les autres.
On a encore l'avantage de choisir ses options à la carte. J'oserai donc dire qu'il y en a pour tous les budgets.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 05 juin 2021, 10:49
par luckyfrederic
Bonjour a tous,

J'avais rdv hier avec mon vendeur pour parler de cette I4.
Pour ma part je suis plus intéressé par l'edrive40 que la M50, nous avons donc fait une config en partant de celle-ci et en ajoutant les options que j'ai dans ma G20.
Soit Msport, JA 19", Busines pack, laser, HK, sièges et volant chauffant, vitre teintée, ..... et deux-trois babioles ;)
Faut savoir qu'elle a de base 2-3 options que je n'ai pas dans ma G20 (tableau de bord en sensatec, DAB, ..)

On arrive a un prix catalogue de +/- 71K€ !
Je me dit ok, moi qui suis tenté par la TM3 LR depuis 2ans, y'a pas photo niveau tarif.
En effet la tesla avec l'option peinture + JA19" (et les frais) est a +/- 61K€ en Belgique (et quelques options que ma config I4 n'a pas).

SAUF QUE !! Ben chez BMW y'a de la remise :D
En effet mon vendeur m'a d'office fait le max que lui sait me faire, soit 10%.
J'ai souvent un peu plus (remise ou accessoires) mais c'est lorsque je vais signer et qu'il faut aller discuter dans le bureau du boss lol
Du coup ma config arrive a +/- 64K€ !!
Et mon vendeur me dit qu'il faut attendre novembre lorsqu'ils auront les conditions salon, il n'est pas exclu d'avoir une petite offre BMW en plus !

Donc au final les deux tarifs ne seront pas si éloigné que cela, et du coup moi qui pensait en sortant de la que cela allait etre clair dans ma tête que j'achetais la Tesla, et ben non ....
Je vais donc attendre encore un peu et voir fin d'année ce qu'il y a moyen d'avoir en plus.

Bonne journée.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 05 juin 2021, 10:57
par jtec
Excellent d’avoir une offre avec 10% alors que la voiture n’a pas encore été livrée à un seul client.
Vu que tu as fais l’exercice, peux-tu nous dire les options que tu as noté disponibles dans la TM3 mais qui ne se retrouvent pas dans l’i4 ?

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 05 juin 2021, 11:10
par Thomas
@luckyfrederic ,

Intéressant ton comparatif :Top: C'est dingue que BMW fasse déjà 10% sur une telle voiture ! Finalement je crois que je préfère quand les tarifs sont fixes et les mêmes pour tout le monde avec la 'remise' intégrée dans le prix catalogue.

Les Model 3 sont super chers en Belgique, ta config à 61k€ est à 52,3 K€ en France. Je te vends la mienne Performance dans 3 mois pour moins cher qu'une LR Belge si tu veux :D

Bon sinon cette BMW est un très bon choix avec la qualité et le service BMW qui vont généralement avec.

As-tu simulé des trajets sur abetterrouteplanner pour voir ce que cela donne sur tes déplacements ?

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 05 juin 2021, 11:51
par luckyfrederic
J'espère qu'il ne m'a pas fait 10% alors qu'il ne pouvais pas :D :roll:
On sait jamais, comme c'est tout nouveau pour eux lol

Image

@jtec Qui ne se retrouve pas dans ma config, mais possible d'ajouter moyennant sous-sous supplémentaire ;)
4 roues motrices pour la tesla (même si pas nécessaire pour moi), sièges chauffant a l'arrière, cuir (vegan) alors que j'ai laissé les sièges de base de la version msport, siège élec, ....... un réseau du superchargeur :)

@Thomas Oui j'avais déjà mis des messages sur ton autre forum pour montrer la différence de prix entre la France et la Belgique.
Ok pour ta perf dans 3 mois !
Je suis sérieux hein moi ;) je regarde de près sur leboncoin depuis que le prix a baissé chez vous et j'hésite vraiment.
Le truc c'est que je veux une 2021 et y'en a pas encore des masses.
J'ai pas simulé mes trajets non, je travail proche de chez moi et fait énormément de trajets d'une vingtaines de Km pour le sport (moi et mes filles ...) + les balades du WE.
Je veux une LR pour les WE a la mer ou les grandes vacances (je vais dans le sud de votre beau pays fin Juillet ;) )

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 05 juin 2021, 12:07
par jtec
Ta remise n'est pas de 10% mais environ 8,5%.
Merci pour tes compléments.
Finalement, la seule option que tu ne peux pas acheter, c'est le réseau de superchargeur mais vu le profil d'utilisation que tu décris, ça ne devrait pas te manquer selon tes balades du WE.

Mon avis sur les remises converge avec celui de Thomas. Je me dis que la technique de ne pas faire de remise permet de payer le "vrai" :think: prix, ou tout du moins, pas de disparité de tarifs en fonction des concessions et des profils d'acheteurs. Ca flatte toujours l'acheteur d'avoir une remise commerciale, mais c'est purement commercial. Je me dis toujours que selon la marque qu'on achète, ne pas négocier de remise est une erreur vu que c'est possible d'en avoir une (hors Tesla, Porsche - quoi que, etc.).

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 05 juin 2021, 12:54
par luckyfrederic
C'est 10% du prix sans options, pardon j'avais pas fait gaffe sinon j'aurai précisé ;)

Oui d'accord avec vous, je préfère un prix fixe identique partout....

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 05 juin 2021, 13:01
par jtec
C’est une façon de calculer mais j’entends mieux une remise sur un prix final et non intermédiaire car c’est celui en bas de la facture que l’on paie. :D

L’avantage d’une remise est de donner un sentiment de faire un geste pour l’acheteur mais à mon sens, dévalorise le produit car finalement, quel est le vrai prix ? J’arrête ici le HS.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 05 juin 2021, 13:17
par luckyfrederic
Bien entendu moi aussi je regarde par rapport au prix final. Il m'a dit 10% donc je vous ai dit 10%.... il m'a bien eu à ne pas me dire que c'est sur le véhicule hors option lol.
Après c'est un premier jet, je verrai avec lui en détail fin d'année si je vois que BMW offre une remise supplémentaire.
Sauf si je craque pour la Tesla ;)

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 05 juin 2021, 14:00
par mrj
Si tu es sûr de ne pas avoir besoin des SUC Tesla et avec un prix proche, cette i4 devient intéressante.
Mais il faudrait comparer lorsqu'elle sera véritablement disponible. D'ici là le prix des Tesla et leurs configurations peuvent évoluer (comme les remises BMW, d'ailleurs).

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 05 juin 2021, 21:05
par ADG
Hello Frédéric

Je suis dans le même cas que toi, et pas très loin de chez toi ( Charleroi). 😊

J'ai également été voir chez le concessionnaire qui ç'etait occupé de la commande de ma F32.
Côté remise ça atteint péniblement un 5% (sur le prix hors option, au passage totalement d' accord que c'est une astuce pour gonfler le pourcentage nominal et attirer le chaland , au lieu de le calculer sur le prix total...)
Ma concession est bmw charleroi centre.
Du coup, je suis preneur de l'info de la localisation de ton concessionnaire 😉

Merci d'avance !

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 05 juin 2021, 22:24
par luckyfrederic
C'est Bortolin Huy.
Après c'est pas ma première chez eux, mon père était aussi client et je leur ai déjà amené un ou deux nouveaux clients ;)
Donc j'espère que ça joue un peu lol, bien que souvent je les mets en concurrence avec Davo dans la nego et ceux-ci sont souvent bien placé.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 05 juin 2021, 22:30
par ADG
Thanks!

Je vais les contacter, je précise que je viens de ta part pour toi bénéficier de 0,5% supplémentaires 😅
De mon côté, c'est le groupe Louyet qui a racheté pas mal de concessions dans la région, donc ils en profitent pour cadenasser les remises je pense 😐

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 06 juin 2021, 11:38
par Heat94
Comme précisé plus haut BMW a eu la bonne idée de sortir la I4 alors que je finalisais la G22 de mon côté... Du coup passage rapide en concession vendredi 4/06 pour voir ce que cela donne : j'essaierais de mettre les photos et devis des 2 configurations vues avec le conseiller commercial qui découvrait en même temps que moi le modèle même s'il avait un peu travaillé en amont la chose.

Donc dans le désordre :

- Le modèle envisagé était la version e40 : déjà une différence de 3 500 € entre la finition de base et la MSport, si l'on rajoute à cela que par exemple en ce qui me concerne la teinte de carrosserie qui m'aurait plu n'est pas disponible en M et que inversement les jantes qui me plaisent en M ne sont pas disponibles en "base" tout est fait pour orienter le client vers une MSport (dont le surcoût est "raisonnable") voire le faire opter pour une teinte Individual. En gros toutes les jantes sympas sont pour la M, les jantes en 17" ou au look "moyen" (selon mes critères) sont pour la base...

- Pour avoir un modèle sympa il faut même sur une finition de "base" miser sur un tarif de 68-70 K€, en MSport on sera plus sur un budget de 72-74 K€. Comme dit plus haut par @mjix grosso modo les options sont les mêmes que sur la G22 à finition équivalente. Le configurateur est disponible pour les concessions, pas les simulations de LOA. Les livraisons seront plutôt fin du premier trimestre 2022... si tout se passe bien ! Le conseiller n'a par exemple pas pu me garantir que la I4 ne rencontrera pas les mêmes problèmes sur certaines options où la présence de certains processeurs est nécessaire (HK, Drive Assist Pro, etc...);

En ce qui me concerne j'ai donc préféré rester sur une thermique mais ce sera sans doute la dernière 100 % thermique : de mon point de vue pour passer commande de la I4 il vaut mieux attendre les premiers essais et que soit validée la réelle commercialisation (Cf. le IX3 qui est bloqué...).

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 06 juin 2021, 13:19
par luckyfrederic
@ADG mon vendeur c'est Éric 😉
Celui avec qui j'ai signé mes 3 précédentes est parti chez Merco lol

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 juin 2021, 09:16
par Heat94
Comme promis les 2 configurations vues avec la concession où je me suis rendu pour avoir des informations (voire commander mais in fine Cf. plus haut...) :

La configuration de base sachant que les jantes ne sont pas celles d'origine mais on reste en 17" (!!!!), la couleur est le Skyscrapper Grau :

Image

Image

Image

La configuration en MSport, bien plus sympa en Portimao avec les jantes de série en 19" plutôt 18" a priori :

Image

Image

Image

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 juin 2021, 09:25
par Heat94
L'offre commerciale de la version "de base" avec les options (il manque les 2 dernières lignes du pack innovation avec le régulateur ACC et le Live Cockpit Pro) : prix de la configuration hors remise = 69 065 €

Image

Image

L'offre commerciale de la MSport : prix de la configuration hors remise = 72 135 €

Image

Image

Image