Page 3 sur 107

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 22 juil. 2021, 13:33
par pipou74
En France tu n'as plus vraiment de bonus, c'est plafonné. 2000€ pour une voiture de moins de 60k, donc la i4 M50 c'est rien.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 23 juil. 2021, 18:39
par mfan
Le prix de vente est une chose mais si on regarde en matière de financement type LLD, LOA, TESLA est très mal placé par rapport à BMW avec des valeurs résiduelles ridicules.
Dans des conditions similaires (36 mois 45000 kms sans apport), un model X grande autonomie en LOA coute 300€ de plus par mois qu'un iX xdrive 50 pourtant plus cher...
Seule la TM3 semble compétitive sur ce point.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 07 août 2021, 18:19
par Wince
Petite vidéo très sympa en comparant une 535i et la i4 m50 :



On dirait que cette i4 sera sympa à conduire… :D

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 19 août 2021, 22:15
par toudimi
Petit passage en concession ajd... les délais de livraison ont été adaptatés et bonne surprise je gagne plus de 2 mois! Semaine 51 pour la livraison de la 1ère et 2ème semaine janvier pour l'autre! Initialement elles étaient prévues mi mars!
Faut pas trainer pour faire installer la borne de recharge!!!

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 19 août 2021, 22:30
par hello
:Top: Sympa la vidéo du 07 Aout :Top:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 20 août 2021, 08:54
par jtec
Bonne nouvelle en effet @toudimi .
J’ai hâte de lire les 1ers retours.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 20 août 2021, 09:25
par hello
Fait bizarre de revoir une 5.35 en mouvement . Sacrée bagnole a l'époque , elle était redoutable et redoutée :vroum:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 26 août 2021, 18:52
par Wince
Un test intéressant pour patienter…

https://www.drive.com.au/reviews/2022-b ... pe-review/

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 01 sept. 2021, 13:07
par electron_busy
Salut,

Idem pour moi, semaine 48 au lieu de mars ;)
toudimi a écrit : 19 août 2021, 22:15
Petit passage en concession ajd... les délais de livraison ont été adaptatés et bonne surprise je gagne plus de 2 mois! Semaine 51 pour la livraison de la 1ère et 2ème semaine janvier pour l'autre! Initialement elles étaient prévues mi mars!
Faut pas trainer pour faire installer la borne de recharge!!!

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 14 sept. 2021, 18:25
par Davidcentrale
Je viens d'avoir une concession parisienne en vue d'un éventuel essai. Il m'annonce que les premieres livraisons sont reportées à fevrier/mars. Et donc pas de modele d'essai avant cette date.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 22 oct. 2021, 19:13
par Wince
Pour info la production vient de commencer, on verra quand serons nous livrés. Perso a ce jour je n’ai aucune info…

https://www.bmwblog.com/2021/10/22/bmw- ... ich-plant/

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 23 oct. 2021, 17:20
par toudimi
Non elle fait le bruit d'un vaisseau spatial comme dans star wars! Il y a plein de vidéos sur le net pour s'en rendre compte! Le fameux iconic sound de BMW! Perso j'aime pas du tout donc il sera désactivé en permanence! Vive le silence!

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 25 oct. 2021, 10:11
par Wince
Merci na101 😉, mais félicite moi lorsque je l’aurai vraiment ! 😉
Les sièges sont durs surtout les sièges M que j’ai pris effectivement. Mais cela ne me choque pas outre mesure. Oui c’est plus dur qu’un IX mais ce n’est pas la même vocation. J’adore le IX dans son style mais je trouve que par son confort démesuré il s’éloigne trop de la philosophie de BMW et s’approche dangereusement de celle de Mercedes.
J’ai lu pas mal de tests et vu pas mal de vidéos personne ne se plaint de l’inconfort de l’auto, bien au contraire ils soulignent le confort acoustique. De plus elle dispose des suspensions pneumatiques sur le train arrière donc cela devrait aider…
Quant au son j’espère que BMW ne va pas mettre des sons ridicules en imitant le bruit d’un v10 alors qu’il n’y a pas de moteur thermique et encore moins de boîte de vitesses !
Le son Hans Zimmer ne me choque pas plus que cela il s’inscrit dans la philosophie de l’auto au pire on le désactive. Mais apparemment il y a plusieurs sons, on verra lorsqu’elle sera là.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 26 oct. 2021, 21:28
par Wince
Je me rappelle de tes autos, j’ai bien suivi tes aventures. Je pense que ce sera nettement plus confortable que ta m4 et surtout m2…. :D
Perso je n’aime pas les grosses voitures, au delà de 4,80 mètres c’est rédhibitoire. Je n’ai jamais été un grand fan des SUV même si j’en ai eu 2. Dans les bouchons sur autoroute il n’y a pas mieux qu’une voiture ultra silencieuse avec une bonne sono, les suspensions à 10 km/h ne changeront pas la donne, les sièges peut être…
Il te faut la i7 qui arrive en 2023, mais l’attente risque d’être longue… Le concept de l’EQS je n’ai pas trop compris, pas trop belle, 5m23 de mémoire, tableau de bord de nouveau riche, pas très plaisant à conduire à cause son poids, bref une voiture de papy en quelque sorte :lol!:
Je ne manquerai pas de vous faire un retour, mais je ne sais pas pourquoi je sens qu’on va pas l’avoir tout suite. Déjà qu’apparemment en novembre il n’y a que les i4 40 qui seront livrées… pas avant décembre, voire janvier pour les premiers m50 !

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 27 oct. 2021, 23:49
par Wince
Pour ceux que cela intéresse vous pouvez télécharger les guides de l’utilisateur sur ce site :

https://bmwi.bimmerpost.com/forums/show ... ?t=1868965

Pour info, les touches de raccourcis que personnellement toujours adoré, existent toujours. Il suffit de faire un balayage de bas en haut sur l’écran ou bien pousser la mollette de l’idrive vers le haut pour y accéder ! Pour les créer c’est comme avant, la procédure ne change pas.
J’ai remarqué aussi 2 choses, la touche adaptive a disparu du sélecteur de conduite et la touche clim aussi sur la droite des seules touches physiques sur le tableau de bord… étonnant on les voyait bien sur les premières autos présentées, puis plus du tout sur les autos des tests de septembre

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 03 nov. 2021, 13:49
par Wince
Bon je vous donne des nouvelles. Ça y est ma voiture est en statut 111. De mémoire c’est l’acceptation de la commande par l’usine. Mais toujours pas de date de production. Donc autant dire qu’on est pas prêt d’avoir des m50. Pour le moment ils fabriquent surtout des 40….

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 04 nov. 2021, 08:21
par Thomas
Bonne nouvelle, l'usine accepte de produire ta voiture ... un jour.

Tiens nous au courant j'ai hâte de la voir.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 04 nov. 2021, 20:53
par Wince
C’est ça. :D Mais bon nous, c’est l’ancien monde, on achète chez le concessionnaire, on négocie, on récupère un jour l’auto chez ce même concessionnaire. On peut discuter, retourner, essayer pleins d’autres autos, etc…
Vous c’est le nouveau monde, on achète sur internet, on est livré par des gars qui n’ont rien à voir avec le constructeur, en cas de souci, il y a un autre gars qui livre ma pièce et remplace mais qui n’a toujours rien à voir avec le constructeur, peut être que le matin il déchargeait un camion de patates ou livrait pour eBay, etc…. :)
Vous vous ne pouvez aller nulle part, vous pouvez essayer la même caisse dans une autre couleur car ils n’ont aucun autre modèle de dispo pour l’année et peut même pas pour 2022 ! Le patron de la boîte gagne plus d’argent en spéculant sur des bitcoin qu’en vendant ses caisses, idem en pipotant sur des caisses vendus à un loueur qui finalement ne le sont plus ou pas encore, qui fait exploser l’action à la bourse puis revend vite ses actions, etc… :D :D :D

Tu seras le premier au courant dès que je la reçois, je te la ferai même essayer pour te délivrer de tes péchés de jeunesse ! :)

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 04 nov. 2021, 21:07
par cityzen60
: Mouhah:
En effet, vu comme ça :lol!:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 04 nov. 2021, 21:25
par hello
@Wince :Top:
Tout est dit : Mouhah: