



Oui, je peux m'arrêter 2, 3 ou 10 secondes et repartir sans accélérer. Quand je sors de mon allée par exemple, pour m'engager sur la route, j'avance doucement, je freine doucement au cas où il y aurait un piéton et la voiture s'arrête complètement (0 km/h) ; s'il y a de la circulation, j'attends un peu que la voie soit libre et quand c'est le cas, je redémarre en lâchant la pédale de frein.Silou a écrit : 07 juil. 2021, 14:23@Dehel
Tu peux marquer un arrêt de 2 ou 3 secondes ou plus comme ce qui se produit dans une circulation normale et repartir ensuite sans accélérer ?
Sur la vidéo on a bien l’impression, que ça ne correspond pas à une situation dite normale de condition de circulation normale. Ça ressemble nettement plus à une volonté de prendre le système en défaut.

Bonjour à tous.Sinonquoi a écrit : 21 juil. 2021, 22:22Allez tiens je rebondis sur l'auto-hold après 500km d'usage![]()
Sur la mienne (120i DKG 7) il faut appuyer un peu plus fort sur la pédale de frein pour enclencher l'auto hold, être à 0km/h ne suffit pas. Du coup je le laisse tout le temps activé, et si je fais une manœuvre il suffit de ne pas appuyer trop fort sur le frein pour s'arrêter sans enclencher le blocage, ce qui permet des manœuvres au millimètre sans problème, tout en bénéficiant du blocage si on le souhaite.

Bonjour Silou.Silou a écrit : 23 juil. 2021, 13:02Hier, j’ai recherché et regardé des vidéos BMW auto hold. Je n’ai pas trouvé de vidéo où cette manipulation ou explication était décrite, toutes les video d’explication et démonstration du système que j’ai pu voir, la plupart réalisées par des concessionnaires BMW, montrent que l’auto hold s’active dès 0 km/h et en douceur, les voitures étant lancées à peine a 2 ou 3 km/h. On voit bien et on entend bien, qu’il n’y a pas de brutalité de freinage. Je reconnais exactement le comportement de ma voiture.
Concernant l’ACC ce dernier n’a visiblement pas d’effet sur la fonction, une vidéo est réalisée avec un véhicule qui en est dépourvu.
La plupart des vidéo sont en anglais, jamais dans l’explication, ils ne parlent d’une pression différente à exercée sur la pédale de frein. Certaine de ces chaînes, de ces concessions ont l’habitude de réaliser des vidéo mode d’emploie. Certaines vont vraiment dans le détail, d’autre moins. Sur celles qui ont l’habitude d’aller dans le détail, non plus, aucune illusion, à une gestion par la pression à exercée sur la pédale de frein.
Ce serait une manipulation prévue ou normale, ce serait abordé ou décrit quelque part et plus encore de façon officielle directement de BMW. C’est tout de même un élément qui fait directement partie de la sécurité, puisqu’il peut mettre le véhicule en mouvement (dans votre cas ) alors qu’il est censé l’immobiliser, avec uniquement comme explication et manipulation à faire, selon la notice, la mise en fonction du système via le bouton et non via une manipulation différente ou supplémentaire de la pédale de frein.
Effet de la pénurie de certains composants électrique ?
C’est possible, mais j’ai du mal à y croire. Ils auraient tout simplement supprimé l’option ou avertiraient d’une utilisation differente.
La fonction Automatic Hold retient le véhicule
L'état de fonctionnement est établi et la porte conducteur est fermée.
Après avoir appuyé sur le frein, le véhicule est arrêté dès que le témoin de contrôle s'allume en vert afin qu'il que le véhicule ne puisse pas avancer en roue libre.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute