Je sais bien que le SUV n'est pas le choix de la plus grande des autonomies mais j'ai oublié de préciser que quand je fais de longs trajets, j'ai souvent à trimballer un sacré volume de choses, pas forcément lourdes, mais volumineuses, car je compte participer encore plus souvent à des expositions de modélisme en tant qu'exposant. De plus j'ai souvent beaucoup de choses à transporter même dans mon secteur, et j'aimerais ne pas avoir à garder une seconde voiture pour ça.geb a écrit : 11 juil. 2023, 17:29si tu veux faire régulièrement de grands trajets autoroutiers, alors clairement , sans accepter de s'arrêter régulièrement ce n'est pas un SUV avec une batterie de 65 kwh env qu'il te faut.
Fais des simulations sur ABRP avec pleins de véhicules et avec la destination que tu fais régulièrement cela t'éclairera beaucoup dans un premier temps.
NOTA: ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, à savoir que le IX3 ne sait pas faire de l'autoroute. Ma réflexion tient compte de la prise en compte de ne pas s'arrêter trop longtemps sur des grands trajets
Merci pour cette info, si on peut considérer qu'une charge de 20min toutes les 2h30 de route permet de faire de la route, c'est plutôt acceptable ! D'où ma question n°1, je cite :FlatTwin a écrit :Donc cela dépend surtout de ses habitudes de conduite sur longs trajets ...
Ayant l'habitude de m'arrêter toutes les 2h30 en moyenne, et m'arrêtant pendant 20 à 30mn, cette utilisation que j'appliquais avec mes thermiques, n'a donc pas changé avec l'électrique !
En moyenne, en appliquant ce principe, j'arrive à une borne autour des 40%, charge jusqu'à 80%, et ça me prend 20 mns
Car 460km d'autonomie c'est à un pouillème près la même valeur que le Tesla Y ...sierramike a écrit : 11 juil. 2023, 12:011) Le vendeur m'explique que le nouveau modèle 2023 affiche 460km d'autonomie alors que ceux d'avant n'affichent que 400km. Est-ce vrai ? Y'a-t-il eu un changement ?
J'ajoute qu'après avoir essayé le iX3 Impressive (modèle 2022 donc pré-facelift), je suis totalement concquis et j'en rêve la nuit ! C'est une voiture incroyable, confortable, silencieuse, dynamique, je retrouve la conduite BMW que j'ai toujours apprécié, les commandes me tombent sous la main naturellement, rien à dire "on est à la maison" ! Une belle quantité de boutons physiques tellement plus pratiques à manipuler que le "full tactile", et un look d'enfer !sierramike a écrit : 11 juil. 2023, 12:012) Il m'explique que BMW a signé un accord avec Tesla pour l'utilisation de leur réseau de recharge, qui effectivement est le plus compétitif sur les tarifs (on le connait bien, depuis 4 mois), est-ce que sur un modèle d'occasion le système se met à jour pour les proposer sur le planificateur d'itinéraires ?
3) De votre expérience, en moyenne, combien de temps faut-il pour recharger le iX3 à une borne "super charge" ?
4) En dehors de l'esthétique avant, des feux arrières et des jantes 20" dont les pneus doivent être encore plus chers, y'a-t-il d'autres changements significatifs entre un modèle 2021, un modèle 2022 et un modèle 2023 ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute