non je ne pense pas que ce soit ça.
Les vendeurs ont des préjugés énormes sur la clientèle.
Je connais des personnes pourtant fortunées, qui ont été mal reçu chez BMW, et qui ont fini par acheter Volvo et Jaguar.
Ce sont les vendeurs par leurs clichés qui oriente vers telle ou telle clientèle, c'est malheureux et ils devraient se remettre en question sérieusement.
Quand je vais chez Peugeot je suis infiniment mieux reçu que chez les allemands (BMW Audi Mercedes même combat). Un comble ...
Personnellement, j'ai toujours été très bien reçu dans les concessions des marques allemandes (j'inclue Skoda).
Et en ce qui concerne ma concession Mini-BMW, on avait vraiment apprécié la disponibilité du commercial Mini quand on regardait pour un Clubman pour madame. Ce coup là, on a finalement acheté une Golf. Mais l'investissement a payé, puisque c'est dans cette concession que j'ai pris ma Série 3.
Oui, c'est bizarre. J'ai quand meme fait plusieurs concessions BMW et l'accueil y a toujours été parfait.
Donc, ça me surprend beaucoup aussi.
En général, on a souvent un simple accueil du style " si vous avez besoin de renseignements je suis à votre disposition" ce qui permet de se présenter et ne pas donner l'impression de sauter sur le client. Celui ci reste donc libre de continuer son petit tour tranquillement ou bien d'entamer la conversation.
Conclusion pour moi, tout dépend de l'équipe en place, rien à voir avec la marque.
J'ai RDV le 30/09 à l'atelier de la concession BMW pour ma procédure de rappel BVA suite à mon soucis de boite.
Je vais voir si je suis mieux reçu qu'au service commercial.
Perso, la derniere fois, j'ai fait la révision de ma 330d. Le CC ou je suis allé n'est pas celui ou j'ai acheté la voiture.
Le service commercial m'a prété un iX3 que j'ai demandé pour faire un essai et que j'ai pu garder toute la journée.
Discussion normale avec le vendeur qui m'a aussi présenté une 330e Touring.
Et je viens en jean / t-shirt.
Idem dans les CC du 16eme ou à Courbevoie.
Je n'ai jamais ressenti un mépris. Apres, il faut voir aussi le comportement de certains clients.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute