135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
A
Amine0610
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 640i F13

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par Amine0610 »

Bonjour Juju54780, merci d'avoir partagé votre expérience. J'ai rencontré un problème similaire avec ma BMW 640i F13 équipée d'un moteur N55. En ville et lors de petites accélérations, aucun défaut n'apparaît. Cependant, sur autoroute, lors de longues accélérations, le véhicule passe en mode dégradé avec un message d'erreur sur le tableau de bord indiquant un "défaut du groupe propulseur, rouler modérément", et le diagnostic révèle une "pression turbo trop élevée". Suite aux recommandations de mon mécanicien, j'ai remplacé la « valve d'air de circulation ». Malgré cela, lors d'un nouveau test sur autoroute, le défaut moteur réapparaît « groupe propulseur, rouler modérément » avec une perte de puissance et le diagnostic indiquant cette fois un message d'erreur différent "pression turbo trop basse". Il semble que la vanne ait corrigé le problème de surpression, puisqu'un nouveau message d'erreur est apparu.

En poursuivant mes recherches, je suis tombé sur ce forum. J'ai décidé de commander et d'installer un nouveau « solénoïde de dépression » . Le changement a été radical : la voiture fonctionne parfaitement sans aucun défaut. Avant la réparation, la voiture montrait une bonne accélération de 1500 à 3000-4000 tours/minute, mais après le remplacement de la pièce, l'accélération est forte et constante du début à la fin. Voici les références des pièces que j'ai changées :

- Valve d'air de circulation : 11657602293
- Solénoïde de dépression : 11747649407

Je ne peux affirmer avec certitude que le remplacement de la première pièce ( Valve d'air de circulation ) était nécessaire, mais étant donné son rôle dans la régulation de la pression du turbo et la disparition du message d'erreur, on peut raisonnablement penser que oui. Pour la seconde pièce ( solénoïde de dépression ), il n'y a aucun doute sur son efficacité.
chris954
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 650i Cabriolet F12

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par chris954 »

MERCI BEAUCOUP :top:
Répondre