Je viens de passer vite fait au garage qui me fait la vidange BVA + Boite de transfert et meme si la voiture est de 2008 avec 110 000km, selon lui, il etait temps de la faire car l'huile de la BVA etait chargé en particule, et bien noir pour la boite de transfert.
Je pense qu'il faut bien respecter les preconisations ZF pour la BVA, tous les 6 ans et 100 000km environs !
Pour la boite de transfert, une petite vidange tous les 60 000km, ne devrait pas lui faire de mal non plus.
Avis de mon agence BMW (en Allemagne)
en principe, on ne vidange pas l'huile de la BVA ; si on veut "absolument" le faire, ce serait entre 100 000 et 150 000 km mais en même temps, pour faire un travail qui en vaille la peine, on change aussi le filtre.
Prix :
1 l. huile = 24,62 (il en faut 6 l)
filtre : 197
Prix net tva incl.
le reset de la bva sert uniquement à mettre le programme de la bva en mode "origine" car les bva sont intelligentes et s'adaptent au style de conduite du conducteur, en position D vous prenez deux même voitures avec le même moteur , la bva ne se comportera pas de la même façon sur les deux voitures.
ce Reset est facultatif et n'influe pas sur la vidange de BVA.
ce Reset est facile à faire même soit même, il suffit d'enfoncer l'accélérateur jusqu'au KD et maintenir la pression, mettre ensuite le contact sans relâcher l'accélérateur, compter 15sec et relâcher la pédale et ensuite couper le contact.
Petite question, comment ça se passe alors quand il y as 2 conducteurs?
la boite vas faire une moyenne? et faite une "côte part" ?!
Cette adaptabilité est devenu une sorte de mythe...
J'avais la doc de la BVA ZF où cette procédure est détaillée :
En fait cette adaptabilité qui existe, ne correspond qu'à 2 modes, dynamique ou confort, c'est tout ! La boite oscille donc entre ces 2 modes, en fonction du style de conduite. Et au demarrage, par défaut, on est en mode confort. Cette adaptabilité peut changer toutes les 30 sec si besoin. On peut s'en rendre compte en prenant un rond point un peu rapide.
Cete fameuse adaptabilité au conducteur se résume à ça. Faire un reset quand on achète une voiture d'occasion ne sert donc à rien à ce niveau
Je voulais profiter de ma prochaine révision en avril chez bmw pour faire en plus de la vidange BT, la vidange BA (X3 3.0d de 2008 et 115000km).
Mais je vais reporter l'opération pour réflexion car on me la propose à 850 euros !
Quelles sont les solutions alternatives que vous avez testées sur la région Lyonnaise (spécialistes, ZF ...) ?
Merci à tous pour vos retours d'expériences
Moi je suis sur Grenoble, j'ai contacté ZF à "Paris" et ils m'ont donnés les coordonnée de l'entreprise (juste à côté de chez moi ) qui le fait.
je te conseil donc de faire là même chose c'est à dire leur demander directement qui peut le faire près de chez toi!
Et comme ça tu pourras avoir un devis comparatif (mais si c pris c'est pour la vidange BA et BT, ça me parais pas absurde.
Merci.
Le prix est pour BA seule
Je viens d'appeler, chez ZF (à Chaponnay), c'est 590€... quelqu'un a testé ?
A votre avis, cela se voit qu'une BA a été vidangée, BMW pourrait me faire sauter ma garantie en cas de pb. ?
Une analyse d'huile suffit pour voir que l'huile n'est pas d'origine. Pour la garantie tout est bon pour se défiler ....
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
voila vidange totale de l'huile faite boite rincée avec un solvant puis filtre neuf , 110 000 km l'huile etait pas trop noire et la boite etait propre, on va voir à l'usage si il y a une difference .
non parce que le rinçage est long avec la machine prevoir la journée , moi je l'ai portée le vendredi midi et elle etait terminee le lundi aprés midi ,
par contre la boite est transfigurée , elle patine moins et on ne sent plus les vitesses passer , c'est presque comme un variation continu plus un à coup , elle gardela 5 plus facilement quand on accélere en douceur , avant elle rétrogradait en 4 systematiquement
et quand c'est une boite gm fap 74 et que bmw ne la vidange pas car c'est à vie alors que zf c'est 150000 km , on fait comme moi on va chez un indépendant qui peut la rincer
et faut savoir que bmw montpellier lui envoie les boites ......à réparer ou vidanger .
c'est normal une 320d à beaucoup moins de couple et de puissance qu'un x3 3.0l elle est moins lourde et plus aérodynamique , donc la boite est moins sollicitée , on la déjà exposé cette problématique en disant que le x5 avait plus rapidement des problemes avec leur bva ......donc faut pas venir affirmer que ça ne sert à rien de vidanger la boite
surtout quand cadillac et chevrolet préconise cette vidange ,et c'est certainement pour celà que le kit vidange existe .......et puis la mienne je le répète est transfigurée au premier abord
Plusieurs chose, je n'ai pas dit que cela ne servait à rien, juste qu'à ce kilométrage là, il n'est pas utile de ce précipité .
Ensuite, pour les histoires de couples, je suis d'accord qu'ils sont differants, mais tu sera heureux d'apprendre que les bva le sont aussi et sont parfaitement adapter au couple des vehicules qu'ils equipent, et pour terminer, je ne vois ce que le comparatif avec les bva americaines (qui sont completements differantes des zf) vient faire dans ce sujet.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute