Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par PDD »

garage probablement n'importe lequel vu la facilité, au besoin tu fournis l'huile achetée chez BM... Moi je le fais moi même ...
f
foufou55
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Inscription : 08 sept. 2011, 22:55
Voiture : x3m compétition 2021

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par foufou55 »

ok merci
vous me conseillez de faire quel vidange sur mon x3 SD de 107000km de 2007
bon BVA ok je fais
BT ? pont ?
merci
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par PDD »

BT sans hésiter; ponts, inutile avant 150 ou 200000 km pour moi..
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par maxtoshi »

Je viens de passer vite fait au garage qui me fait la vidange BVA + Boite de transfert et meme si la voiture est de 2008 avec 110 000km, selon lui, il etait temps de la faire car l'huile de la BVA etait chargé en particule, et bien noir pour la boite de transfert.

Je pense qu'il faut bien respecter les preconisations ZF pour la BVA, tous les 6 ans et 100 000km environs !

Pour la boite de transfert, une petite vidange tous les 60 000km, ne devrait pas lui faire de mal non plus. ;)

:Top:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par PDD »

Avis de mon agence BMW (en Allemagne)
en principe, on ne vidange pas l'huile de la BVA ; si on veut "absolument" le faire, ce serait entre 100 000 et 150 000 km mais en même temps, pour faire un travail qui en vaille la peine, on change aussi le filtre.
Prix :
1 l. huile = 24,62 (il en faut 6 l)
filtre : 197
Prix net tva incl.
Avatar de l’utilisateur
Run Ô
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 03 févr. 2013, 18:27
Voiture : Audi A3 sportback 2.0 TDI 140 Ambition Luxe
Localisation : Milan

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par Run Ô »

Xdriver a écrit :
le reset de la bva sert uniquement à mettre le programme de la bva en mode "origine" car les bva sont intelligentes et s'adaptent au style de conduite du conducteur, en position D vous prenez deux même voitures avec le même moteur , la bva ne se comportera pas de la même façon sur les deux voitures.

ce Reset est facultatif et n'influe pas sur la vidange de BVA.

ce Reset est facile à faire même soit même, il suffit d'enfoncer l'accélérateur jusqu'au KD et maintenir la pression, mettre ensuite le contact sans relâcher l'accélérateur, compter 15sec et relâcher la pédale et ensuite couper le contact.
Petite question, comment ça se passe alors quand il y as 2 conducteurs?
la boite vas faire une moyenne? et faite une "côte part" ?!
Enfin…moi je dis ça…moi je dis rien :clown:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par klawal »

Cette adaptabilité est devenu une sorte de mythe...

J'avais la doc de la BVA ZF où cette procédure est détaillée :

En fait cette adaptabilité qui existe, ne correspond qu'à 2 modes, dynamique ou confort, c'est tout ! La boite oscille donc entre ces 2 modes, en fonction du style de conduite. Et au demarrage, par défaut, on est en mode confort. Cette adaptabilité peut changer toutes les 30 sec si besoin. On peut s'en rendre compte en prenant un rond point un peu rapide.

Cete fameuse adaptabilité au conducteur se résume à ça. Faire un reset quand on achète une voiture d'occasion ne sert donc à rien à ce niveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Run Ô
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 03 févr. 2013, 18:27
Voiture : Audi A3 sportback 2.0 TDI 140 Ambition Luxe
Localisation : Milan

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par Run Ô »

Merci de ta réponse klawal ;)
Enfin…moi je dis ça…moi je dis rien :clown:
Avatar de l’utilisateur
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par ledesc »

Je voulais profiter de ma prochaine révision en avril chez bmw pour faire en plus de la vidange BT, la vidange BA (X3 3.0d de 2008 et 115000km).
Mais je vais reporter l'opération pour réflexion car on me la propose à 850 euros !
Quelles sont les solutions alternatives que vous avez testées sur la région Lyonnaise (spécialistes, ZF ...) ?
Merci à tous pour vos retours d'expériences ;)
Avatar de l’utilisateur
Run Ô
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 03 févr. 2013, 18:27
Voiture : Audi A3 sportback 2.0 TDI 140 Ambition Luxe
Localisation : Milan

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par Run Ô »

Moi je suis sur Grenoble, j'ai contacté ZF à "Paris" et ils m'ont donnés les coordonnée de l'entreprise (juste à côté de chez moi ) qui le fait.
je te conseil donc de faire là même chose c'est à dire leur demander directement qui peut le faire près de chez toi!
Et comme ça tu pourras avoir un devis comparatif (mais si c pris c'est pour la vidange BA et BT, ça me parais pas absurde.
Enfin…moi je dis ça…moi je dis rien :clown:
Avatar de l’utilisateur
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par ledesc »

Merci.
Le prix est pour BA seule ;)
Je viens d'appeler, chez ZF (à Chaponnay), c'est 590€... quelqu'un a testé ?
A votre avis, cela se voit qu'une BA a été vidangée, BMW pourrait me faire sauter ma garantie en cas de pb. ?
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par grenox »

Une analyse d'huile suffit pour voir que l'huile n'est pas d'origine. Pour la garantie tout est bon pour se défiler ....
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par cacane34 »

voila vidange totale de l'huile faite boite rincée avec un solvant puis filtre neuf , 110 000 km l'huile etait pas trop noire et la boite etait propre, on va voir à l'usage si il y a une difference .
Pascal
Avatar de l’utilisateur
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par ledesc »

Ils t'ont fait ça en combien de temps chez Transmecala, tu es resté sur place ?
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par cacane34 »

non parce que le rinçage est long avec la machine prevoir la journée , moi je l'ai portée le vendredi midi et elle etait terminee le lundi aprés midi ,
par contre la boite est transfigurée , elle patine moins et on ne sent plus les vitesses passer , c'est presque comme un variation continu plus un à coup , elle gardela 5 plus facilement quand on accélere en douceur , avant elle rétrogradait en 4 systematiquement
Pascal
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par sandra.m »

Je vais m'en occuper assez vite : Mon auto a 71500 km ...
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par cacane34 »

et quand c'est une boite gm fap 74 et que bmw ne la vidange pas car c'est à vie alors que zf c'est 150000 km , on fait comme moi on va chez un indépendant qui peut la rincer
et faut savoir que bmw montpellier lui envoie les boites ......à réparer ou vidanger .
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par Lor@n »

sandra.m a écrit :
Je vais m'en occuper assez vite : Mon auto a 71500 km ...

Ma 320d de 190.000km avait la bva jamais vidangé qui fonctionnait parfaitement bien...tu as le temps. :D
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par cacane34 »

c'est normal une 320d à beaucoup moins de couple et de puissance qu'un x3 3.0l elle est moins lourde et plus aérodynamique , donc la boite est moins sollicitée , on la déjà exposé cette problématique en disant que le x5 avait plus rapidement des problemes avec leur bva ......donc faut pas venir affirmer que ça ne sert à rien de vidanger la boite
surtout quand cadillac et chevrolet préconise cette vidange ,et c'est certainement pour celà que le kit vidange existe .......et puis la mienne je le répète est transfigurée au premier abord
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par Lor@n »

Plusieurs chose, je n'ai pas dit que cela ne servait à rien, juste qu'à ce kilométrage là, il n'est pas utile de ce précipité .
Ensuite, pour les histoires de couples, je suis d'accord qu'ils sont differants, mais tu sera heureux d'apprendre que les bva le sont aussi et sont parfaitement adapter au couple des vehicules qu'ils equipent, et pour terminer, je ne vois ce que le comparatif avec les bva americaines (qui sont completements differantes des zf) vient faire dans ce sujet. :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter