Page 3 sur 5
Re: Elle est arrivée...
Publié : 01 nov. 2022, 16:52
par Gaby
Difficile de tirer des conclusions sur l’autonomie sans connaître les types de parcours faits par Nicos sur ses essais.
Et l’autonomie annoncée s’adapte probablement aux trajets faits auparavant.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 01 nov. 2022, 17:35
par capcir
en ce qui me concerne, suite à un trajet AR de 60 kms sur route départementale. je dirais 1 km électrique correspond bien
au kilométrage réel.( vitesse 80/85 régulateur)
j'ai pas testé sur autoroute mais ça doit pas être du tout le même rapport.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 01 nov. 2022, 18:11
par alix34
Bonjour à tous
Comme Nicos62 je trouve l’avertisseur de franchissement de ligne assez énervant ( il faut le déconnecter chaque fois)
Mais pour moi l’autonomie électrique s’est au contraire améliorée : ci joint photo de l’appli "My BMW" = 100 KM

Re: Elle est arrivée...
Publié : 01 nov. 2022, 18:22
par koala_bmw
@capcir @Nicos62 @alix34

Est ce que l’un d’entre vous pourrait nous indiquer le montant du bonus écologique que vous avez été facturé ?
Re: Elle est arrivée...
Publié : 01 nov. 2022, 18:37
par alix34
Moi c'est 1000 € . Commande en mars et livraison le 26 octobre.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 01 nov. 2022, 20:12
par Negus
1000€ c’est surprenant non ? En théorie tu aurais dû avoir 6000€.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 01 nov. 2022, 20:53
par seb89
Je ne connais pas le montant de la commande de Alix34 mais j'ai l'impression qu'ils t'ont mis le bonus actuel. (1000 € pour une véhicule de 50 k€ max)
Sauf qu'ils auraient dû prendre les conditions précédentes qui étaient plus avantageuses, soit 6000 € si moins de 45k€, ou 2000 € si plus de 45k€.
Je suis toujours en attente pour une date de livraison (prévu le 5 Nov à la commande), mais je m'attends donc à avoir une modification de mon bonus de 5000 € à 6000 € comme Nicos62.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 01 nov. 2022, 21:01
par alix34
Pour le bonus écologique, d’après ce que j’ai compris, on t’applique celui qui est en vigueur LE JOUR DE LA SIGNATURE DE LA COMMANDE.
Par exemple dans mon cas : en mars c’était 1000 € si voiture a moins de 50000 €
Pour le cafouillage de 5000 ou 6000 en juin je ne sais pas
Re: Elle est arrivée...
Publié : 01 nov. 2022, 22:09
par jfs77
Bonsoir
je rebondis sur le message d'Alix34, mon contrat de LOA a été signé en mars sur lequel je ne vois nulle part la mention d'un bonus écologique. vous pensez que je peux demander quelque chose ?
Re: Elle est arrivée...
Publié : 01 nov. 2022, 23:59
par koala_bmw
Oui
Re: Elle est arrivée...
Publié : 03 nov. 2022, 23:21
par Nicos62
koala_bmw a écrit : 01 nov. 2022, 18:22
@capcir @Nicos62 @alix34

Est ce que l’un d’entre vous pourrait nous indiquer le montant du bonus écologique que vous avez été facturé ?
salut,
6000€ pour ma part.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 04 nov. 2022, 08:45
par capcir
@capcir @Nicos62 @alix34

Est ce que l’un d’entre vous pourrait nous indiquer le montant du bonus écologique que vous avez été facturé ?
bonjour.
lors de ma commande début mai. la cc ayant un doute entre 1000 et 2000 €. n 'a pas mentionné l'éventuel bonus.
J'ai envoyé la demande de remboursement c'est en cours mais j'ai compris que ce serait 1000.
je confirmerai à reception.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 07 nov. 2022, 05:49
par JPJ
Bonjour,
la concession m'a prévenu que mon 230e était en préparation et je le récupère demain à 10H. Enfin.
Bonne journée.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 07 nov. 2022, 20:58
par Ben66
@JPJ hâte d’avoir ton retour! Profite bien de la livraison !
Re: Elle est arrivée...
Publié : 08 nov. 2022, 06:06
par JPJ
Avec grand plaisir
Re: Elle est arrivée...
Publié : 09 nov. 2022, 07:09
par JPJ
Bonjour à tous.
J'ai enfin récupéré la voiture.
La première journée passé à son bord est tout simplement une excellente expérience.
J'avais avant une 330E de 2018 en pack M.Sport hybride rechargeable et la différence,
et juste à mon gout, plus confortable, même en mode Sport et les accélérations plus franche.
Curieusement, il n'y a pas sur la palette, l'indication Boost.
Dans la notice, ils expliquent sont utilisation par la palette de gauche, mais je n'ai pas encore essayé.
Je pense quand mode Sport nous avons les 326CV, car ça pousse mieux que la 330E.
Je ferai des photos et un compte rendu sur plusieurs points ce week-end.
Si vous êtes dans le coin de Disney, envoyez moi un message, je me ferai un plaisir de vous la faire essayer.
Bonne journée.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 09 nov. 2022, 11:04
par Gallibert
Félicitations JPJ, ça fait plaisir de voir les premiers 230 être livrés!
Hâte de lire ton avis sur ce modèle.
Ma femme est actuellement en attente de livraison du sien, mais nous n’avons pas d’infos (230e M sport commandé début avril).
Pourrais tu me faire parvenir une photo de l’étiquette avec les dimensions des pneus autorisés sur le modèle?
J’ai demandé l’info à mon concessionnaire mais il n’a pas la réponse.
J’ai vu sur un autre site qu’a priori la dimension des pneus hiver autorisée serait la même que celle de notre véhicule actuelle, et ceux ci étant bien usés ça m’aiderait à savoir si je les change ou si j’attends.
En te remerciant.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 09 nov. 2022, 11:42
par scoubi22222
Merci pour ton retour, tu pourrais aussi faire un retour sur l'écran hub stp ? L'autonomie aussi

Bizarre le boost est en rouge normalement palette de gauche.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 09 nov. 2022, 12:15
par Gaby
@Gallibert j'avais créé un sujet sur la monte pneumatique :
[Active Tourer 220i] Monte pneumatique
C'était l'étiquette sur une 220i, mais probablement proche de celle de la 230e. A confirmer bien entendu par un possesseur de la version 230e.
Re: Elle est arrivée...
Publié : 10 nov. 2022, 12:52
par alix34
Bonjour à tous
Suite du feuilleton "bonus " : je viens de recevoir un chèque de 1000 € car finalement le bonus pour ma voiture est de 2000€ et non pas de 1000 €
comme indiqué sur ma facture. Ça fait toujours plaisir !