Page 3 sur 5
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 03 déc. 2023, 18:57
par Olivier_TFE
Outch! Un an d'attente!
Dire que j'ai eu mon VIN quelques jours après ma commande du 23/11/23! Alors oui, ce n'est qu'une eDrive40, mais quand même!
Commandée 23/11/23, statut 150 dès le 29/11/23!
Production semaine 49/2023 donc dès la semaine qui débute demain.
A ma demande, mon commercial m'a directement envoyé la commande usine PDF.
Sinon, je ne comprends pas trop l'histoire des logos 50 aniv. M. Déjà, perso, j'aime mieux les logos classiques.
Ensuite, ta concession semble se tirer une balle dans le pied. Si après 1 an d'attente, ils t'embêtent avec ces logos, BRRRR!
Bon, ben vivement que tu la réceptionnes.
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 06 déc. 2023, 17:30
par YATERF
La date de livraison prévue est désormais dépassée et aucune réaction à mon e-mail de samedi que ça soit par e-mail ou par téléphone.
C’est vraiment un service premium…
Je vais attendre qu’ils daignent réagir. J’ai jamais connu ça.
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 06 déc. 2023, 17:58
par Olivier_TFE
Tu ne pourrais pas aller les voir, plutôt?
Cela pourrait avancer plus vite et éviter les malentendus...
Traiter des problèmes par eMail ou téléphone quand on parle d'un objet à XX KE, je préfère éviter.
La voiture n'est toujours pas arrivée en concession?
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 06 déc. 2023, 18:04
par YATERF
La concession est à 1h30 de chez moi. J’ai très peu de dispos ma vie pro m’accapare totalement. Dans le monde actuel on peut régler les choses sans se voir physiquement quand même. Ou alors on revient à l’ancien temps où rien n’avançait.
Je suis allé le voir il y a quelques semaines.
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 06 déc. 2023, 18:29
par Olivier_TFE
Ah, je comprends mieux. Je ne suis qu'à 30mn de mon concessionnaire.
Du coup, elle n'est pas arrivée à la concession?
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 06 déc. 2023, 19:27
par YATERF
Je ne sais pas si elle est arrivée.
Je vais attendre qu’ils me le disent.
Ils vont bien finir par bouger. Il faut bien qu’ils finalisent la vente avant la fin de l’année. Je suis pas inquiet mais déçu.
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 09 déc. 2023, 10:02
par YATERF
Voiture arrivée à la concession mercredi.
Les logos 50 ans seront montés par la concession.
Je ne sais pas s’ils les auront à temps puisque le commercial a demandé la commande hier ou avant hier. En tout il n’y a plus de soucis de montage.

Ils ne veulent pas de conflit.
Livraison prévue le jeudi 14/12.
Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey
Publié : 14 déc. 2023, 06:55
par YATERF
Bonjour,
Je viens de recevoir le certificat provisoire d’immatriculation et je suis surpris de la puissance nette maximale qui y est indiquée en P2 : 125 kw. Or la m50 est donnée pour 400 kw.
C’est une erreur ou bien c’est lié aux véhicules électriques qui imposent d’avoir des calculs différents de ceux des thermiques ?

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey
Publié : 14 déc. 2023, 08:01
par Davidcentrale
La puissance indiquée est celle maximale que le véhicule peut délivrer pendant 30 minutes minimum. Dans la vraie vie, tu n’y arriverais jamais et bénéficiera toujours des 400 vantés.
Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey
Publié : 14 déc. 2023, 08:11
par Phil-du-lac
Ah oui, sois rassuré, j'ai la même que ta future imminente voiture et la puissance est bien là
Entre le chiffre sur ce papier et le ressenti ... All is good
Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey
Publié : 14 déc. 2023, 09:07
par Olivier_TFE
C'est quand même très peu et ça n'a guère de sens de noter ça sur la carte grise!
Serait-ce la puissance aux roues?
Mais du coup, on pourrait jouer là-dessus pour payer moins cher l'assurance(?).

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey
Publié : 14 déc. 2023, 20:48
par Stroufte
C’est comme la puissance fiscale ma eDrive40, ressort en sept chevaux fiscaux avec 340 chevaux réel en thermique 340 chevaux ça doit être autour de 15 à 17 chevaux fiscaux je pense. Il y a donc bien un calcul particulier sur l’électrique.
Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey
Publié : 14 déc. 2023, 22:15
par YATERF
Ça y est je l’ai récupérée. Très bonne mise en main. Très bon accueil.
Je suis reparti dans la nuit sous la pluie. Les conditions étaient très moyennes pour apprécier.
Il me faudra un peu de temps pour la prendre en main. J’ai pas pris l’autoroute pour avoir un peu de diversité dans mon parcours.
Ça envoie du lourd. J’ai jamais eu une voiture si puissante. Avec l’iconic sound en sport boost c’est limite flippant quand on enfonce la pédale. Ça monte si vite en vitesse avec une poussée si forte…
J’ai été impressionné.
Je pense que je vais passer un peu de temps à rebalayer tous les menus.
J’ai consommé 19,6 sur les 110 km du trajet retour.
Ça m’a crevé ce trajet surtout que je ne suis plus habitué à une conduite de berline. J’avais un peu peur de taper une jante dans les chicanes des petits villages que j’ai traversés car je n’ai pas encore le gabarit en main du fait cette nouvelle position de conduite à force de conduire des SUV depuis 15 ans.
Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey
Publié : 14 déc. 2023, 22:19
par Phil-du-lac
Bienvenue au club des "M50 Brooklin"
Elle est impressionnante cette berline coupée !
A suivre tes impressions...
Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey
Publié : 14 déc. 2023, 22:31
par YATERF
Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey
Publié : 14 déc. 2023, 22:39
par Phil-du-lac
Avec les fameux logos 50 ans
Y compris au centre des jantes
Très sympa.
Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey
Publié : 15 déc. 2023, 06:58
par Olivier_TFE
Super, voilà qui est fait!
Tu peux maintenant modifier les voitures sur ton profil...
Bienvenu dans le monde des berlines!

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey
Publié : 15 déc. 2023, 10:27
par tiwill
Phil-du-lac a écrit : 14 déc. 2023, 22:19
Bienvenue au club des "M50 Brooklin"
Elle est impressionnante cette berline coupée !
A suivre tes impressions...
welcome
et dire que j'ai pris cette couleur en me disant je serais le seul

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey
Publié : 15 déc. 2023, 11:04
par Phil-du-lac
Nous pouvons être plusieurs à avoir bon goût
Je trouve que ça permet un contraste avec tous les détails de la carrosserie...
... et ce gris me rappelle le "sport classic grey" d'origine Porsche que j'avais sur mon Audi RS6

Re: Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey
Publié : 17 déc. 2023, 20:06
par YATERF
J’ai testé ma première charge sur une borne Unity ce soir. J’avais validé ce matin mon compte sur mybmw pour profiter des charges illimitées pendant 1 an.
Incroyable c’est facile et tout s’est passé sans encombre.
Aucune voiture branchée sur les 6 bornes dispo.
J’avais pas vraiment besoin de charger car j’étais à 60%.
En plus c’est sur le parking d’un centre commercial donc j’en ai profité pour faire du lèche vitrine. La batterie était à 100% à mon retour 50 minutes après.
Et la température bien chaude à l’intérieur.
D’ailleurs j’ai une question : comment fait-on pour que les sièges chauffants ne se mettent pas systématiquement au démarrage ? J’utilise l’assistant vocal pour les arrêter mais quand elle est à température à l’intérieur je n’ai pas besoin de les avoir en roulant à chaque démarrage.
La prochaine fois que j’irai faire des courses je rechargerai avec une batterie vide. La j’ai pris 83 kw max.
