Non, parce que l'électronique est capable de gérer les différents périphériques régulant la température moteur, afin de déterminer le meilleur choix entre maintien et coupure de l'alimentation, dans le but bien entendu de parvenir le plus rapidement possible à la température optimale
tu ne semble pas savoir de quoi tu parles, depuis le début.
tu te réfugie derrière l'électronique, pour justifier tes propos, mais allons dans le détail: quel périphérique géré par l’électronique dont tu parles pourrait accélérer la chauffe du moteur, quand celui-ci est éteint ?
Le seul élément qui génère la chaleur, c'est le moteur thermique en fonctionnement.
si il est éteint, tu ne peux pas accélérer la mise en température du moteur, au contraire, tu la ralentis.
c'est bien pour cela que le S&S est TOTALEMENT désactivé pendant la phase de chauffe du moteur, justement pour éviter qu'il ne ralentisse sa mise en température.
tous les périphériques dont tu parles (j'imagine thermostat eau, thermostat huile, pompe à eau) servent justement à accélérer la mise en température du moteur, mais seulement si le moteur tourne (thermostats fermés, pompe à eau au minimum voir éteinte), et une fois à bonne température, à réguler cette température (thermostats ouverts et pompe à eau qui accélère).
Mais j'imagine que tu le sais déjà.
Maintenant que j'ai démontré que ton argument sur l'électronique ne tient pas la route, tu vas répéter que c'est ce que tu constates, et je te répondrais que le reste du monde constate l'inverse.