Ai configuré mon prochain X5 M60i, ne manquent que les phares laser (ne peuvent plus être commandés pour le X5 LCI)… mais par rapport au M50i que j’ai actuellement, on notera une augmentation de prix de CHF/EUR 21K tout de même, pour un moteur équivalent et les mêmes options. Cette augmentation de prix est dingue
Décidemment, on va rester sur des versions très proche! Je suis en pourparler avec mon CC pour commander aussi le nouvel X5 en remplacement de mon M50i et voilà ma config https://configure.bmw.lu/fr_LU/configur ... anded=true
Ces options, non livrées et visiblement ne pouvant plus être commander, seraient pour moi rédhibitoires !
Si vous changez pour presque les mêmes, pour plus cher et sans ces options, quelles sont vos motivations hormis le 50e voire le 60i?
Ce n’est qu’un LCI…
Ben pour le moment les seuls ayant évoqué une commande prennent le m60i qui a les 4 roues directrices de série…
Pour moi comme pour beaucoup d’autres son absence est juste rédhibitoire sur une auto pareille, et le pire c’est que aucune info n’est communiquée sur leur date de retour…
Très honnêtement, j’ai eu les 4 roues directrices sur mon précédent X5 30D. Je viens d’être livré du nouveau maintenant 45e. J’ai appris à la livraison que l’option était manquante…Très très moyen. Mais à part dans les parkings du centre ville chez moi à Bordeaux, je vois pas trop la différence en conduite normale sur route et autoroute. Je ne trouve donc pas que c’est rédhibitoire sauf si on habite en centre ville. Mais j’enrage tout de même de pas avoir été informé avant pour une voiture de ce prix là.
Ouais, BMW fait s'envoler les prix !
Plus de 100k€ en base.
Des options groupées en pack avec 50% des options inutiles.
Un intérieur en sensatec (skaï) sur une M à 103k€ !!
C'est du foutage de gueule.
Plus de 125k€ pour un 50e en finition M avec juste quelques options !
quelqu'un connaitrait le tarif d'une peinture individual sur le X5? Je suis tombé fou amoureux du Sépia Violet 474 mais j'aimerais connaitre le surcoût avant de demander à mon Cc de se renseigner. Si c'est 6k€, je m'en passerais!
@Cikay c’est environ 6k€ en effet mais ça dépend des couleurs, à toi de voir mais n’oublie pas qu’une voiture c’est fait pour se faire plaisir, si la couleur te plaît tant (et à raison, elle est magnifique) pourquoi pas retirer quelques options inutiles
Commande passée ce matin. 2 restrictions toutefois: possible que la voiture arrive sans suspension pneumatique et sans les 4 roues directrices. Par contre j'ai ajouté le Sepia Violet en peinture individual, vraiment magnifique cette couleur.
Oui le Cc m'a dit que les suspensions pneumatiques et les 4 RD risquent de ne pas être présents du fait d'un soucis d'approvisionnement jusque fin 04/24. Après d'après lui BMW va peut être privilégier les config "hautes" aux autres pour ces équipements... Wait and see de toute façon.
Je suis choqué de cette « rupture » de fait de ces 2 équipements qui font la force du X5 en confort et comportement dynamique pour un SUV de 2,4 tonnes, plus que par le rationnement et l’affectation aux versions supérieures de ce véhicule, déjà premium et au budget conséquent à 6 chiffres !
Pour celui qui a déjà eu un X5 G05 doté de ces équipements, je comprends mal l’intérêt d’acheter un nouveau et de s’en passer.
Pour un primo acheteur, la déconvenue au quotidien pourra être importante car je ne sais pas s’il est possible d’essayer un X5 aujourd’hui qui n’en soit pas équipé, tant ces 2 options semblent indispensables sur un 45e…
Désolé de jeter un pavé dans la marre du bonheur de passer commande…
Après les 4RD font parties des équipements de série sur le M60i donc logiquement, elles devraient être présentes. Bref ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète, j'en saurais plus au moment de la planification pour la prod, vers début avril selon le Cc.
Poir ce qui est de la suspension pneumatique, je l'ai sur mon M50i actuel mais je n'ai jamais essayé de X5 sans donc je ne peux pas réellement savoir si c'est une option essentielle pour moi. Elle participe au confort certainement, mais dans quelle mesure comparé au chassis adaptatif M seul...
Bien sûr, je te souhaite que tu es bien tout, mais perso, lorsque j’ai remplacé ma 5 l’an dernier, j’ai galeré pour trouver l’équivalente sur plusieurs options, rédhibitoires pour moi si non présentes.
Se dire qu'une caisse à 120k€ n'a pas certaines options car ce n'est pas une "version haute" !
On marche sur la tête !!!
Je me suis fait faire une offre de LOA et je trouve que c'est devenu déraisonnable.
Les constructeurs sont devenus fous au niveau des prix .
Me concernant, je ne donnerais pas suite parce que je trouve que c'est trop déconnant.
Je ne vois plus l'intérêt de flamber plus de 2k€ par mois pour se traîner à 130 ou 90, en attendant qu'on soit plafonnés à 110 sur l'autoroute.
En outre, la politique des packs et des options liées est ulcérante car on se retrouve avec la moitié des équipements qui ne servent à rien.
Tout à fait d’accord avec toi @tty13
Une caisse à 120k n’est pas haut de gamme !
Donc une voiture à 60k est une misère alors ?
On marche sur la tête ou les constructeurs deviennent fous et prennent des clients comme des vaches à lait.
Même si la 50e me plait bien en terme de puissance et l’autonomie électrique, je ne crois pas sauter le pas. Chère et manque des options obligatoires. Non non
Entièrement d’accord. Mon commercial m’annonce 2080e mensuel sur une lld pour un 50e, 3 ans 60000km, sauf qu’avec la config que je vais lui envoyer je vais sûrement finir près des 3000 Et c’est vrai que la composition des packs est debile. Celui avec le porte gobelet chauffant réfrigérant dont pas mal d’entre nous se foutent…
Je suis d’accord avec vous aussi. Ce LCI est très joli mais les différences avec le précédent sont trop minimes pour moi et le prix avec ces nouveaux packs débiles sont rédhibitoires pour moi. Je garde mon 45e qui est la meilleure voiture que j’ai eue à ce jour. En revanche, j’attends avec impatience le nouveau Touring série 5.