Eh Moderno, tu nous fais une dépression
On parle de la voiture, pas des fausses bonnes intentions des mecs qui ont pondu des réglementations aboutissant à ça, ou encore de l'état (déplorable il est vrai) de notre parc de centrales. Tu parles du nucléaires, ce n'est qu'une source d'énergie ... les canadiens (entre autres) en produisent un max via hydroliennes. Vraie énergie verte et durable. Je parle d'eux car leur production dépend pour l’essentiel de cette source d’énergie. Donc bon, on pourrait y venir, et lier le sort de l’auto électrique au nucléaire est sans rapport je pense

Il y a un vrai sujet aussi, qui consiste en la production des batteries, et l’extraction du cobalt ou du nickel, faite par des enfants de 4 ans dans des conditions plus que discutables … ça me gêne beaucoup plus.
Mais là encore, la technologie n’est ce qu’elle qu’aujourd’hui, et nul doute que tout évoluera largement dans les années à venir, que ce soit les matériaux employés dans les batteries, leur traitement, poids, encombrement / capacité / vitesse de stockage … De même que je suis convaincu que le thermique a encore des années devant lui. Mais là encore, on oriente une politique vers la production d'un nouveau type de véhicules, ça accélère évidemment le renouvellement du parc auto, et ce sera l'inverse quand on dira que le thermique n'est pas fini.
Tout ça, j’en suis conscient et je ne l’approuve pas, en l’état actuel. Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier la bagnole pour ce qu’elle est pour autant, ça ne fait pas de ceux qui ont apprécié cette voiture de plus grands ignorants que toi sur ce sujet, ce que je te sens déplorer, au travers de tes lignes ?