Pas mal du tout pour un tel gabarit, les jantes en 19 doivent y participer aussi car les gros boudins en 20 pouces sont certes belles mais pas efficient vue leurs taille!
Merci pour le tuyau en tout cas, vais me mettre à l'aspiration dorénavant
Hello,
Me concernant la sono est suffisante …mais c’est certain qui si vous testez la gamme supérieure vous ne pourrez que être déçu du retour à la sono de base
Disons que la sono de base n'est plus aussi minable qu'avant et je rejoins Aroisset elle est suffisante pour la grande majorité des utilisateurs.
je pense que cette amélioration est dû au module RAM qui fait office d'ampli pour les enceintes dans les portes
Mais venant d'un système HK dans ma précédente G21 et d'un système Bang&Olufsen sur mon Audi, j'ai malgré tout commander un kit GLADEN ONE pour améliorer le tout et si cela ne suffit pas je rajouterais un ampli pour les subs sous les sièges.
Je fais des omelettes
Mais effectivement je ne me soucie pas de la consommation car j'ai un point de charge au bureau donc je roule comme avec mon ancienne thermique mais avec le silence et le côté instantanée de l'électrique.
Je viens de recevoir les coques pour les tweeters et surprise elles sont vendues avec les enceintes d'origine!
Malheureusement je vais devoir les retirer pour y mettre les Gladen et je vous tiendrais informer si cela améliore grandement ou pas
Je viens de recevoir les coques pour les tweeters et surprise elles sont vendues avec les enceintes d'origine!
Malheureusement je vais devoir les retirer pour y mettre les Gladen et je vous tiendrais informer si cela améliore grandement ou pas
J avais juste ajouter les tweeter HK sur mon ex série 4, on gagnait en clarté
Comme prévu l'ajout des enceintes dans les portières et des tweeters apportent vraiment beaucoup
Une puissance supérieur car comme je le pensais le nouveau module RAM sert aussi d'ampli et une clarté bienvenue!
Bref je suis super content, sans avoir monté les subs sous les sièges qui ne seront pas exploités à leur maximum sauf si je décide de monter un ampli dans quelques mois
Bonsoir @aroisset
Voici le lien: https://designofsound.eu/accueil/558-gl ... alpha.html
Effectivement la différence est flagrante alors que les enceintes ne sont pas encore rodées et les subs pas encore monter
Je te ferais un autre retour après le montage des subs
Je pense que ça suffit largement et j'adore la marque Gladen pour l'avoir mis dans une de mes anciennes E91
Sachant que je quitte une G21 avec l'Harman Kardon
Je suis près à faire le pas pour l'achat des Gladen, mais pour la pose, est-ce que s'est facile à monter?
Pas de risque de péter les pattes de fixation lors du d'montage des grilles? Et pour les branchements, il y a juste à déconnecter ceux d'origines pour remettre les Gladen?
Bonsoir @Hammer
Pour le montage cela va dépendre de ton côté bricoleur, pour ma part j'ai toujours un peu démonter mes voitures donc cela m'a pris moins de 30mn par portière car plug and play! Aucun fil à couper mais faudra faire un trou dans le plastique supportant l'enceinte pour passer les câbles (facile) et trouver un emplacement pour le filtre. Il te faudra également commander la coque pour les tweeters auprès de BMW.
Le plus compliqué reste la pose des subs sous les sièges car dans mon cas j'ai du couper les câbles pour refaire la connection et surtout il faut un temps fou pour retirer le sub d'origine qui est collé
Pour le démontage et remontage cela m'a pris 2h pour le montage d'un sub donc si tu es pas trop bricoleur, l'achat du kit pour les portières seul suffit amplement!
On peut voir la différence de taille entre les deux... impressionnant
conclusion
L'ajout des subs sous les sièges n'apportent pas beaucoup car il manque une amplification qui viendra sûrement
Mais le changement des HPs dans les portières apportent un vrai plus, clarté et puissance au point que les basses viennent des portières
Concernant la bonne surprise mais je m'y attendais, la finition de nos IX3 est impressionnante!!!
La moquette est l'isolation phonique est super épaisse, les éléments sont assemblés pour durer... c'est pas une TESLA
Les testeurs se plaignent du poids mais faut ce qu'il faut pour avoir de la qualité!!!
Bonsoir Arturos,
Merci pour ces explications...
Je suis un bricoleur du dimanche Alors je pense que je vais me lancer pour les remplacement des HP des portes AV mais je laisse tomber le remplacement du sub sous le siège car cela m'a l'air trop compliqué pour moi et si cela n'apporte pas grand chose de plus sans l'ampli!!!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute