Ok. C'est la CC Neubauer du 16eme qui a réglé mon probleme.
Une autre CC du 77 avait tenté une simple mise à jour (la version logicielle n'avait meme pas bougé) et cela n'avait rien changé. Au point que je me suis dit qu'ils n'avaient rien fait du tout. Et c'est surprenant qu'en moins de 2 mois une nouvelle version soit sortie.
En tout cas, les redemarrages par appui long, toussa, ça n'a jamais rien donné.
La seule chose dont je me souviens, c'est qu'un jour j'avais eu une mise en sécurité lors d'un arret prolongé d'un arret pour préserver la batterie. Et c'est 2 jours apres, quand j'ai repris la voiture que les problemes ont commencé mais je ne sais pas si ça peut avoir un lien quelconque, d'autant que ce n'est pas intervenu dans les 6 minutes.
Juste qu'au 2eme ou 3eme redémarrage le systeme a voulu lancer une mise à jour par lui meme (ou en tout cas a fait mine de car pas de clé usb branchée) et que ca a planté de suite et ensuite...le binz des 6 minutes pendant pres de 3 mois.
Tout ce que m'a dit le receptionniste de la CC apres coup, c'est qu'il y avait une mise à jour foirée selon lui (en gros plantée au milieu) et qu'ils ont donc refait un flash complet avec cette version 007 que je n'avais pas auparavant.
Ah si, une fois, le systeme s'est arreté de rebooter de lui meme.... Malheureusement, le lendemain, cela était reparti.
Juste pour conclure mon histoire, le dossier de réclamation client a été traité et j'ai eu 60% sur la piece de remise donc au final un cout de 450€ environ mais une garantie de 2 ans sachant que ma 430D est de 2017 et que la garantie premium suite achat d'occasion avait expirée 6 mois avant.
Aucun problème depuis 3 mois et toujours aussi heureux avec cette voiture.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute