Nuisance sonore châssis

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
n
nicostet42
Membre actif
Membre actif
Voiture : 218i F45

Re: Nuisance sonore châssis

Message par nicostet42 »

J'ai regardé le mien: il y a un petit écoulement côté moteur, donc il est en train de lâcher aussi... 103000km.
a
artmann1891
Débutant
Débutant
Voiture : Gran Tourer 216d Pack M

Message par artmann1891 »

Il faudrait presque monter un collectif pour que Bmw rappel tous nos véhicules sans exception ! :evil: des silent bloc fichus à 100.000 KMS est totalement anormal !

Pour ceux qui lisent ce topic, ne vous laissez surtout pas faire, la concession doit vous remplacer ces derniers GRATUITEMENT ! De ce que j'ai pu lire un silent bloc doit tenir au moins 190000kms

Dans un autre registre, sur la route, j'ai discuté avec un de mes clients qui possède un 220d pack M, le véhicule a pris feu lorsqu'il roulait, ils ont heureusement pu éteindre le début d'incendie, bmw ne voulait pas prendre en intégralité les réparations ! Le véhicule avait 1 ans et acheté dans une concession bien sur. :think:

Ou est passé la Deutsche Qualität??
a
artmann1891
Débutant
Débutant

Voici du neuf concernant l'inter de ce matin, ils ont changé la rotule de direction mais en vain, ce vilain claquement serait:
la colonne de direction + boitier électrique
La bague en bakélite apparemment qui serait à l'origine du trouble, donc la colonne ce serait altérée au fur et à mesure.
Facture pris en charge + de 3300€... Si on fait le compte depuis le début a vu de nez, j'en suis a + de 5000€ de réparation sur mon véhicule acheté dans le réseau Bmw :shock: Merci la garantie 24 mois !!
Apres réflexion il est vrai que le volant fais des retours parfois un peu bizarre, mais cela pouvait s'expliquer aussi par un problème de train avant.
En bref si une fois que la colonne de direction est remplacée et qu'il n'y a pas de changement, ils remplaceront les amortisseurs
Retour au garage le 21/07 :vroum:
B
Biloulol
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F45 218D Luxury BVA8

Message par Biloulol »

Bonjour,

Il me semble que sur d'autres modèles bmw, ils possèdent des kit de reparation de boîtier de direction. Mais je ne sais pas si sur notre modèle, le kit de reparation existe. En espérant que tu règles le soucis surtout si le véhicule est garantie. Pour ma part, mon véhicule a 210 000 km passé, j'ai toujours un bruit de claquement en braquent à droite et à gauche a basse vitesse. Et je précise que j'ai changé par mes soins, les triangles de suspension, biellette de suspension, amortisseur et pallier ainsi que les deux supports moteurs. Mais toujours ce bruit en vain. Mon véhicule n'est pas sous garantie.
a
artmann1891
Débutant
Débutant

On verra au prochain épisode ! Je n'ai pas d'infos concernant le kit de réparation, mais juste l'impression que tu as les mêmes symptômes que moi, c'est bien un autre défaut de conception pour la colonne dixit la concession.
La fiabilité des pièces de fabrication a bien changé dans tous les cas depuis 20 ans , tous cela pour mieux absorber les chocs, je reste un peu dubitatif en ce qui concerne ce types d'arguments quand on doit changer à 30000kms des supports moteurs, cardan, colonne de direction etc
En tous cas bien décevant pour moi en tant que 1ere Xp chez Bmw.
a
artmann1891
Débutant
Débutant

Bon ENFIN le claquement à disparu, champagne !! :marrant:
Changement de la crémaillère ainsi que le boîtier électrique
Et plus de claquement, je suis content de vous l'annoncer :sun:
Petit détail, claquement roues braquées à droite
Et voilà !