Depuis l'arrivée sur le marché de "Direct Assurance", de nombreuses compagnies ont dématérialisé leurs agences ! C'est aussi valable pour les banques en ligne etc etcGwada_Man a écrit :Petit bémol quand même (il faut bien qu'il y en ait un)
L'absence d'agences physiques est un peu source de stress
En cas de gros pépin, tout traiter par téléphone ou internet n'est pas rassurant
Inquiétude un peu atténuée grâce au grand nom "BMW" qui rassure

Je viens de faire une simulation/devis chez ALLIANZ: sur l'île de France... 89 € TTC / mois en tous risques, avec franchise 999 €, et une garantie conducteur à hauteur de 250.000 euros: or, je suis couvert à hauteur de 1 million d' € chez BMW Assurance, pour les mêmes autres garanties à... 8 € de plus/mois !rolly64 a écrit :Moi je suis chez ALLIANZ pour mon X5 40D
Tous risques full (0 kms, véhicule prêt, assistance, etc...)
Franchise à ZERO (sauf catastrophe naturelle c'est obligatoire, 300 et quelques)
50% de bonus et 44 ans région de Pau 64
Mensualité 70 €TTC

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas en cas de besoin de dépannage au bord de la route qu'on n'a plus besoin de son assureuralainneau a écrit :Depuis l'arrivée sur le marché de "Direct Assurance", de nombreuses compagnies ont dématérialisé leurs agences ! C'est aussi valable pour les banques en ligne etc etc
Tu as toujours un n° de téléphone, que tu peux appeler 24/24 7/7... en cas de pépin: aucune agence physique n'est ouverte 24/24 7/7 ! CQFD

surtout quand l'opératrice parle un français de CM2, en lisant son texte écrit par un traducteur... qui s'est arrêté en CM1 !Gwada_Man a écrit :Je me suis mal exprimé, ce n'est pas en cas de besoin de dépannage au bord de la route qu'on n'a plus besoin de son assureur
Je veux dire qu'en cas de gros litige avec l'assureur (ex: refus de prise en charge d'un remboursement de sinistre pour une raison x ou y), il est plus facile de se faire entendre quand on est assis dans un bureau en face to face que de traiter avec une opératrice différente à chaque appel téléphonique

J'ai eu le même problème avec Direct Assurance, chez qui j'étais pour mon Zafira Tourer, que j'ai revendu pour le X6: au revoir...rolly64 a écrit :Mais je n'ai jamais dis que tu disais que tu avais mieux![]()
Je donne simplement mon cas
Je posterai demain les conditions complètes si ça peut aider
Mais c'est vrai que j'ai directement été à l'agence avec la simul AMAGUIZ et qu'ils souhaitaient vraiment avoir le contrat
Pour info, les assurances en ligne (LowCost) de type DIRECT ASSURANCE et tout le toutim m'ont carrément dégagé sans même faire de simul dès l'annonce d'un 40D...
Pourtant 25 ans de permis, bonus au max et jamais eu d'accident... Ils ne se mouillent pas ceux là

Ah ah... je viens d'aller sur le site d'AMAGUIZ... j'ai tapé mon numéro d'immatriculation: il a tout de suite trouvé mon véhicule, "big brother is watching you" (1984)... mais la réponse est immédiate et lapidaire: "Véhicule trop haut de gamme pour être assuré" Voilà, ça, c'est fait !!rolly64 a écrit :Mais je n'ai jamais dis que tu disais que tu avais mieux![]()
Je donne simplement mon cas
Je posterai demain les conditions complètes si ça peut aider
Mais c'est vrai que j'ai directement été à l'agence avec la simul AMAGUIZ et qu'ils souhaitaient vraiment avoir le contrat
Pour info, les assurances en ligne (LowCost) de type DIRECT ASSURANCE et tout le toutim m'ont carrément dégagé sans même faire de simul dès l'annonce d'un 40D...
Pourtant 25 ans de permis, bonus au max et jamais eu d'accident... Ils ne se mouillent pas ceux là
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute