@Alex51
X1 version MSport avec inscription motorisation du véhicule ?
Si oui : présence des badges M sur les ailes
Si non : suppression des badges M sur les ailes
Lol , fut un temps où chaque année il y avait quelques petites améliorations sur le nouveau millésime, maintenant il faut guetter ce qu'ils vont supprimer et le tout avec des augmentations de tarifs entre temps...
3_Modification des bandes décoratives sur les portes : ne dispose d'informations sur cette suppression. Vu ce jour sur panneaux de portes avant et arrière sur X1 XLine en CC.
En fait c’est une surpiqure sur le panneau de porte, au-dessus de l’accoudoir qui a été supprimée.
Toutes ces modifications sont mesquines et gâche un peu ma joie de bientôt recevoir mon ix1, d’autant plus que ce changements sont fait sans informer les clients. Du coup je vais recevoir un véhicule qui ne correspond pas aux visuels fournis lors de la commande et je ne parle meme pas de l’hexacube fonce qui est spécifié a la commande et sera livré avec du clair par decision unilatérale de l’usine ( donc non conforme au bon de commande)
J’ai deja informé mon CC de ma deception avant meme la livraison, j’attend de voir comment il vont compenser ca.
Dernière modification par Zuzu le 24 août 2023, 23:58, modifié 2 fois.
Les goupilles sur les 4 portes,ca me rappelait ma SIMCA 1000 Rallye 2 d'il y a 50ans . Je m'en remettrai..
Les seuils de portes aluminium, c'est dommage car ça caractérisait l'auto ,et ça protégeait les peintures de seuils, c'est une façon de faire qui est plus que cavalière
Dernière modification par Olivier_B le 27 août 2023, 05:53, modifié 1 fois.
Personnellement, autant je peux comprendre les remplacements comme le Sensatec par le Veganza ou l'hexacube foncé par le clair (quoique, je l'avais choisi justement parce que je l'aimais foncé), autant je trouve absolument honteux les éléments supprimés par BMW sans aucun remplacement.
Pour moi, les logos M sur les ailes et les seuils de porte badgés M font partie du pack MSport que j'ai choisi.
Quelle mesquinerie de la part de cette marque ! Pour le prix qu'ils vendent leurs véhicules !
- suite -
J’ai eu le service Client BMW, à qui j’ai tout expliqué :
Ils m’ont donc demandé le BdC signé afin d’ouvrir un dossier a mon nom.
Un chargé Clientele m’a donc été affecté et va prochainement prendre contact avec moi, après qu’il ait étudié le dossier.
PS : je n’ai pas de frais de préparation mentionnés sur le bon de commande … juste les 13,76€ de carte grise.
Je l’ai quand même fait remarqué au commercial hier lors de la récupération du véhicule :
« C’est comme si j’avais pris le bleu portimao et que d’un seul coup BMW supprime cette couleur, vous m’auriez mis du blanc? »
Évidemment lui n’y est pour rien le pauvre mais quand même BMW abuse car c’est des véhicules qui peuvent atteindre les 80k donc ne pas respecter à la lettre la configuration initiale c’est vraiment limite…
Je l’ai quand même fait remarqué au commercial hier lors de la récupération du véhicule :
« C’est comme si j’avais pris le bleu portimao et que d’un seul coup BMW supprime cette couleur, vous m’auriez mis du blanc? »
Évidemment lui n’y est pour rien le pauvre mais quand même BMW abuse car c’est des véhicules qui peuvent atteindre les 80k donc ne pas respecter à la lettre la configuration initiale c’est vraiment limite…
C’est clair que quand tu t’offres une config full à 75k€ hors remise et que tu apprends ca avant ta livraison tu sais d’avance que tu vas etre decu avant meme de recevoir ton jouet neuf.
C’est pour ca que vu la situation j’ai deja ouvert le sujet avec mon commercial avant la livraison pour lui mettre la pression pour avoir les logo M et seuil de porte M (dispo en pièces détachées) et les autres modifications devront être compensées par un service supplémentaire (accessoires, entretien, garantie,…).
J’ai pas l’intention d’accepter la livraison sans me laisser faire comme ça.
J'ai discuté des différents points avec mon commercial pour mon Active Tourer en commande.
1_Seuils de portes siglés en Alu : à la réception du véhicule , je demande un chiffrage des seuils de portes et une prise en charge par BMW.
2_Badges M sur les ailes (j’avais l’option "omission du sigle "code 320" cochée sur ma cde) : une demande a été faite pour supprimer cette option.
Le commerciale a découvert les modifications des bandes décoratives sur les portes , la suppression de l'éclairage dans la boîte à gants ainsi que la suppression des loquets de verrouillage de portes sur un X1 qui vient juste d'arriver en CC.
Pour les non germanophones ou ceux qui comme moi ont des souvenirs trop lointains des cours d'allemand, la fonction de traduction automatique de la page web fonctionne bien. C'est un peu mieux de l'allemand à l'anglais que de l'allemand au français.
Bonjour je suis allé chercher ma 30e aujourd’hui en concession et je vous confirme l’absence de lumière dans la boîte à gant, à ma grande tristesse les seuils de porte aussi, et les boutons physiques sur les portières pour savoir si les portes sont ouvertes et fermées également. Il n’y a pas d’indicateurs lumineux pour les remplacer.
Voici les infos que je peux vous donner.
@Alex51
Pourriez-vous vérifier dans la boîte à gants pour voir si la disposition (éventuellement filaire) est toujours en place, auquel cas il suffit de commander et brancher la lampe en lieu et place.
J'aurais bien voulu une photo de près de l'insert Hexacube clair , et de l'absence de seuils alu si quelqu'un a reçu dans son véhicule récemment, merci d'avance, mon cc est au abonnés absent en ce moment, étrange .
Plutôt sympa, ça casse un peu le côté sombre de la M sport avec le pavillon anthracite.
Cela me dérange moins que les seuils de portes qui ont disparus
Voilà pourquoi il supprime les éléments esthétique du Msport! C’est pour qu’on prenne l’option pack M sport Pro a 2800€….
Réellement dans les changements annoncés se qui me gêne le plus c’est les seuils de portes et la suppression du logo M si on désigle l’arrière ….
Mais j’avais cru comprendre qu’il n’y avait pas de logo M sur les hybrides, donc je ne sais se que je j’aurai…
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute