@Donbenito13
Alors pour en revenir à ton problème.
Plusieurs questions :
Quand tu charges à la maison sur une prise renforcée, tu lances la commande de chargement par l'application MyBMW ou depuis l'iDrive de la voiture ?
Je m'explique, tu sélectionnes quoi ? soit Recharger immédiatement ou soit Recharger dans la plage horaire ?
Ensuite quel limitation de courant de charge à la maison (Normalement 16 A sur prise renforcée) puis quelle capacité de recharge ?
A ton boulot, il te faut éventuellement penser à changer la limitation du courant de charge soit dans l'application soit sur l'iDrive.
Ce que tu expliques concernant la charge à ton travail pourrait être un défaut de terre.
J'ai déjà fait des expériences :
- si il ne te manque que 5% de charge, j'ai fait un essai sur une prise sans terre et avec le chargeur BMW, elle a fait le complément. (Cela parait normal vu que lorsque l'on arrive en fin de charge, la puissance demandé diminue fortement).
- s'il manque plus de 5% le chargeur BMW se met en défaut.
Pour ton chargeur du travail, si tu peux fait un essai de charge sur autre une borne de recharge de 7 kW au moins pour voir le comportement de l'auto lors de la charge (Supermarché ou autres).
J'ai eu un problème plus où moins identique sur des bornes de recharge d'un supermarché, borne 22 kW, lorsque je lançais une charge sur ces bornes (Essai sur 2 bornes différentes de l'endroit) la charge se bloquait et ne démarrait pas.
J'avais à l'iDrive une mention du genre (Chargement impossible, puissance limitée de la borne.....).
Alors que dans un autre lieu la charge se passe très bien.