Page 3 sur 3

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 28 déc. 2023, 12:32
par Donbenito13
Je ne comprends plus rien
Charge à la maison hier soir, en charge immédiate, sur prise renforcée et ce matin 73 km d'autonomie contre 59 km la veille !!
Et au bureau, toujours en charge immédiate sur ma borne 7kw, démarrage OK puis s'est arrêté après un gain d'autonomie de 11 km.
Impossible de redémarrer ma charge

C'est agréable la conduite électrique, mais on se complique quand même sacrement la vie avec toute cette technologie embarquée, ces menus et options à rallonge souvent indigestes. Je crains pour mes vieux jours avec des véhicules encore plus connectés, ou je pense que nous serons encore plus largués :peur:

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 28 déc. 2023, 14:23
par ficelle36
@Donbenito13

Alors pour en revenir à ton problème.
Plusieurs questions :

Quand tu charges à la maison sur une prise renforcée, tu lances la commande de chargement par l'application MyBMW ou depuis l'iDrive de la voiture ?

Je m'explique, tu sélectionnes quoi ? soit Recharger immédiatement ou soit Recharger dans la plage horaire ?
Ensuite quel limitation de courant de charge à la maison (Normalement 16 A sur prise renforcée) puis quelle capacité de recharge ?

A ton boulot, il te faut éventuellement penser à changer la limitation du courant de charge soit dans l'application soit sur l'iDrive.

Ce que tu expliques concernant la charge à ton travail pourrait être un défaut de terre.
J'ai déjà fait des expériences :
- si il ne te manque que 5% de charge, j'ai fait un essai sur une prise sans terre et avec le chargeur BMW, elle a fait le complément. (Cela parait normal vu que lorsque l'on arrive en fin de charge, la puissance demandé diminue fortement).

- s'il manque plus de 5% le chargeur BMW se met en défaut.

Pour ton chargeur du travail, si tu peux fait un essai de charge sur autre une borne de recharge de 7 kW au moins pour voir le comportement de l'auto lors de la charge (Supermarché ou autres).

J'ai eu un problème plus où moins identique sur des bornes de recharge d'un supermarché, borne 22 kW, lorsque je lançais une charge sur ces bornes (Essai sur 2 bornes différentes de l'endroit) la charge se bloquait et ne démarrait pas.
J'avais à l'iDrive une mention du genre (Chargement impossible, puissance limitée de la borne.....).

Alors que dans un autre lieu la charge se passe très bien.

:coucou:

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 28 déc. 2023, 15:59
par Donbenito13
Merci Ficelle36 pour tes conseils qui m'ont bien servis :top:

Pour répondre a tes questions, je suis systématiquement en recharge immédiate car je charge vers 19h00 et bénéficie des tarifs réduits d'électricité durant la nuit et ma batterie est à 100% au matin ver 8h00 quand je pars
Pour ce qui est est de ma limite de courant je suis sur une prise renforcé de 3KW soit sans doute dans les 14A (mais bon, je ne capte rien entre KW, KWH, Ampère, courant alternatif, continu, monophasé, triphasé ... c'est du chinois !)

Suite à tes conseils, au boulot via ma box 7KW, j'ai changé la limitation de courant sur ma BMW via l'application à 6A et ca fonctionne
J'ai donc augmenté à 16A puis à 20A et ça continue a fonctionner et ma batterie et bientôt pleine
Je tenterai demain de passer à 32A et voir

Cela me permettra de faire un retour précis à mon installateur et si cela ne suffit pas j'irai aussi tenter de charger sur un autre borne

Merci encore au forum pour vos précieux conseils

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 16 nov. 2024, 11:03
par YM74
Bonjour à tous !

C'est mon premier message dans le forum, sur le problématique que pèse le plus après 3 mois d'utilisation de ma 225xe:
Au début, en aout, j'avais une autonomie en électrique de 90km après une recharge complète. Depuis début novembre, elle a baissé à 61-63km sur le tableau de bord. J'entends bien l'autonomie baisse en hiver, mais à ce niveau là, c'est normal ?
Je roule 90% en électrique, en mode efficient, avec climatisation standard (sans A/C).
Merci de vos retours !

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 17 nov. 2024, 08:33
par timo
Les joies de l'électrique :marrant: bienvenue :coucou:

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 17 nov. 2024, 09:06
par KrissAuto77
@YM74 oui c'est normal.

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 20 nov. 2024, 09:50
par Lorenberg
J'ajoute aux réponses précedentes que souvent l'autonomie estimée varie en fonction de ton trajet récent. Si tu as roulé en ville pendant 50 km, ton autonomie estimée est probablement supérieure que si tu as roulé sur autoroute pour la même distance.

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 23 nov. 2024, 17:08
par YM74
Merci @KrissAuto77 , ça me rassure.
J'étais entre la 225xe et la iX1 toute électrique, qui annonce 400km d'autonomie théorique.
Avec 240-250km autonomie réelle en hiver, donc, j'ai heureusement passé à côté !!!

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 24 nov. 2024, 10:28
par varlet
Bonjour
Oui normal. Je possède ce véhicule depuis 2ans , à l'approche de l'hiver mon autonomie passe à 60 km.