Page 3 sur 4

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 05 janv. 2024, 17:52
par ficelle36
Alors aujourd'hui, ça fonctionne toujours, j'ai fait plusieurs changements de mode "Sport" - "Efficient" et c'est vraiment nickel.
En plus l'affichage "Assisted View" reste quelque soit le mode sélectionné.

Vraiment super trouvaille :top: :top: :top:

Par contre, je n'arrive plus à retrouver le chemin pour décocher la fameuse case............ pour faire un tuto.

Sinon @beheme1800, c'est LA kiné qui t'a troublé à ce point :langue: :langue:

Autre point à préciser pour ceux qui ont l'option "Confort" et l'ouverture par la DIGITAL KEY sur le téléphone.
Attention, si vous ne décochez pas l'option "Accès libre" sur la carte digital key dans votre téléphone, votre voiture risque de se verrouiller lorsque vous sortez avec le téléphone dans la main ou la poche alors que la clé est dans la voiture......... :pleure: :pleure:

:coucou:

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 05 janv. 2024, 19:28
par beheme1800
Pour "ficelle36":
Bien vu ... la kinée mais chuuuuut sans quoi je vais me faire taper sur les doigts par "madame" et le "modérateur" de ce forum pour sujet "hors contexte" :marrant:
Content que la manip aie fonctionné de ton côté, mais je n'ais pas grand chose à voir la dedans, j'ai juste mis en pratique et amélioré ce que "Phoanlien" avait expliqué en 1er :clin:
Par contre ton problème de clé m'interpelle :interroge: Chez Béhème normalement si les clés sont à l'intérieur du véhicule, ce dernier ne doit pas se verrouiller (sauf lors de son déplacement et au dessus de 7km/h si j'ai pas tout oublié de mes 44 piges dans les ateliers à l'hélice et si on a paramétré le véhicule pour cela). C'est une sécurité, notamment si on enferme par inadvertance les clés dans le coffre ou dans l'habitacle, mais pour en être sûr je vais faire un test avec la mienne. Quand un doute me saisi, j'aime bien vérifier :marrant:
Je reviens (ou pas).

"édit": Faut croire que l'effet "kinée" est tj actif :marrant:
Les bras m'en tombent :choque:
Effectivement la voiture se verrouille avec les clés à l'intérieur, que ce soit à l'aide d'une autre clé ou AUTOMATIQUEMENT après quelques minutes.
Faut que je retourne en formation chez bm :pleure: cela m'évitera de dire des bêtises à l'avenir, mais je sais pourquoi :interroge: La politique des constructeurs à changée: maintenant il est préférable d'avoir un véhicule qui se ferme avec les clés à l'intérieur plutôt qu'avoir une voiture "ouverte à tous voleurs". Au pire avec l'application on peux tj l'ouvrir sans faire de dégats, ce qui n'était pas le cas avant. Si on avait pas de 2éme clé il fallait "forcer".
Avec ma E46, si je verrouillais avec une seconde clé et une clé à l'intérieur, la voiture s'ouvrait aussi vite. Bon elle a plus de 20ans cette E46 et ... tout évolue.
Je n'ais pas employé "car key" (portable de 3 ans et déjà obsolète :faché: ), mais je suppose qu'il en ai de même avec cette appli. Faut juste pas que les clés soient visibles de l'extérieur ...
Sur ce, j'ai écris assez de bêtises pour ce soir ... je dois me reposer :clin:
Bonne soirée à Toutes & Tous.

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 06 janv. 2024, 14:01
par karakal
Bonjour,
Concernant “ Autre point à préciser pour ceux qui ont l'option "Confort" et l'ouverture par la DIGITAL KEY sur le téléphone.
Attention, si vous ne décochez pas l'option "Accès libre" sur la carte digital key dans votre téléphone, votre voiture risque de se verrouiller lorsque vous sortez avec le téléphone dans la main ou la poche alors que la clé est dans la voiture......... “

En quoi est-ce gênant puisqu’on peut ensuite ouvrir le véhicule en ayant son téléphone (ou Apple Watch) avec soi ?

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 06 janv. 2024, 18:12
par ficelle36
@karakal

Ce qui est génant, c'est que si tu as oublié la clé sur le siege ou dans un rangement visible.
Il suffit juste a un voleur de casser une vitre et de récupérer la clé pour partir avec le véhicule..................

Tu iras expliquer la chose à l'assurance après ça....

:coucou:

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 06 janv. 2024, 18:46
par beheme1800
C'est ce que je sous-entendais dans mon précédent post; "Faut juste pas que les clés soient visibles de l'extérieur ...".
Par contre si on a la chance de pouvoir employer la digital key du téléphone, on laisse la clé à domicile, non ? Moi qui n'aime pas avoir des trucs & machins dans mes poches, c'est ce que je ferais (si j'avais la possibilité d'employer digital key :faché: ).

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 06 janv. 2024, 20:14
par karakal
@ficelle36 En fait le problème comme l’indique @beheme1800 est de laisser les clés en visibilité, pas que le véhicule se verrouille automatiquement en sortant avec son téléphone.
Enfin, chacun ses craintes 😅

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 06 janv. 2024, 20:27
par ficelle36
@karakal

Mais je suis d'accord, mais tu poses la clé sur le siège passager et tu oublies de la récupérer en sortant et Hop, la boulette est faite :langue: :langue: :langue: .

De plus, il a toujours était dit que si une clé était dans le véhicule, elle ne pouvait pas se verrouiller...........ce qui n'est plus vrai maintenant si le verrouillage en cas d'éloignement est activé.

:coucou: :coucou:

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 07 janv. 2024, 13:17
par karakal
Bonjour,
OK je vois
J’avais déjà constaté cela depuis mon que j ai réceptionné mon 225e en avril 2023, et comme le concessionnaire m’avait indiqué que le verrouillage automatique se faisait sous plusieurs conditions, l’une d’entre elles étant d’éloigner une clé au dela de 3m du véhicule, cela me m’a pas surpris.
C’est aussi la 1ere fois que j’ai l’accès confort et la clé sur le téléphone et la montre, en plus des clés physiques.

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 09 janv. 2024, 15:39
par Obigwan
Petit retour d'expérience pour l'autonomie suite à la mise à jour.
J'ai fait 4x400 kms (aller en 2 temps et retour en 2 temps). Autoroute, ville, départementale etc... avec conduite soft.
Mon autonomie de départ était de 62 kms en élec.
Recharge après les 400 1ers kms : 73 kms
Recharge arrivée à destination : 82 kms
Petits trajets dans la région. Recharge : 72 kms
Retour, 1ère partie (400 kms). Recharge : 80 kms.
Retour, 2ème partie (400 kms). Recharge 90 kms.

Maintenant j'ai repris mes petits trajets de la semaine et l'autonomie repart à la baisse recharge après recharge. Je suis donc tenté de dire que la façon de conduire et/ou la distance semble influer.
Après quand on regarde l'appli, sur mon 1er trajet de 400kms où j'avais 62 kms d'affiché en élec, j'ai en réalité fait 116 kms en full élec. Est-ce que ça pourrait expliquer le fait que les recharges suivantes affichaient une autonomie nettement meilleure ?

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 09 janv. 2024, 16:01
par ficelle36
@gwen56

Concernant le problème d'affichage par défaut sur le HUD en "Mode efficient", regardes voir si sur OS.9, tu n'aurais pas cet écran là par hasard, si c'est le cas, tu décoches "Affich. contenus My Modes en cas de vue standard" et là tu vas normalement garder ta sélection dans le HUD quelque soit le mode choisis.

Image

:coucou:

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 09 janv. 2024, 16:08
par ficelle36
@Obigwan

Alors je viens de faire un trajet aller de plus de 600 km en "Mode Efficent" avec à l'arrivée une recharge maxi de 72 km.......

Au retour ce dimanche même trajet mais dans l'autre sens toujours en "Mode Efficent" et avec une recharge dans mon garage de 70 km max......
La baisse continue alors que la voiture est garée dans un lieu tempéré et que ma conduite et cool.

:coucou:

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 09 janv. 2024, 20:09
par gwen56
MERCI :top: @ficelle36

Problème d'affichage par défaut sur le HUD en "Mode efficient" avec OS.9.
J'ai donc décoché "Afficher auto. contenus My Modes " et comme par miracle la sélection dans le HUD reste quelque soit le mode choisis.

Présentation un peu différente

Image

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 09 janv. 2024, 22:32
par ficelle36
@gwen56

Ben voilà super :top:

C'est juste un peu dommage que l'on arrive pas à trouver un manuel avec les explications complètes des options de l'idrive.
Parce-que tâtonner c'est bien mais ça a des limites et des dangers.

:coucou:

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 15 janv. 2024, 20:46
par freddliege
bonjour a tous , voila mon active tourner 225xe arrivée .
et je vous demande un peu d'aide.
premièrement par rapport a votre sujet sur la consommation, mise à jour faites j'ai une autonomie de 68 kms charge 100% voiture dans le garage pas trop isolé environ 5 degré par ce temps froid.
la seconde chose je vais faire une route de 600kms pour aller au ski et j'aimerai savoir comment faire pour garder toute mon autonomie électrique pour quand j'arriverai a la montagne et me permettre d'avoir les 4 roues motrices ?
merci pour votre aide

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 15 janv. 2024, 22:07
par ficelle36
@freddliege

C'est simple, il te faut sélectionner le "Mode maintien de la charge".

- Menu Applications
- Applis véhicule
- Réglages de conduite
- Propulsion et châssis
- Maintien état de charge
tu sélectionnes le réglage dans la partie droite de l'écran.

Une fois que tu as trouvé le chemin "Propulsion et châssis", tu fais un raccourci pour y accéder plus rapidement.

:coucou:

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 16 janv. 2024, 22:19
par freddliege
Merci ficelle pour ton explication je vais voire cela demain

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 17 janv. 2024, 07:10
par DUB42
Bonjour

Comment fait-on un raccourci comme le préconise ficelle@36
Merci

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 17 janv. 2024, 08:27
par JPJ
Bonjour,

hier avec une température de 0°à -4°, j'ai fais 64kms en tout électrique avec ma 230e en mode efficient, je précise.
Effectivement, on perd 20kms par rapport à l'été en réel.

Bonne journée.

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 17 janv. 2024, 08:58
par ficelle36
@DUB42
Alors pour faire un raccourçi.

Tu vas sur sur la fonction "Propulsion et châssis".
puis tu maintiens enfoncé (avec ton doigt) la fonction souhaité.
Tu valides "Ajouter aux raccourcis" et le tour est joué

Pour accéder au raccourcis, en haut de l'écran iDrive, tu as un tiret, tu appuis dessus et tes raccourcis ainsi que les dernières fonctions sélectionnées vont apparaitre.

:coucou:

Re: Infos autonomie de charge sur les derniers AT 225 ou 230 E

Publié : 17 janv. 2024, 10:00
par DUB42
Merci bien !