Depuis 2018 je suis utilisateur de VE.
J'ai toujours un petit sac absorbeur d'humidité dans la voiture, que je reboot dans le micro onde en 5 min a 600W des que la pastille d'info est rose.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00I3VKBJ ... 1caa2&th=1
ensuite ne pas activer et donc laisser en mode auto le réglage des ventilations donne comme conséquence que les filtres ne sont pas bien ventilé et donc des odeurs.
ensuite j'ai toujours roulé en hiver avec 19° et chauffage des siège le temps que je me sente bien,.
Mode eco sur la voiture pour les réglage BMW, logiquement ça te diminue de 30% la puissance de ta clim/ ventilation.
En hiver, tu peu laisser le bouton clim actif, c'est impossible qu'elle s'enclanche, c'est pour faire du frais.
Sauf si tu as une PAC dans ta voiture, alors oui elle s'enclenche, mais c'est normale c'est pour chauffer ton habitacle.
ensuite Préconditionnement batterie et habitacle lors de tout mes départs travail, j'ai 90km pour aller au travail.
Enfin, comme beaucoup, j'ai acheter le VE pour le confort, le silence, le cout des plein, pas pour revenir à l'age de pierre, je rigole un peu mais prendre une voiture en 2023 et autant se stresser sur la conso, autant prendre un char a voile.
une des question :
-Quelle est la meilleure huile? (personne ne peut le savoir)
Perso j'ai toujours pris celle que le constructeur me conseillait au moins niveau ref. ensuite eventuellement une autre marque si meilleur reputation.
-Quel carburant pour préserver le moteur/l'injection?
sur une TH, sur mes sportive j'ai toujours mis du SP98.
-Rodage ou pas rodage?
sur les VE pas de rodage.
sur les TH certains moteur sont pré rodé en usine donc plus besoin de faire attention.
-Comment faire durer son embrayage plus de 100.000km?
En prenant une boite auto .

humour.
-La clim consomme plus que les vitres ouvertes, à partir de quelle vitesse?
Vitres c'est toujours 7% de conso en plus.
la clim je ne sais pas. mais bon a un moment rouler sans clim et sentir le cochon arrivé au taf ou chez la belle mère, c'est pas top je trouve.