pérégrinations d'une F40 118D

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par ficelle36 »

@PFEN

Rien de plus simple que de mettre à jour la carte Europe.

Avec un PC, tu vas sur https://www.bmw.fr, tu rentres ton VIN et tu vas sur l"onglet "Mise à jour de la carte"

Je crois bien qu'il y a un tuto sur le Forum pour "Comment mettre sa carte à jour", ça fonctionne très bien et je n'ai jamais eu de problème avec.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

@ficelle 36:
merci pour ces précisions :top: .
j'ai regardé le sujet dédié dans le forum. je vais aller acheter une clé USB de contenance suffisante & essayer de suivre les instructions ( je suis sur Mac mais je suppose que la démarche à suivre est la même que sur PC.

sur un autre sujet: côté conso: petit bilan sur 3 mois & quelques jours et 6600 km: sous les 5/100L

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par music2105 »

:coucou:
Je te confirme : même démarche…

:Fleche: [Tuto] Mise à jour GPS -logiciel nouvelle version-
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

:top: merci à vous. bonne fin de journée :coucou:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

la mazout continue son petit bonhomme de chemin.
bientôt 5 mois qu'elle est arrivée et les 10.000 km viennent de s'afficher.
rien de bien particulier si ce n'est ces quelques griffes ( légères) visibles sur le dossier conducteur.
j'ai eu le malheur de porter une veste en jean's.. une seule fois..
le bouton a frotté sur le bourrelet du siège lorsque je suis sorti du véhicule.. et bingo ... :moche:
avant de déchaîner les foules :marrant: je précise que je tourne à 65 kg tout mouillé et que je ne suis pas totalement grabataire...
enfin, je veux dire que je ne frotte pas partout lorsque je " m'extrait ou entre " dans ma voiture :marrant: :marrant:
pas tres solide, quand meme,non?
j'imagine les proprios embarquant les enfants.. les animaux.. :interroge:

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

la prochaine sera encore avec cette motorisation :smile: :coucou:
93 heures au volant :interroge:
qui a dit que les retraités ne roulaient pas :marrant:
tout est toujours OK avec elle.
6 mois.. presque 15.000 km et toujours autant de plaisir à la conduire :top:


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par 330dMPerf »

:top: :bravo:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

& çà continue son petit bonhomme de chemin :smile:
elle a fêté ses 6 mois et a soufflé ses 16000 km :party: avec une conso d'à peine 5/100L
RAS.

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

nouvelle mise à jour demandée :interroge:

j'ai suivi les indications, à savoir:
chargé la mise à jour sur le tel.
ensuite, ayant regagné le véhicule, les indications au TDB sont assez explicites.

voici les messages reçus :


Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

Quelques nouvelle de la Mazout :smile:

elle fête ses 8 mois et affiche un compte rond de 22222 km :smile:
il faut dire que le mois de septembre fut propice aux déplacements ( privés je précise car en retraite :sun: )
une conso sous la barre des 5/100L
le niveau ABblue fluctue..
le RV pour l'entretien des 24000 km est pris. ( ce sera mi-octobre)
quoi d'autres.. et bien, pas grand chose en fait.. :interroge:
ça roule.. ça fonctionne... que demander de plus :marrant:

Image

Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

le grand mystère :interroge:
mais combien contient le réservoir d'AD blue..
j'ai cherché.. mais bon... j'ai rien trouvé: 100 pages dans le guide d'utilisation pour expliquer que la voiture peut proposer un arrêt pipi ou retrouver, seule, sa place de stationnement :clownfun: mais pour ce qui est du volume d'un bidon.. Nada.. rien... à croire que tout le monde s'en moque :marrant:

alors aujourd'hui, j'ai fait mon premier appoint:
niveau indiqué au TDB: 80% et demande d'un appoint de 4L.
j'ai ajouté 4L ( pompe AD blue - arrêt remplissage au 1° déclenchement du pistolet)
le compteur affiche 22800 km
au TDB: niveau OK - 100%

à suivre maintenant: le premier entretien des 24.000 km prévu dans 15 jours.



Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

le RV est pris pour Lundi :top:
le message est apparu :clin:
à suivre donc :clin:
ma conso est très très raisonnable :top: mais j'approche quand même les 2000 €..pour 36 pleins depuis la sortie de la concession
si ça peut aider ceux qui se posent la question de la " rentabilité " du Mazout / essence/ aux nombre de km£/ prix d'achat :argent:


Image

Image


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

ce matin, c'était le premier entretien de La Mazout :top: . 9 mois et 23200 km.
j'ai profité de l'attente à la concession ( à peine 2h) pour regarder d'un peu mieux la nouvelle F70 ( j'ai ajouté quelques photos dans le topic présentation de celle-ci)

un entretien basique ( huile+filtre). j'ai refusé le lavage de la voiture :clin:

je vous laisse juge de la facture
et je suis 'reparti' pour 24.000 km :clin:


Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 273
Inscription : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive
Localisation : Reaumont

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par Gege038 »

Pas pris de contrat d entretien ?
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

non, pas de contrat d'entretien.comme d'ailleurs pas de LOA...
bref, à l'ancienne .. pour le vieux retraité que je suis :smile:
ces contrats d'entretien... j'avoue ne pas y avoir pensé :interroge:
je flirte avec les 25/30.000 km par an.. et change de véhicule entre 18 /24 mois...
çà me fait 2, éventuellement 3 révisions. il faudrait peut être faire le calcul.. mais bon... je suppose qu'il ne doit pas y avoir grosse différence.. :interroge:
je conserve l'idée si je passe commande de la nouvelle F70.. :top: et intégrerai cette possibilité d'entretien.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par music2105 »

:coucou:
Surtout que ça peut être un plus au moment de la revente….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter