45E/50E Double défaut "Groupe Propulseur" et "Alimentation Electrique"

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
h
hexomedine1
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 45e

Re: 45E Double défaut "Groupe Propulseur" et "Alimentation Electrique"

Message par hexomedine1 »

@lechuck
Bonjour
Est-ce que vous avez des nouvelles pour la BMW 45e ?
J'ai eu le meme problème mi-Mai en Italie (alertes Alimentation électrique et Groupe Propulseur)
L'assistance a mis presque 1 mois et demi pour le rapatriement. Finalement le concession BMW France a fait le diagnostique mi-Juillet: reprogrammation. Et c'est moi qui ai du payer le diagnostic et la reprogrammation. La voiture a plus de 5 ans
Mais la elle vient de me refaire les même erreurs. Du coup, reprise en charge par l'assistance...

Nicolas

Premiere immatriculation: Dec 2019
Dernière modification par hexomedine1 le 13 août 2024, 14:43, modifié 1 fois.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Un mois et demi pour le rapatriement ????
:langue:
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
h
hexomedine1
Nouveau
Nouveau

Oui c'est incroyable.
la panne était en Italie et le service international d'assistance est une catastrophe. BMW France est au courant et heureusement qu'ils étaient la pour faire avancer mon dossier.
Le service d'assistance nous a quand meme dit sans honte de nous débrouiller tout seul pour retourner en France (ils ne peuvent pas reserver de train a l'etranger !!??... surprenant pour un service international.... et ils ont mis des semaines pour trouver un camion plateau pour la voiture).
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Desolé pour toi, mais je risque une question, … ou deux :
1. Tu as une assurance voiture avec une assistance pour panne immobilisante, loin de ton domicile (certaines ne fonctionnent qu’au delà de 30, 50, 100 km attention) à l’étranger : les as-tu sollicité et qu’ont-ils fait? Car je ne vois pas ce que BMW France vient faire là, dans le rapatriement des personnes, comme du véhicule… comme éventuellement la mise à disposition d’un véhicule de loc pour la durée où tu ne peux disposer du véhicule assuré de la part de l’assurance , voire de BMW selon ta situation ci-après

2. Ton X5 a été immatriculée fin 2019, acheté comme VO, donc vraisemblablement hors garantie constructeur (a moins que le 1er proprio ait souscrit une extension à 5 ans -200000 km), peut-être au delà de la garantie VO (BPS, Europa) meme si je crois qu’une partie des equipements électriques est garanti 8 ans de mémoire: je pense qu’il y a des CC BMW en Italie, qui sont capables, outillées et habilitées à faire un diagnostic pour les pannes et la re programmation adaptée, même si une réparation plus lourde et longue pour différente raisons, peut ne pas être réalisé dans cette 1ere CC mais en France, et donc avec coûts induits … qui devraient être pris en charge par ton assurance …

Bon courage, et conserves bien toutes les traces et preuves (copie d’écran iDrive et tel ) de tout ce qui t’arrive…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

hexomedine1 a écrit : 12 août 2024, 09:59
@lechuck
Bonjour
Est-ce que vous avez des nouvelles pour la BMW 45e ?
J'ai eu le meme problème mi-Mai en Italie (alertes Alimentation électrique et Groupe Propulseur)
L'assistance a mis presque 1 mois et demi pour le rapatriement. Finalement le concession BMW France a fait le diagnostique mi-Juillet: reprogrammation. Et c'est moi qui ai du payer le diagnostic et la reprogrammation. La voiture a plus de 5 ans
Mais la elle vient de me refaire les même erreurs. Du coup, reprise en charge par l'assistance...

Nicolas

Premiere immatriculation: Dec 2019
Comme je l'ai dit, toute la batterie a été changée. Depuis plus d'erreur (mais la voiture a été reprise y'a 2 semaines dans le cadre d'un achat du 50E).
La reprog pour une double erreur immobilisante comme ca, c'est du foutage de gueule. Ca consiste a faire disparaitre le message sans vraiment chercher d'où vient le problème. Et ca n'a pas manqué, ca recommence.

Lorsqu'ils vous adresseront le nouveau devis pour vraiment corriger le problème (qui devra alors être prise en charge par la garantie batterie de 8 ans), faites vous rembourser le diagnostic et la reprogrammation.
h
hexomedine1
Nouveau
Nouveau

merci @lechuck pour ces conseils !
cordialement
Nicolas
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
@330dMPerf je me posais les mêmes questions en relisant …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:mains: merci! @music2105 :coucou:
Meme si je suis désolé de ces situations et désagréments je m’interroge souvent (déformations professionnelles) et sur les causes et sur les enchaînements à la recherche de responsabilités ou d’imputabilités…
h
hexomedine1
Nouveau
Nouveau

Pour répondre a @330dMPerf

Mon véhicule a été acheté d'occasion avec BMW Premium Selection de deux ans. Donc il bénéficie de prise en charge assistance et garantie BMW. Et donc pour éviter toute contestation je passe par eux. Si je vais dans un garage hors concession, la garantie n'est plus valable. La contrepartie c'est qu'effectivement je ne peux pas faire les choses par moi même mais vu l'ampleur du problème c'est plutôt une bonne chose que ce soit en garantie BMW même si les batteries ont effectivement une garantie de 8 ans.
https://partenaire.bmw.fr/bmw-premium-selection

Je n'ai pas compris ta remarque sur les "causes et enchainements". La voiture a été achetée en concession BMW et elle est sous garantie BMW donc c'est assez simple.
De plus à priori le problème semble résulter d'un vice caché sur les hybrides BMW non ? mais j'ai peut-etre loupé un truc. merci pour tes conseils en tout cas.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

@hexomedine1 merci pour ces précisions, qui retirent de la pertinence à mes déductions, erronées pour le coup.
D’une part, parce que je pensais, visiblement à tort, que tu ne pouvais bénéficier d’une BPS vu l’âge de ta voiture.
D’autre part, de ce fait, je ne pensais donc pas, à tort, que tu pouvais bénéficier de l’assistance intégrée à la BPS.
Je comprends donc mieux que tu aies fait appel à BMW assistance plus qu’à celle de ton assurance auto pour votre rapatriement…
Enfin, concernant l’exclusivité de l’application de la garantie BPS (assurance IARD) dans la CC émettrice, la version du contrat que j’ai (et qui n’est peut-.être pas la même), je la comprends très mal

Image

Image
b
benoit-07
Membre
Membre
Voiture : 911 targa-Polo-C3-X5-45e

Message par benoit-07 »

Tiens!
La dernière mise a jour (07/2024.30apporte une correction concernant des erreurs (très rares...) de diagnostic sur la chaine cinématique.
Y aurait il un rapport?
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Message par Salcoche »

Cette mise à jour n'apporte aucune correction s'il existe un problème sur le véhicule. BMW semble ignorer qu'une défaillance peut-être à l'origine d'un message d'erreur. Mais pour la marque, le message d'erreur vient uniquement d'un problème de programmation...

Petit retour sur mes problèmes avec mon X5 50e. Comme vous le savez, ma voiture a été remorquée et immobilisée suite à un double message d'erreur groupe propulseur et système haute tension. Après l'avoir récupéré, rien de particulier pendant un peu moins de 1 mois. De nouveau, message groupe propulseur, perte de puissance et voiture qui vibre alors que je devais prendre l'autoroute. Voiture de nouveau immobilisée pendant 1 semaine. Récupérée le matin de mon départ en vacances :choque:

Peu roulé pendant le mois d'août et conduite exclusive en électrique en septembre, je m'apprête à prendre l'autoroute et rebelote: message d'erreur, perte de puissance et voiture qui vibre...

Ma voiture n'est donc pas utilisable autrement qu'en électrique (pour le moment) et je suis donc bloqué dans un rayon de 30 km de chez moi avec les batteries pleines. C'est pourtant un outil de travail puisque c'est un véhicule de société.

Pour le service client, mon véhicule roule et donc il n'y a pas trop de problème :marrant: :marrant:

A ce jour, je n'ai eu aucun diagnostic écrit, aucun rapport des codes erreurs, aucune information concrète sur les actions réalisées et je n'ai pas pu récupérer les pièces changées. Ça manque clairement de transparence.

Je ne peux donc que vous déconseiller d'acheter les modèles hybrides de la marque puisque la fiabilité n'est probablement pas au rendez-vous et que la réactivité et la réponse de BMW et de la concession laisse penser qu'ils ne feront rien en cas de problème...
BMW X5 50e
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch

Message par vivi31 »

hallucinant, les retours que l'on te fait , pour un véhicule de ce standing et de ce prix :choque: :choque: :choque: .

Même si pour un autre ca serait pareil .
Benzine
Membre actif
Membre actif
Voiture : V8

Message par Benzine »

@Salcoche J'ai réagi sur le fil de ton auto sans avoir eu connaissance de celui-ci...

Moi qui pensais que les modèles hybrides récents étaient fiables, quelle désillusion :peur:

Égoïstement, j'espère que les modèles produits actuellement seront exempts de tout souci :croise:
j
jiji2900
Débutant
Débutant
Voiture : X5 G05 - X1 18i sDrive - Porsche 991

Message par jiji2900 »

Bonjour,

Même problème sur mon X5 50e reçu en janvier 2024 après un 45e sans aucun souci pendant 3 ans et 165.000km. Lors de mon retour depuis le sud de la France, le véhicule indique un problème avec le groupe propulseur et le système haute tension. Airco et ventilation en panne mais le véhicule roule jusqu'à un arrêt à la station service après Lyon. Impossible de redémarrer la voiture avec une série impressionnante de messages d'erreur.

Première étape, remorquer la voiture vers le centre de dépannage le plus proche depuis l'aire d'autoroute. Ce dernier ne trouve pas de solution pour "déconnecter" la boîte de vitesse et la tracter sur le camion. Résultat, un second camion de dépannage est appelé pour placer un second rouleau à l'arrière (en plus de celui en diagonal à l'avant).

Ensuite, 16 jours (!) pour rapatrier la voiture depuis le France avec un peu d'espoir à la lecture de certains blogs. Une fois à la concession, Il faudra 10 jours pour obtenir un véhicule de remplacement. Ensuite, c'est une avalanche de mauvaises nouvelles:

Etape 1: Silence pendant 3 semaines avant d'apprendre que la concession a effectué une recherche afin de vérifier que le problème ne peut pas être imputé à une fouine qui aurait rongé les câbles électriques, auquel cas la réparation est à charge mon assurance. La recherche confirme que le problème n'a rien à voir avec une fouine mais on perd 3 semaines alors que le problème semble connu sur les blogs.

Etape 2: la concession m'informe qu'elle suit un protocole de BMW qui nécessite une ouvrier qualifié pour intervenir sur les systèmes en causes. La batterie et le boitier de contrôle du système basse tension sont remplacés. Résultat négatif.

Etape 3: la concession indique qu'il faut remplacer le boitier de contrôle haute tension (akka boitier "MBEU"). Pas de chance, ce boitier a évolué depuis sans rétro compatibilité avec ma voiture (!). Le sous traitant n'a pas de pièce de stock et doit fabriquer un boitier spécifiquement pour ma voiture. Et voilà encore 4 semaines d'attente. On me promet que cela résoudra le problème.... Hélas le résultat négatif.

Voilà 3 mois que ma voiture est en réparation sans aucune perspective et un message de la concession: la voiture ne sera pas remplacée tant qu'une réparation est envisageable. Idem pour la reprise de la voiture sans compter que depuis, la fiscalité avantageuse d'une voiture commandée avant juin 2023 n'est plus possible en 2024 de mon beau pays !

Je suis désespéré et je pense que l'étape suivante est l'appel à un avocat afin de récupérer l'argent investi ... même si cela s'annonce long et compliqué. Dommage parce que cette voiture est vraiment très confortable et agréable. L'évolution par rapport à 45e est énorme, pas seulement en termes d'autonomie mais aussi en terme de conduite.

Au revoir Munich, re-bonjour Zuffenhausen !
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Salut @jiji2900

Je ne peux que trop bien te comprendre. Je suis stupéfait de lire ton récit qui se rapproche du mien. Est-ce que tu peux être plus précis avec des photos de tes messages d'erreurs ?

De mon côté, je n'ai jamais eu aucune information concernant les pannes possibles et les actions menées. On me parle simplement d'un problème logiciel. Mais si c'était réellement un problème logiciel, pourquoi tous les autres X5 50e ne seraient pas dans le même cas ?

J'ai pensé à la fouine ce week-end. J'imagine, enfin j'espère que les câbles ont été vérifiés sur mon X5...

Mais je constate que le comportement est similaire: Si c'est réparable, on essaie de réparer. Le client n'est pas intégré dans l'équation. On peut le priver de son bien pendant plusieurs mois mais ça n'a aucune importance. Le calcul est mauvais parce que les nombreuses investigations et changements de pièces coutent de l'argent et le client n'est pas satisfait. L'échange permet de limiter la casse: le client est satisfait, le véhicule est réparé sans stress puis revendu en occasion récente à un tarif plutôt confortable.

J'ai bien penser partir chez Porsche ou Audi mais je suis dans l'impasse. Est-ce que mon X5 sera réparé définitivement pour que je puisse le revendre? Est-ce que je vais pouvoir trouver un véhicule en stock avec ma config idéale ? Est-ce que ce genre de problème existe chez Porsche ou Audi ?
BMW X5 50e
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lechuck »

Si vous voulez partir ailleurs en tout cas faites vite, malus sur le poids même en hybride à partir de janvier 2025.
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lechuck »

Salcoche a écrit : 07 oct. 2024, 14:24
Comme vous le savez, ma voiture a été remorquée et immobilisée suite à un double message d'erreur groupe propulseur et système haute tension. Après l'avoir récupéré, rien de particulier pendant un peu moins de 1 mois. De nouveau, message groupe propulseur, perte de puissance et voiture qui vibre alors que je devais prendre l'autoroute. Voiture de nouveau immobilisée pendant 1 semaine. Récupérée le matin de mon départ en vacances :choque:

Peu roulé pendant le mois d'août et conduite exclusive en électrique en septembre, je m'apprête à prendre l'autoroute et rebelote: message d'erreur, perte de puissance et voiture qui vibre...
Erreur système haute tension => C'est la chaîne batterie électrique haute tension qui est en cause. Donc je vois pas pourquoi tu continues à rouler en électrique. Au contraire il ne faudrait surtout plus rouler en électrique ou hybride. Mais il y a le message "groupe propulseur"...alors quoi penser ?

Bizarre parce que de mon côté avec cette double erreur, l'assistance BMW a dit à mon épouse "roulez doucement jusqu'à chez vous, car ce n'est pas loin, puis stop vous n'utilisez plus le véhicule on vient le chercher". Panne immobilisante. Surtout s'il y a un pb de batterie haute tension, c'est peut être l'incendie qui guette. Donc jamais ô grand jamais BMW ne devrait vous laisser rouler avec cette erreur.

Donc le véhicule doit rester chez le concessionnaire qui doit vous prêter un véhicule, c'est payé par l'assistance 5 ans BMW.
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Le message concernant le système haute tension a nécessité la première immobilisation avec remorquage.

Depuis, c’est la chaîne cinématique (groupe propulseur) qui bloque de manière aléatoire le moteur thermique mais RAS au niveau électrique…la conduite est possible mais la puissance est réduite. Inutilisable en réalité puisque la voiture vibre, les accélérations sont saccadées et la vitesse max avoisine les 50km/h.

Tout le monde est dessus mais personne ne sait. Un chose est sûre: la voiture est payée donc BMW se moque de l’immobiliser longtemps et de me pénaliser…
BMW X5 50e
b
brush
Membre actif
Membre actif

Message par brush »

J'ai eu cela il y a un an sur mon 45e de 2020... Un vrai sapin de Noël.
Je l'ai fermé, j'ai attendu 30 minutes et tout a disparu.
Je n'ai plus rien eu ensuite.
Répondre