Page 3 sur 7
Re: Rappel 0034670200
Publié : 18 avr. 2024, 09:34
par ficelle36
@Paul X1 23i
Il y a un truc que je ne comprend dans ton histoire...........
Quand tu as pris RDV, tu n'as pas téléphoné directement à ta concession ? tu es passé par l'application............et là c'est normal, c'est un centre d'appel......
Quand tu passes directement par le CC, tu reçois un SMS de confirmation du RDV et même un rappel la vielle du RDV.

Re: Rappel 0034670200
Publié : 18 avr. 2024, 09:41
par wilko12
Perso le numéro "appeler pour prendre un rendez-vous" est lié au service du concessionnaire associé lors de la livraison.
Re: Rappel 0034670200
Publié : 18 avr. 2024, 11:30
par Philfazer
Perso l'appli My BMW me notifie d'appeler pour
"prendre rdv chez le concessionnaire ou réparateur agréé de mon choix"
Re: Rappel 0034670200
Publié : 18 avr. 2024, 18:01
par Paul X1 23i
ficelle36 a écrit : 18 avr. 2024, 09:34
@Paul X1 23i
Il y a un truc que je ne comprend dans ton histoire...........
Quand tu as pris RDV, tu n'as pas téléphoné directement à ta concession ? tu es passé par l'application............et là c'est normal, c'est un centre d'appel......
Quand tu passes directement par le CC, tu reçois un SMS de confirmation du RDV et même un rappel la vielle du RDV.
Si j'ai fait le numéro de la concession. Mais c'est un groupe, sans le savoir on tombe sur un centre d'appel. C'est en tout cas l'explication que l'on m'a donné.
Et j'ai bien reçu le SMS de confirmation.
Et je viens de recevoir un SMS me remerciant de ma visite!
La je suis explosé de rire... ou pas.
Re: Rappel 0034670200
Publié : 24 avr. 2024, 08:21
par X1man
Même scenario que vous hier en concession. Je ramène le X1 pour un controle phares, + rappel transmission et freinage mais ils n'ont pas reçu toutes les pièces. Bilan: juste controle des joints de phares qui etaient ok, et on me recontactera quand ils auront les pièces pour le reste...
Re: Rappel 0034670200
Publié : 24 avr. 2024, 09:38
par RX188
Bonjour ,
Pareil pour moi,. Il faut que je rappelle dans quelques semaines pour savoir s'ils ont les pièces. Je n'ai pas reçu de notification ni sur la voiture, ni sur l'application, ni reçu de courrier pour le rappel sur les freins et pourtant la concession m'a dit que mon véhicule était concerné.
@X1man, Il y a un controle des phares également?
Re: Rappel 0034670200
Publié : 07 mai 2024, 23:44
par Faceofjok3r
Merci, je suis au maroc et on vient de me dire par hasard qu'il faut laisser la voiture pendant une semaine jusqu'à diagnostic, la commande de pièces
et la réparation peu prendre plusieurs semaines.
J'ai 4 élements en total en plus du vidange( diesel), je vous reviens
Re: Rappel 0034670200
Publié : 29 mai 2024, 10:37
par Steve690
Bonjour,
J'avais rdv vendredi 31 pour le rappel des freins sur mon X1 18D et la concession m'a appelé ce lundi pour m'informer qu'il annulait le rdv car BMW est entrain de modifier la pièce défectueuse et qu'il reprendrait contact avec les clients quand la pièce sera disponible.
Lors de mon dernier entretien il avait déjà fait le rappel pour les phares.
Re: Rappel 0034670200
Publié : 29 mai 2024, 12:18
par RX188
Bonjour à tous,
Il y un mois et demi, je suis allé à la concession et j'ai demandé si mon véhicule était concerné par ce rappel (que j'ai appris grâce au forum) Ils l'ont dit que oui.
Cependant je n'ai reçu aucun courrier de bmw, ni aucune notification sur la voiture ou l'application téléphone
Est ce pareil pour vous?
Car ce qui me surprend c'est que si je n'avais pas demandé moi même à la concession je n'aurais même pas su que mon véhicule était concerné...
En quoi consistait le rappel pour les phares?
Re: Rappel 0034670200
Publié : 29 mai 2024, 14:08
par X1man
comme toi j'ai eu ce rappel sans aucun courrier, BMW m'a juste précisé çà quand je les ai contacté pour un autre sujet. Ensuite le rappel est apparu 1 mois plus tard dans mon appli MyBMW. Lors du rdv qui devait porter sur la transmission les freins et les phares ils n'ont pu s'occuper que du controle d'etancheité des phares et puis c'est tout. Ils n'avaient pas les pièces pour traiter la transmission ou les freins. On doit me rappeler, depuis 1 mois aucune nouvelle
Re: Rappel 0034670200
Publié : 29 mai 2024, 14:12
par RX188
Merci beaucoup pour ta reponse
Moi je n'ai rien reçu dans l'application
Je recontacterai ma concession dans un petit mois.
Re: Rappel 0034670200
Publié : 29 mai 2024, 18:19
par X1man
Re: Rappel 0034670200
Publié : 29 mai 2024, 19:50
par RX188
En effet je n'ai rien qui ressemble à ça.
Merci encore pour les captures d ecran
Peut être qu'ils l'envoient quand ils sont en mesure de "réparer"
Re: Rappel 0034670200
Publié : 29 mai 2024, 20:43
par X1man
Ben non même pas car j’ai reçu ça avant mon rdv et ils avaient pas les pièces. J’attends toujours qu’ils me recontactent

Re: Rappel 0034670200
Publié : 29 mai 2024, 23:17
par Pgo
Bonsoir,
Comme dit dans ma présentation j'attends la livraison d'un X1 u11 xdrive 23i d'occasion (18k km).
Le rappel qui fait l'objet de ce sujet bloqué la livraison de la voiture. J'ai commandé le 23 février et elle arrivée 11 jours plus tard sur le parking de la concession. Cependant le garage a l'interdiction de livrer du fait du rappel sur le système de frein. L'importateur en Belgique à dû créer une cellule de crise car les pièces arrivent au compte goutte. Il y a +/- 400000 véhicules concernés dans le monde. Autant dire qu'il faudra de nombreux mois pour résoudre le problème.
Là où ma situation devient burlesque, c'est qu'ils m'ont mis à disposition une 2 active tourer qui fait l'objet du même rappel mais comme elle a été immatriculée avant le rappel, elle peut circuler sans soucis, à l'inverse de ma "future".
Courage à tous ceux qui sont dans ma situation...
Re: Rappel 0034670200
Publié : 29 mai 2024, 23:22
par X1man
Pas de bol, situation totalement absurde en effet

Re: Rappel 0034670200
Publié : 30 mai 2024, 18:03
par Dounin
Bonjour,
Exactement le même souci pour moi. Livraison x1 18d occasion de 10000 km prévu le 7 juin sur bon de commande bloqué par ce rappel sans date même approximative de règlement du souci. Silence assourdissant du concessionnaire qui n'a aucune visibilité sur un quelconque délai. Aucune proposition du concessionnaire qui est à 500 km de chez moi enfin c'est mal engagé sachant que j'ai fait le choix de l'occasion pour avoir la voiture rapidement. Acompte de 1000 euros donné, quelles sont dans ce cas là mes possibilités d'annuler la commande et de récupérer mon acompte ?
Je trouve quand même triste que BMW ( nous ne sommes pas sur une Dacia) ne soit pas en mesure de réagir plus vite et plus efficacement à ce problème et de pénaliser fortement ces clients. Si ce rappel était vraiment si dangereux que ça, ils devraient interdire dans l'instant de rouler toutes les voiture concernées ce qui n'est pas le cas donc pourquoi bloquer celle en livraison (il est possible de les convoquer ultérieurement quand ils auront les moyens techniques pour traiter ce rappel).
Je souhaite quand même qu'une réponse sur les délais sera apporté rapidement afin que chacun puisse s'organiser.
Bonne route à tous.
Re: Rappel 0034670200
Publié : 30 mai 2024, 18:10
par Riri1965
Bonjour à tous !
Y a-t-il un vrai danger

après vos dires je commence à flipper un peu ! s ils ne veulent pas livrer de véhicule d occasion sous prétexte d un risque sur les freins quand est-il de toutes celles qui roulent ? Pas rassurant tout ça !

Re: Rappel 0034670200
Publié : 30 mai 2024, 18:18
par Dounin
C'est exactement ce que je disais ironiquement au commercial bmw hier en le remerciant de "m'avoir sauvé la vie". De plus tout le monde ne joue pas le jeu car j'ai fait le test d'appeler un vendeur (hors réseau bmw) et reconnu dans ma région qui vendait une x1 ( concerné par le rappel) et qui pour le coup me l'a livrait la semaine prochaine. Idem si on l'achète à un particulier, pas de stop livraison.
Re: Rappel 0034670200
Publié : 30 mai 2024, 18:20
par Riri1965
Ils attendent un mort pour réagir de manière un peu plus professionnel ?