Avec 3 points, tu dois etre sur une contravention de 4eme classe et donc c'est 3 ans. En tout cas, c'est la peine que j'ai eu pour 3 points en 2008.Durango a écrit : 10 mars 2024, 16:24Je suis un delinquant, j'ai pris 2 ans en mai dernier .....3 points d'un coup ......![]()
![]()

je suis tres Excel…..Davidcentrale a écrit : 11 mars 2024, 19:48@Gtrs57 en reprenant ton tableau, (un excel pour tenir la compta des points), je vois que ton 1er point perdu apres une infraction en aout 2019 te sera recrédité qu'en mars 2027 dans le meilleur des cas.
![]()
![]()
![]()
Si tu ne fais pas de faute d'ici là.
Bon au bout de 10 ans, il est automatiquement recrédité.![]()
Petit tips : payer vite ton amende car le délai court à partir du paiement de l'amende. Donc plus tu tardes, plus tu allonges ton délai et donc augmente le risque d'en reprendre une.
Autre tip : si jamais tu arrives à la limite d'un délai de récupération et que par malheur tu en reprends une, alors là, tu as interet à attendre que les points reviennent avant de payer la nouvelle.
Ex : Retour de tous les points le 01/04/27. Tu prends un PV début mars 2027, tu ne le paies pas de suite mais tu attends de passer le 01/04 pour payer. Ainsi tu repars de 12 points. Alors que si tu paies avant, et que tu avais 5 points en jeu, ces 5 points repartent pour 3 ans. Seul le nouveau de 1 point reste à 6 mois.
D'ou l'idée de partager les points avec la famille des que tu peux. Eparpiller les risques en gros.

2 ans pour récupérer les 3 points, écrit sur le courrier de perte de point que j'ai reçuDavidcentrale a écrit : 11 mars 2024, 19:40Avec 3 points, tu dois etre sur une contravention de 4eme classe et donc c'est 3 ans. En tout cas, c'est la peine que j'ai eu pour 3 points en 2008.

Il y a forcément une erreur. 3 points c’est une contravention de 4eme classe. Et donc 3 ans comme rappelé dans le tableau de la 1ere page. C’était quoi ton infraction Dudu ?Gtrs57 a écrit : 11 mars 2024, 21:52je ne comprends rien :
- Dudu perd 3 points et doit attendre 2 ans
- moi : 2 points et j'attends 3 ans
c'est quoi cette arnaque....?!![]()

C’est quand même 14€ par mois avec le boitier. Au bout de 15 ans, ça chiffre. Après si tu es tout le temps en excès de vitesse…hello a écrit : 12 mars 2024, 09:08Waze n'est pas au top du signalement contrairement a Coyote qui lui a un cout mais c'est le prix a payer pour plus de fiabilité .
Je roule avec Coyote depuis 2009 et il est très rarement pris en défaut . Après chacun fait ce qu'il veut :![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute