Page 3 sur 3

Re: i4 eDrive35 de arpel

Publié : 31 juil. 2024, 14:13
par Phil-du-lac
Concernant mes mésaventures avec la presque perte d’une roue …
La préconisation de serrage est de 140 Nm , yc l’écrou antivol :clin:

Re: i4 eDrive35 de arpel

Publié : 31 juil. 2024, 18:43
par arpel
Oui, j'avais vu : je vais resserrer à 140Nm.

Par contre le serrage d'hier n'a rien changé : j'ai l'impression que c'est plutôt à l'avant et plutôt sur une "extension" de la suspension. Ça n'a pas l'air d'avoir un lien avec la direction.

Re: i4 eDrive35 de arpel

Publié : 01 août 2024, 11:29
par nucl3ar
J'ai l'impression d'un bruit similaire (c'est subtil et c'est pas systématique).
Je pense que ça vient de l'avant, au niveau suspension. Parfois ça se ressent dans le volant.

Re: i4 eDrive35 de arpel

Publié : 01 août 2024, 11:43
par arpel
C'est probablement ça (sensation dans le volant aussi) !

Re: i4 eDrive35 de arpel

Publié : 01 août 2024, 11:55
par nucl3ar
J'avais pas ce bruit auparavant, c'est arrivé depuis quelques semaines. Je sais pas dire si c'est lié à la chaleur.

C'est pas vraiment un claquement, mais c'est difficile à décrire.

Par expérience les bruits parasites comme ça sont très durs à expliquer au garage. Et globalement tant que ça se dégrade pas, y a pas grand chose à faire.

Re: i4 eDrive35 de arpel

Publié : 01 août 2024, 12:17
par nucl3ar

Re: i4 eDrive35 de arpel

Publié : 02 août 2024, 08:36
par Olivier_TFE
Ou ici, en Anglais:

https://www.i4talk.com/threads/popping- ... -end.9482/


Pas de solution, sauf peut-être cette réponse (traduite par Google):

"Nous avons eu un problème similaire avec notre X5 2020. Après la troisième tentative du concessionnaire et le remplacement des plaquettes/rotors avant et de la suspension pneumatique, il s'est avéré que c'était le roulement de roue."

Ici: https://www.i4talk.com/posts/195535/

Re: i4 eDrive35 de arpel

Publié : 03 août 2024, 19:15
par arpel
Effectivement ça ressemble beaucoup à la description du thread de i4talk : ça semble lié à la température, par contre la solution avec un roulement de roue me laisse sur ma faim : mon i4 n'a pas 2000km je ne peux pas imaginer que ce soit le temps pour manger un roulement...

Re: i4 eDrive35 de arpel

Publié : 03 août 2024, 19:24
par nucl3ar
J'ai le même souci, de là à dire si c'est lié à la température, je sais pas, j'ai pas pu comparer encore vraiment.
Mais aujourd'hui c'était assez flagrant.

Je me demande si c'est pas lié au bloc qui gère la direction variable :interroge:
Pourquoi ça se produit et se ressent à faible vitesse, alors qu'à haute vitesse, c'est quasi imperceptible.

Bref je sais pas encore comment avancer là dessus.
Ça me dérange mais c'est pas intenable pour l'instant.
C'est trop subtil pour que je l'amène à la concession, j'ai bien peur que j'y perde mon temps.

Re: i4 eDrive35 de arpel

Publié : 03 août 2024, 19:29
par Olivier_TFE
Je n'ai pas ce soucis sur la mienne, pourtant j'ai roulé aujourd’hui par 32°C à l'ombre.

Le km ne comptent pas forcément. Il peut y avoir un défaut lors du montage ou fabrication d'une pièce...

Re: i4 eDrive35 de arpel

Publié : 19 août 2024, 21:06
par M240i
Alors cela n'est pas forcément ce que tu décris mais moi j'ai eu un bruit sur l'arrière (par moment) et en fait c'est la tablette qui s'était déclipsée, j'ai dû trop relever le capot de sous coffre jusqu'à le faire passer sous la tablette, RAS depuis que je l'ai reclipsé.