Conseil entretien futur achat 135i occasion 120000km

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Conseil entretien futur achat 135i occasion 120000km

Message par music2105 »

:coucou:
Que les garages se la refilent , pourquoi pas …mais la question est : pourquoi ils n’arrivent pas à la vendre ???
Le but d’un garage , c’est d’avoir une bonne voiture à vendre et de la vendre très rapidement pour renflouer le compte , qui a été vidé par l’achat, avec à la clé le bénéfice qui va avec ….…….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
p
py_martinez
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw F21 série 1 120 D 218 Ch

Message par py_martinez »

Bonjour je suis dans le même cas que le créateur du post : je recherche une 135i de 2015 phase 2 (pour le restylage) 326 ch 😬😬😬

Budget 27000 à 30000 euros, kms 80 à 110000
Bva 8.

Mais que c'est dur !

J'en ai vu 4 chez des pros (type dépôt vente) et quelle déception ! Et lu 80 annonces LBC...

7 à 8 sur 10 Importées ( la moitié il y a moins d'un an🤔???), aucune info ou presque des entretiens post importation, des preuves de kilométrages presque inexistants avant l'arrivée en France...

Cerise sur la gâteau pas mal ont subi des modifications (échappement M Performance, etc...), d'autres des reprog annoncées où pas..😉.

Nous sommes d'accord qu'un échappement mperf ou miltek où Remus me ferait prendre le risque en cas d'accident corporel grave (piéton) à une immobilisation du véhicule pour expertise et si l'expert voit l'échappement et le signale à la compagnie, l'indemnisation du blessé ou décédé sera pour ma poire ?

Les experts doivent savoir qu'une grande partie de ce type de véhicules (golf GTI aussi 😉) sont très souvent modifiées...

Donc je suis coincé je ne sais plus quoi faire,
J'ai une 125 i qui est super mais je veux ressentir le plaisir du 6L ....
p
penduzecat
Débutant
Débutant
Voiture : M135i Bleu Estoril Propulsion

Message par penduzecat »

L'échappement M perf est homologué par bmw donc je vois pas pourquoi il y aurait un soucis avec celui là (et il donne la banane à chaque démarrage :D).

Il faut juste pas être pressé et regarder tous les jours (j'ai mis 2 ans à trouver la mienne et j'ai du augmenter mon budget)
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Les imports ne sont pas à fuir, une "origine" France mérite tout autant de vigilance ;)

L'échappement M Perf il faut distinguer si c'est monté par le réseau voire usine (aucun souci) ou bien si c'est monté hors réseau, donc sans éventuelle modification de carte grise...

Regarde déjà si en augmentant le budget tu as plus de "certitudes"
p
penduzecat
Débutant
Débutant
Voiture : M135i Bleu Estoril Propulsion

Message par penduzecat »

Il n'y a pas de modification de puissance sur la carte grise sur les 135i

C'est la ligne mppsk avec la reprogrammation moteur qui pose soucis si je dis pas de bétises
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

En principe c'est légal si fait avant telle date, mais il y a tellement de combinaisons possibles entre les années, les montage usine et/ou seconde monte, avant la 1ère immat ou après, que ça a poussé beaucoup à faire ce genre de modification hors réseau, alors que l'échappement est en soi oem
Dans le doute, la présence de la ligne d'origine est un indice plutôt positif
Arwi55
Membre
Membre
Voiture : F20 M140i xdrive 2018

Message par Arwi55 »

Hello, un petit moment est passé, comme je le disais plus haut je recherche toujours m'a futur BMW, mais ça ne sera pas une 135i mais une 140i pour les raisons que j'avais développé plus haut.

Juste je dois d'abord vendre ma 118i de 2011, 170ch 52000km (oui je sais c'est peu mais après moultes vérifications ça semble ok..).
Dès qu'elle sera vendue je vais créer un un nouveau topic pour en parler avec vous et voir quel modèle je choisirais.
J'aurais un budget allant jusqu'à max 32k/33k (grâce à l'apport de la vente de ma 118i).

Certains modèles sur la centrale me conviennent déjà mais seront-ils encore là quand j'aurais vendu ma 118i, mystère... On verra bien.

Merci à vous tous en tout cas pour vos suggestions et vos réponses.
Je vous donne des news dès que possible.
Pour info et si ça intéresse quelqu'un n'hésitez à me demander, vu que je passe par un professionnel pour la vendre, je ne peux pas mettre de lien ici.
Dernière modification par Arwi55 le 13 oct. 2024, 16:52, modifié 1 fois.
M140i xdrive 2018
Répondre