BMW exige une décharge pour livrer un véhicule neuf avec un freinage potentiellement défectueux

X1 Troisième génération à partir de 2022
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: BMW exige une décharge pour livrer un véhicule neuf avec un freinage potentiellement défectueux

Message par ficelle36 »

@aflastic

Salut.
Je suis étonné de ce que tu racontes concernant le concession de Clermont Ferrand.
Déjà pour que ta voiture soit immatriculé, tu as dû verser le solde du véhicule sinon, il ne lance rien et en plus ils n'immatriculent le véhicule qu'un jour ou deux avant la date de livraison, en plus tu as dû recevoir par mail le certificat d'immatriculation provisoire envoyé par la personne en charge de faire les papiers lors de la réception du véhicule.

Ensuite, le chef des ventes est une personne avec qui tu peux discuter et surtout très efficiente, dans mon cas perso, il a suivi de très prêt l'acheminement et la livraison du véhicule qui était bloqué depuis un mois chez le transporteur, il a fait la demande de priorité de livraison à BMW France et il a suivi l’évolution de la livraison personnellement et la voiture est arrivé dans le délai fixé.

Concernant ton problème, on est beaucoup à rouler avec un véhicule qui a un rappel et on s'en porte pas plus mal, même certain roule sans savoir qu'il y a un rappel concernant leur véhicule.

:coucou:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: BMW exige une décharge pour livrer un véhicule neuf avec un freinage potentiellement défectueux

Message par TFA »

Ici le sujet principal, c'est la décharge et non pas le fait que la voiture puisse avoir un problème (tous les véhicules sont sujet a avoir un problème potentiellement dangereux)
j
janus21
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330i

Message par janus21 »

Exactement ;
C'est le principe de la décharge pour obtenir la livraison de son véhicule qui est inacceptable...
c'est la porte ouverte à tous les abus
a
aflastic
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 xDrive30e 326ch

Message par aflastic »

@ficelle36
Oui en effet, j'ai versé le solde pour une livraison le 12 août.
Il y a eu un "stop livraison" de la part de BMW France sur l'ensemble des véhicules concernés (X1 X2 X3 X5 X7)
Le commercial m'a rappelé le samedi 17 pour m'informé que le stop livraison avait été levé mais que je devais signer cette décharge pour obtenir le véhicule.
J'ai écris aussitôt à la concession que je prenais livraison d'un véhicule neuf et qu'il n'était pas question de signer une décharge comme quoi le véhicule était peut être défectueux, que cela allait peut être s'afficher sur le check control, mais que le défaut pouvait quand même survenir sans préavis.
Cela aurait été la fenêtre arrière droite ou le plafonnier qui avaient un problème, bien sûr que j'aurai pris livraison du véhicule, mais sur le freinage, l'ABS et le DSC ...
A ce jour pas de réponses de BMW France (sauf un accusé réception de mon email) mais il parait qu'il viennent seulement de revenir de vacances.
La concession n'est pas responsable de ce défaut, ils sont aussi embêtés que moi, mais c'est malheureusement mon interlocuteur direct.
Les dernières informations que j'ai pu obtenir de la concession, en renvoyant un email, étaient que certains véhicules avaient pu être mis à jour à distance, mais pas celui que l'on doit me livrer.
Donc je demande une annulation de la vente car je ne vais pas prendre livraison d'un véhicule neuf potentiellement défectueux.
Oui il y a souvent des rappels sur des véhicules en circulation, mais ce n'est pas correct sur un véhicule avant livraison, il doit être réparé et conforme...
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@aflastic

Concernant l'annulation de la vente, le véhicule étant à ton nom, je pense ce que n'est pas possible.
Pour eux, il ne peuvent pas revendre la voiture comme un véhicule neuf.

Ensuite, tu devrais avant tout étudier les conditions générales de vente de ton contrat pour voir si tu as le droit d'annuler.

Dernière modification par ficelle36 le 27 août 2024, 18:08, modifié 1 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Cf. Mon 3eme post page 1: qu’est il mentionne dans les CGV ?
Donc tu n’as pas pris livraison du véhicule à ce jour ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@330dMPerf

Ton écrit page 1 est totalement juste, en plus depuis un moment BMW a changé ses documents de vente, donc il faut bien lire avant toute action et surtout comme tu l'écris, il faut négocier avec la concession pour le prêt d'un véhicule équivalent.

@aflastic
Maintenant la réponse du service client sera longue car le cheminement n'est pas des plus simple, tu écris au Chargé de Relations Clients BMW à Strasbourg qui après étude de ton cas, transmet à BMW France service relation clientèle à Saint Quentin en Yveline et tu auras ta réponse.

a
aflastic
Débutant
Débutant

Message par aflastic »

En ce qui concerne le fait qu’ils l’aient immatriculé puis annulé la livraison pour la reporter, ce n’est pas mon problème. Le véhicule n’a pas été livré.
Le consommateur est protégé en cas de vice cachés (ou non) sur un produit et peut demander l’annulation de la vente, c’est même écrit dans un encadré sur les CGV de mon bon de commande.
J’ai le droit de demander de réparer ou si je le souhaite d’annuler la vente. Et comme je n’ai pas vraiment besoin du véhicule, je ne suis pas piegé comme ceux qui en aurait besoin.
Ce qui est incroyable est l’inaction de BMW France pour me proposer une solution et accompagner le concessionaire dans la résolution du problème. J’ai vu que certains iX1 avaient eu une mise à jour résolvant le problème, mais pas sur la X1.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Donc le sujet c'est plutôt comment exiger une réparation + livraison rapide ou comment annuler une vente pour véhicule non conforme sachant qu'elle est déjà immatriculée si je comprends bien.

Le coup de la décharge je les comprends mais pas sûr que ça aurait une vraie valeur en justice suite a un accident grave ou mortel.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

la désimmatriculation est possible, en Belgique quand je travaillais pour une marque FR cela arrivait parfois, on as d'ailleurs eu des voiture qui on glisser dans le parc des vendeur
Dernière modification par davcbr le 27 août 2024, 22:12, modifié 1 fois.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Carrément cavalier d'immatriculer à ton nom sans ton accord sur la prise de possession d'un véhicule non conforme !
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

+1 @tty13 et une carte de plus dans la négo à venir …
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Tu as acheté la voiture au concessionnaire, c'est à lui de trouver une solution, libre à lui de se faire dédommager par BMW France par la suite.
Lors d'un entretien de mon précédent X4 ils n'ont pas voulu me laisser repartir avec à cause d'une action de rappel (radiateur vanne EGR).
La pièce n'était pas disponible, ils ont loué une voiture neuve qu'ils m'ont prêté le temps de corriger le problème (plusieurs semaines)
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Message par DansTonCerveau »

Hallucinant ton histoire @aflastic, j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi, quant à la CG ce n'est pas ton problème !
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Utiliser votre traducteur Google : https://www.bimmertoday.de/2024/08/27/a ... er-bremse/

Toutes ces modèles sont concernés :

Image
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Ah m... ma Spectre auras du retard alors
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

C'est quoi le X1 U12 Langversion ?

Modèle pour le marché chinois ?
r
risotto13
Membre
Membre
Voiture : , IX2 2,0 M Sport

Message par risotto13 »

un peu bizarre cette affairez , j'ose espérer qu'ils auront rétablis le problème pour la livraison de mon IX 2 e drive 2,0 , prévue pour mi novembre .... :pleure:
AS2019
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G45 30e (ex X1 sDrive 20i 192ch LCI)

Message par AS2019 »

KrissAuto77 a écrit : 28 août 2024, 17:55
C'est quoi le X1 U12 Langversion ?

Modèle pour le marché chinois ?
Oui. Empattement 2,80m, longueur plus grande de 11,6cm.
a
aflastic
Débutant
Débutant

Message par aflastic »

Toujours pas de réponse de BMW France depuis mon email du 19 août... Mon dossier est "en cours d'examen" et rien de nouveau sur une mise à jour du système de freinage ....
Verrouillé