Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par klawal »

Il vient d'avoir une importante évolution chez Kia et Hyundai ( la même marque en fait) avec le nouveau centre de R&D en Allemagne, avec un bond enorme en qualité.

Les modèles nouveaux concernés par cette évolution sont la nouvelle Rio et la nouvelle Ceed (et leur pendant chez Hyundai). Le reste de la gamme est pour l'instant moins intéressant, même le Sportage et le 35ix n'ont pas encore bénéficié de ce bond en avant. D'ailleurs dans les essais, ils sont souvent mal classés, sans grand points négatifs, mais sans gros points positifs non plus, moyen quoi.

Le cas du CX5 et radicalement différent : moteur ultramoderne (compression de 1:14 pour un diesel, une première mondiale) boite toute nouvelle, caisse hyperlégère (moins de 1400 kg pour un SUV). Le CX5 a une génération d'avance sur ses concurrents et cela se sent, je trouve, à sa conduite (même si je n'ai pas conduit les Kia ou Hyundai et ne peut comparer).

Donc entre ces 3, de part sa modernité, et d'après mon essai, ma préférence irait largement vers le Mazda.

Mais la Rio et la Ceed sont aussi fichtrement intéressant. Rien à voir avec l'image low cost, qui va rapidement disparaitre...

:coucou:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Reste que ces voitures ne sont pas Européennes et ne font donc pas travailler notre industrie. Nous achetons au quotidien pas mal de choses qui viennent de Chine ou autres pays de l'Asie mais pour la bagnole qui doit être le second poste dans notre budget j'ai un frein psychologique à franchir ce pas.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Elles sont quand même conçues en Europe, et le Sportage est même assemblé en Europe.

La Yaris de Toyota est fabriqué en France, alors que les Renaults sont fabriquées en Roumanie.

Donc la marque ne veut plus dire grand chose sur l'origine des voitures. Sans compter que les sous traitants sont repartis un peu partout dans le monde. Les Porsches utilisaient des boites de vitesse Aisin japonaises, alors que dans certaines japonaises, on trouve du ZF...

Pas simple si on veut acheter Français ou même juste européen... :roll:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

En effet ce n'est pas simple mais malgré tout une voiture de marque Européenne doit globalement faire travailler plus d'européens (surtout en sous traitance) qu'une Asiatique.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

tfa, les X3 et X5 sont fabriqués aux USA.... je cours je cours je cours :arrow:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Pas le mien :Rouge: et si tu regardes bien, pas mal des composants sont fabriqués en Europe avant d'être envoyés aux US sur la chaîne de montage.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Comme quoi, il n'est pas facile d'acheter "citoyen" ;)

Pour ma part, j'essaye au moins d'acheter aux CC locaux, pour faire vivre les commerçants locaux (quand ils sont encore indépendants, de plus en plus rare)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Vous êtes tous de mauvaise foi, je retourne manger mon Gruyère Suisse :lol!:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Oui, t as raison, c est toujours ce qu on fait qui est la limite acceptable ... :)

Chez nous, c est clair, un deleguė cgt roule en serie1, le prc de audi et bm du parking est occupė par les ouvriers ... :)

Ma femme a ete claire avec ce sujet : la c3 , faite en France , rapporte donc le maxi a la France, meme si des equipements sont importes ! :)

Moi, j ai tounours des gouts bizarres qu il n y a jamais ce que je veux ici ( motos, pickup etc... Sauf peut etre mes xm ! :). )

Pour en revenir a Hiunday, en rentrant du boulot, je me suis arretė chez eux, et le ix35 que j ai vu ne m a pas emballė du tout :
Le moteur est tellement "ancien" qu on paye 1035€ je crois de malus pour 136 cv !
Quand a la fi ition interieure, je suis desolė, mais j ai trouvė pire que le e83 : plastiques durs, ajustement limite, la console centrale et ses 2 poignees : il ne vaut mieux pas esperer s acrocher car ca bouge pas mal et on se demande si on ne peut pas l arracher soi meme !
Franchement, je vous trouvais souvent dur avec la concurence, mais la, c est nettement moins bien que l aircross que je suis allė voir juste a cotė pour voir si c est pas moi qui commence a avoir des gouts trops "premium" :)
Et bien non !
Le coffre, une simple planche, on dirrait en bois , ca en fait le bruit, recouvert de moquette.
Le prix, elevė pour ce que c est .

Les plus : look exterieur tres simpa, le double to panoramique semble bien foutu et eclaire tres bien l interieur.
Finalement assez habitable ( je m attendais a moins a cause du santa fe)

Bref, peut etre irri je essayer un ix35 en ba, mais pas flashė dessus, en remontant dans mon e83, il n y a pas photo !
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

Klawal, je te hais. :)

Suite à tes conseils, je suis passé voir le mazda. On change d'univers en comparaison des deux précédents.

La qualité de finition est niveau AUDI ou BMW (avec des couleurs plus tristes) Mais c'est largement mieux que KIA ou HUNDAY. Le modèle d'essai était un 175cv en boite auto. "Une nouvelle génération qui apprend notre style de conduite et l'anticipe" dixit le vendeur, bon, l'essai ne devais pas être assez long pour qu'elle apprenne grand chose, mais de toute façons, je n'aime pas les boîtes auto. C'est définitif.

Ils ont un système "révolutionnaire" qui peut activer la puissance sur une roue et pas sur les autres... tiens ça me rappelle quelque chose qu'on connaît bien par ici. Alors j'ai testé, (ils sont bons pour laver la voiture demain matin. il pleuvait pas mal et je suis parti dans une sablière que je connais. Et bien, c'est un tout chemin, il n'a pas la rigidité de châssis de nos teutonnes. Dès qu'il lève une patte on sent le cuir de la banquette arrière qui bouge, donc le reste… Sur le même chemin, le X3 reste de marbre. Il ne se tortille pas dans tous les sens.
Il est clair que leur cible marketing est la nôtre, même l'antenne en aileron de requin est une (mauvaise) copie de celle de nos BM.

Niveau équipement, c'est le top, à part le TOP, c'est un petit toit ouvrant en verre… électrique, mais nul part rapport aux deux autres. Sinon, pour 40k€ ont à tout. Les xénons directionnels, le cuir le GPS (un petit tomtom live), le système Bose, les jantes de 20", la camera de recul, les radars, le système d'avance auto dans les embouteillages, les ESP, TTC, ABS , etc...En équipement, sur nos hélices sont au prix de la voiture complète. Bon, il ne se gare pas tout seul comme le Hunday, ou alors j'ai raté cette info. PLÉTHORIQUE, c'est le qualificatif minimum.

En résumé, l'intérieur au niveau du E70 (en plus petit) avec des boutons pompés sur VAG… Mais globalement très acceptable.

L'extérieur, le modèle d'essai bleu flou avec des nuages en stickers (!), même taille que le E83, et globalement Bof… Pas le coup de foudre. Et là j'entre dans la concession et je me dis, tiens, c'est quoi le gros X1 blanc, là ? Tiens il est moins moche que dans mon souvenir… je demande au vendeur (sympa, compétent et décontracté, ça change…) Tiens, c'est quoi, ça, j'aime beaucoup…
Et oui, amis lecteurs, vous avez deviné, c'est le CX-5, en blanc, il est superbe.
Presque un X1, mais plus haut, avec le museau moins plat, l'alliance illégitime entre un X1 et un X5. Avec une grosse calandre et des yeux étirés…

Quelques photos iphonesques...
Image
Image
Image

Franchement j'aime bien, et mes photos ne lui rende pas hommage, il est plus bas qu'un X3, plus sportif, plus coupé, moins katkat...
Il est plus gros en vrai que sur les photos, taille X3, pas X1.

Donc Klawal, je te hais, parce que si je prends celui la, il me reste plus que 10k€ pour le crapaud...

Voila, j'avais presque décidé de commander le KIA et maintenant, je doute... pfff, entre les envies de Porsche et le choix des bagnoles, vous êtes chiants ! ( <= je taquine ) ;)

Le KIA est plus gros, plus léger, plus quincaille... le top est vraiment panoramique, moins cher, il a une personnalité, de face, parce que de profil, il fait quand même "grosse camionnette" et son cul est hideux. Mais il à une bonne tronche. Le design de ses sièges est plus moderne et confortable que le mazda. Son moteur est pitoyable versus le 3LD

Le Mazda est plus moderne, plus consensuel, certainement plus facile à revendre, car moins type space montain que le KIA, super équipé, bien que le GPS soit tout petit... (par rapport à celui d'une série 5/3), Il est tape-cul avec des sièges aussi fin et dur que le x3, il prend du roulis dans les virages rapides (en comparaison du X3 avec les suspensions sports renforcées par l'attelage.) Son moteur est pitoyable versus le 3LD (moins que le KIA, mais les 175 chevaux jap ne sont pas des bons percherons allemands) Il prends bien ses tours mais pas de feulement (pour un mazout, c'est osé, mais vous me comprenez, hein) qui laisse tous (ou presque) sur place quand il le faut (ou qu'on en a envie...)

Klawal, je te hais, je ne te connais pas, mais je te hais quand même. :)

VOILA, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ! Je vous hais !
PS : un crapaud à 10 000 €, c'est obligatoirement une poubelle volée ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Ecoute, tu le prends en blanc, en version BVM, tarif Mazda 36900 € avec 10% deremise, tu arrives vers les 32000 €

Et il te reste tes 18-20000 € pour ton crapaud.

Qu'est ce qu"on dit à Monsieur Klawal ?

:lol!:
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par JoeX3 »

En commande, c'est PAS DISPO avant fin octobre !!! :bounce: (tiens ça me fait penser que je n’ai pas appelé un autre mazda...) :face:

le seul qu'ils aient (lundi) c'est un noir avec la boîte auto, (44000, j'ai quand même ajouté une garantie 5 ans, l'attelage et quelques bricoles ) et même avec 12,5% en libéral, il ressort à 38000... donc 12 pour le crapaud et à ce prix je vais la pousser souvent... la faune qui traîne autour des Porsches de pauvres est impressionnante. :shock:

:alien: Et on dit MERCI au chef pour m'avoir foutu dans la M**** en m'ayant fait découvrir ce truc... Mais l'intérieur est quand même triste avec son petit toit... :welcom: :pirat:
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981

Message par maxtoshi »

Sans hesitation, le CX5 est au dessus du lot face à Hyundai et kia, rien que sur moteur et la boite ! ;)

Niveau look, c'est affaire de gout, mais par rapport aux autres asiatiaques, il est :Top: Surtout en blanc :Rouge:

J'ai comparé un peu avec un Tiguan à equipement et puissances equivalentes....
Le CX5 est plus spacieux et mieux equipé de serie et moins cher de 5000€ environ ! ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

la question est , est ce que ces 5000€ ne se perdent pas aussi a la revente ? surtout si on ne garde pas la voiture longtemps ?

un vendeur Audi m'a montré un article de 2009 je crois de auto journal qui titrait "audi moins cher que citroen" et qui "prouvait" que la difference entre une A4 et une C5 equivalente, se retrouvait a la revente 2 o u3 ans apres...

Apres, reste quand meme un parametre qui est important pour moi : que vaut la prestation 4x4 dans la neige ?
j'ai le mauvais souvenir du Scenic 4x4 ... et l'excelente experience du e83.
on trouve le meilleur et le pire, comment sont situés les autres ?
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981

Message par maxtoshi »

Tu as tout à fait raison de le souligner ;)

Si tu achetes un CX5 35 000€ et que tu dois le revendre 25 000€ au bout de 2 ans...
Tu perds 10 000€ en 2 ans...

Mais finalement un Tiguan Ph2 Avec les memes equipements te revient à 40 000€ mais au bout de 2 ans, vaut encore 30 000€.
Tu as toujours 10 000€ de decote...

Difficile de prevoir le marché aujourd'hui, mais je pense que revendre une VW sera plus facile que MAZDA dans nos contrées...
Ce qui est bien dommage.

Ah les idées recues...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Toby, tu gardes ton X3 et tu achètes d'occaz dans 2 ans, chez Mazda, un véhicule qui aura 2 ans :study:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

JoeX3 a écrit :
PS : un crapaud à 10 000 €, c'est obligatoirement une poubelle volée ?
Hélas, oui :( .
Carpe Diem
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par JoeX3 »

Euh, moi je prends le mazda de deux ans à 25000 !!!!

Ah, zut, il a 15 jours... c'est combien la décote en 15 jours ?

:arrow: Zou je suis chez Mazda, c'est week end porte ouverte... je sens que celui qu'ils doivent recevoir lundi sera vendu ce week-end... si c'est pas le cas, ça veut dire qu'il est invendable...

Euh, et pour 38000 j'ai quoi chez BM ?
-Une Serie 1 correcte.
-Une série 3 limite (ou d'ocasse)
-Un X3 - 2 litres
- Un X5 avec 150000km
- Un X6 ? avec 250 000km ?

----UNE SUPER MINI !!!

Ca commence à me gonfler cette histoire de voiture, je vais garder le X3 et n'acheter que le crapaud ! :affraid:
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par JoeX3 »

Je ne suis pas assez vieux pour avoir la voiture de mon père ;)
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Il faut aussi assumer l'image de mafieux et l'assurance.. :study:
Répondre