Page 3 sur 4

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 15 janv. 2025, 08:46
par music2105
Ben 87 a écrit : 05 janv. 2025, 12:23
Quel est la section adapté pour ouvrir un sujet par rapport aux outils diagnostic ?
:coucou:

:Fleche: Coding et Diagnostic

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 15 janv. 2025, 09:49
par Ben 87
Merci pour le renseignements je passerai faire un tour dans la catégorie si besoin.

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 16 janv. 2025, 02:47
par KayaOneFks
Toi t'es bon d'après ce que j'ai d'inscrit sur la portière...
Je suis en 225 60 r17🙄...
Quelqu'un a le livre de la voiture ? Il est indiqué de faire le RESET à côté des pressions de pneus...
Tiens nous informés de ta delphi😉


Image

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 16 janv. 2025, 08:28
par Ben 87
Oui effectivement moi la taille est bon mis a part la différence d'usure avant arrière, j'ai reçu le boîtier et l'ordinateur d'occasion avec le programme Delphi mais par contre le boîtier et une copie. J'ai fait un scan ce qui m'a sortie les code 5462 et 54c4. Après avoir effacé les codes j'ai le 54C4 qui revient toujours et impossible de finir la réinitialisation de l'huile pourtant j'entends le servomoteur bouger 1 fois.

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 16 janv. 2025, 08:31
par Ben 87
KayaOneFks a écrit : 16 janv. 2025, 02:47
Toi t'es bon d'après ce que j'ai d'inscrit sur la portière...
Je suis en 225 60 r17🙄...
Quelqu'un a le livre de la voiture ? Il est indiqué de faire le RESET à côté des pressions de pneus...
Tiens nous informés de ta delphi😉


Image
D'après moi je suis pas sûr que une mauvaise monte puisse mettre un défaut car je pense il y pas de capteur sur les vitesse pour faire la relation entre la vitesse enclencher et les tour moteur.

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 16 janv. 2025, 16:04
par KayaOneFks
Je suis sur d'avoir lu un post où la personne disait qu'elle a changer les 4 pneus car comme toi usure anormal et après avoir changer les pneus c'était revenu à la normale... 🤷🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
Pour la taille c'est pareille je suis sur d'avoir lu ça quelque part !
Pour l'instant je les change pas mais d'ici quelques temps ( deux trois mois max je vais les changer !) j'hésite même à mettre des All terrain de BF😂

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 16 janv. 2025, 16:19
par Ben 87
Je sais pas si c'est du a la différence d'usure comme je n'ai pas de voyant de pneu allumé au tableau de bord ni de défaut avec la valise . Mais parcontre j'ai des doutes si ma boîte de transfert serait pas HS ou le servomoteur serait pas en cause .Ça me met le code 54C4 après avoir effacé les deux code 5462 et 54C4 et ça me dit ça en par rapport au code 54C4:
-etalonnage
-signal eronné
-permanent

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 16 janv. 2025, 22:14
par LeFouDuLabo4
54C4 c'est la résistance de codage attachée au servo qui est HS ou a un faux contact
5462 signifie que la force appliquée sur l'embrayage multidisque est trop élevée (normal il a plus la bonne courbe à cause de ta résistance de codage en erreur)

Problème il faut remettre la même valeur de résistance qu'à l'origine quand le couple de blocage de ton embrayage/servo a été mesuré sortie d'usine.

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 16 janv. 2025, 23:23
par Ben 87
La résistance c'est ce qui est vissé sur le servo? Effectivement ca risque de devenir compliqué de trouver la bonne résistance comme tu dis car je n'ai pas l'ancien servo.

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 17 janv. 2025, 01:24
par KayaOneFks
LeFouDuLabo4 a écrit : 16 janv. 2025, 22:14
54C4 c'est la résistance de codage attachée au servo qui est HS ou a un faux contact
5462 signifie que la force appliquée sur l'embrayage multidisque est trop élevée (normal il a plus la bonne courbe à cause de ta résistance de codage en erreur)

Problème il faut remettre la même valeur de résistance qu'à l'origine quand le couple de blocage de ton embrayage/servo a été mesuré sortie d'usine.

Salut, j'ai trouver ça... Mais pas la suite tu sais comment faire pour la calibrer ? Demain je vais changer le mien je l'ai reçu aujourd'hui mais comme un C*N j'ai pas tester celui que j'ai ça ce trouve il fonctionne car je l'ai démonté pour changer les pignons mais les pignons ils étaient nickels...
Pour tester c'est borne 1 négatif borne 8 positif demain c'est à mon tour de voir si ça fonctionne... Par contre la calibration de la résistance 😢 je sais pas comment elle s'effectue pour l'instant...


Image

Image

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 17 janv. 2025, 01:30
par LeFouDuLabo4
Il faut absolument remettre la résistance de classification d'origine (sauf si la neuve est par un heureux hasard la même que l'ancienne) !

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 17 janv. 2025, 01:35
par KayaOneFks
Et ça, ça peut t'intéresser...

Image

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 17 janv. 2025, 02:05
par KayaOneFks
Et ça... Le gars que je viens de voir c'était ça sont problème avec tes codes défauts... 😕 Il existe des bagues pour kit de réparation ou alors changer la noix de cardant

Image

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 17 janv. 2025, 02:09
par KayaOneFks
LeFouDuLabo4 a écrit : 17 janv. 2025, 01:30
Il faut absolument remettre la résistance de classification d'origine (sauf si la neuve est par un heureux hasard la même que l'ancienne) !
On ne peut pas la recalibrer ? 😳 Comment peut on la tester pour savoir si elle est encore bonne ? 🤔

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 17 janv. 2025, 02:12
par KayaOneFks
En tout cas merci pour l'info je mettrais l'ancienne (en espérant qu'elle n' est pas HS) tu ne l'aurais pas dit plus haut je n'aurais jamais chercher tout ça 😅

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 17 janv. 2025, 09:14
par Ben 87
Moi j'avais essayé de faire la procédure changement de servo mais ça a pas fini non plus la recalibration

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 17 janv. 2025, 20:02
par KayaOneFks
Ya un bouton en bas sur le tableau de bord pour reset la pression des pneu je viens d'appuyer longuement environ 10secondes puis c'est passé en orange je suis resté appuyer et plus rien le voyant c'est eteint🥳🥳🥳🥳🥳 purée c'était vraiment par hasard que je suis reter dessus longtemps 😅 pour le reste il y avait une voiture sur le pont... Ça sera demain

Image

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 17 janv. 2025, 20:15
par Ben 87
J'ai essayé le bouton pression pneus en restant appuyez ça fait rien il s'éclaire pas non-plus

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 18 janv. 2025, 01:21
par KayaOneFks
LeFouDuLabo4 a écrit : 03 janv. 2025, 22:43
Après avoir effectué queqlques recherches sur le Net, il semble que sur certains modèles de X3 (notamment ceux de 2007), lorsque la référence 0 de l'angle de la direction est perdue, cela déclenche l'allumage du voyant 4x4 au tableau de bord.
J'ai déjà eu ce cas sur la plus récente de mes 2 X3 (177CV) mais sur la mienne 3 témoins étaient allumés pour le signaler:
le 4x4 en orange, le frein à main en rouge et l'air-bag en rouge.
C'est pourquoi je n'avais pas suggéré cette possibilité.
D'autre part, je sais qu'il existe une procédure pour effectuer le recalibrage du capteur de l'angle de direction sans utiliser de valise mais je ne la connais pas, moi je l'ai réalisé avec la valise à l'époque.
Certaines vidéos sur YouTube comme celle-ci montrent comment faire: https://www.youtube.com/watch?v=jRDxSqTtwUs
A toi de voir...

Je viens de voir que la tienne est une 150CV donc modèle d'avant 2008, cela devrait donc correspondre !

Salut le fou dis tu peux nous dire comment tu recalibre ? Avec la balise ? Celle que tu as acheté sur Ali donne pour recalibrer ?

Re: BMW x3 e83 2.0d 150 voyant 4x4 et une fois sur deux voyant rouge frein a main

Publié : 18 janv. 2025, 01:24
par KayaOneFks
Ben 87 a écrit : 17 janv. 2025, 20:15
J'ai essayé le bouton pression pneus en restant appuyez ça fait rien il s'éclaire pas non-plus
Non il ne s'allume pas si tu le touche, d'ailleurs aucun des trois... Ça m'avait sembler bizarre aussi tu clique sur n'importe le quel et rien ne ce passe (en tout cas pour moi) mais la j' étais dans les. Bouchons et par hasard je suis rester appuyer c'est passé du rouge à l'orange puis plus rien.