Page 3 sur 5

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 25 nov. 2010, 18:16
par finger
Je ne sais pas, c'est pour ça que je pose la question, on en découvre tout les jours ! :D

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 25 nov. 2010, 18:55
par klawal
Sur mon premier X5 E53, avec BT et GPS MK IV, les SMS s'affichaient sans problème.

Cette fonction a été supprimé sur l'iDrive, mais devrait faire son retour avec la dernière version de l'iDrive 2

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 25 nov. 2010, 19:25
par cybercap
finger a écrit :
Je ne sais pas, c'est pour ça que je pose la question, on en découvre tout les jours ! :D
klawal et toi, vous avez un X5, c'est ptet pas pareil
le GPS MK IV c'est le navigation system professionnal ?
sur mon X3 de 2008 je suis allé dans le menu caché du GPS et je ne me souviens plus avoir vu un endroit où rentrer un numéro de portable

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 25 nov. 2010, 19:31
par finger
klawal a écrit :
Sur mon premier X5 E53, avec BT et GPS MK IV, les SMS s'affichaient sans problème.

Cette fonction a été supprimé sur l'iDrive, mais devrait faire son retour avec la dernière version de l'iDrive 2
Ok, donc il me suffit de mettre les numéros et ça devrait fonctionner ! :D

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 26 nov. 2010, 00:46
par cybercap
je ne sais pas de quels numéros tu parles mais le numéro du centre SMS de orange a l'air d'être le + 33689004000
comme ils le disent ici : http://assistance.orange.fr/comment-par ... s-1909.php

à voir si ça fonctionne, j'aimerai bien pouvoir lire les sms de mon iphone sur le gps de mon X3. Je suppose que puisque dans la partie téléphone du GPS il y a la mention SMS c'est que ça doit être possible en théorie mais rien dans les réglages officiels du GPS (cad hors menu caché) ne permet de paramétrer cette réception/lecture.

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 26 nov. 2010, 07:31
par klawal
Sur mon X5 à l'époque, c'était automatique sans paramètrage (à l'époque j'avais un Sony Ericson 700)

Il semble que l'iphone ne permette pas d'envoyer les SMS en BT par contre....

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 26 nov. 2010, 12:24
par cybercap
ah ok :cry:
bizarre car il font pas mal de pub bmw+iphone en général

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 26 nov. 2010, 18:24
par cybercap
:pirat:

bon dans le menu caché du GPS , j'ai trouvé le réglage télématique et effectivement de façon manuelle on peut rentrer un numéro SMS et un numéro de centre SMSC.
Par défaut chez moi il indique "pas de réseau". Les SMS que je reçois sur mon iphone 3G ne s'affichent pas sur le GPS.

je vais essayer de rentrer mon numéro de tél dans numéro SMS et mettre le numéro du service orange +33689004000 dans numéro SMSC et on va voir ce que ça donne :idea:

c'est ainsi que c'est paramétré dans mon iphone, l'info est plus ou moins cachée aussi, on peut la trouver grâce à cette manip:
http://www.mobilite.fr.orange-business. ... d=li_4_2_1

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 26 nov. 2010, 19:12
par klawal
Voici ce que dit BMW pour l'iPhone (ici un 3 GS) pour l'iDrive2. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les versions précédentes du multimédia embarqué.

Dans cette combinaison, c'est niet pour les SMS :(

Image

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 30 nov. 2010, 16:28
par cybercap
je confirme que ça ne marche pas :(

j'ai paramétré le menu télématique avec mon numéro de tel et le numéro du centre sms (SMSC) d'orange et lorsque je reçois un msg, il arrive bien sur le tel mais rien ne se passe à l'écran, dommage...

c'est pourtant bizarre qu'il propose de lire les sms, apparemment ça marche avec des sony ericcson mais l'iphone niet :roll:

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 24 août 2011, 00:17
par NOBEL33
Bonjour,
Nouveau possesseur d un X3 de 2005 mais aussi également nouveau sur ce forum (voir ma présentation) ou mes albums voitures sur MOTORLEGEND.
C est avec surprise que j ai découvert l existence des menus cachés, dommages justement que certains de ces paramètres soient en menu caché et que l on ne peut pas les faire apparaître directement comme l affichage vitesse, compte tours, température moteur…
Enfin bref, ma question est :
Qui peut me renseigner à quoi correspond les différents tests sur mon X3 2.0D150CV de 2005, car sur les TRÈS BONNES EXPLICATIONS de KLAWAL, cela semble être pour un X5 car j ai certains points qui ne correspondent pas.
Y a t il aussi moyen de savoir à quoi correspond exactement tout les tests et leurs valeurs. :scratch:
Ex . EN TEST 1, j ai 1.1 à 1.7 à part le numéro de châssis, les autres je ne sais pas ce que c est.
MERCI
;)

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 27 sept. 2011, 23:28
par danath31
Bonsoir,
Je ne parviens pas à accéder dans le menu caché de mon GPS, je vais dans le menu ̏ réglage ˝ et impossible en appuyant sur le bouton ̏ Menu ˝ rien ne se passe !
Quelle est la manipulation pour faire fonctionner cette option ?
Merci pour vos réposes.

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 29 sept. 2011, 18:00
par NOBEL33
Salut DANATH31
Il faut rester appuyé jusqu a apparition du menu caché

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 26 nov. 2011, 20:33
par Wooosh
Mais en pratique ça ser à quoi :?:

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 15 mars 2012, 21:42
par insid78
NOBEL33 a écrit :
Salut DANATH31
Il faut rester appuyé jusqu a apparition du menu caché
Oui mais combien de temps...10 s, 30, 1 minute :D

Je l ai fait moteur en marche, pas de menu cache, :evil:
Faut il le faire moteur coupe position 1?

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 10 avr. 2012, 13:07
par Chris78
Salut à tous je veux changer la langue de la belle j ai essayer dans le menu cachée mais rien une fois arrivée dans le menu 10 donc langue je peu. Pas le changer sait D s est tous astuce ?
Merci

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 10 avr. 2012, 18:39
par NOBEL33
Salut Chris78
Je ne comprend pas tout ton post mais il me semble que lorsque que tu es sur le parametre 10 tu appui sur les touches de memoire de la radio , ou tu fais defiler le chiffre du parametre.
0= allemand
1 = UK (GB)
2 = USA
3 = Italien
4 = Espagne
5= Japan
6= france
7=canada
8=Australien

Sinon dans le menu reglage classique "MENU" "REGLAGE"(en bas a gauche)
6° ligne "langue" (sprechen) en allemand tu as normalement le choix D FR ou GB sauf si tu es passé sur une version avec alerte des radars ou tu n as plus que FR-R , FR ou GB

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 10 avr. 2012, 18:50
par Chris78
Merci je vais essayé donc avec le bouton de la radio alors

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 10 avr. 2012, 18:56
par NOBEL33
Salut insid78
Excuse moi de te repondre tres tardivement.
Pour le menu GPS , moteur en route ou pas :
Tu appuis sur menu et ensuite sur reglage pour faire apparaitre la page date, heure , langues, couleur etc
Depuis cette page tu restes appuyé sur le bouton menu jusqu apparaise une nouvelle page avec Video, test capteur , gPS et d autres choix
Avec la molette tu selectionne GPS puis tu appui sur la molette et ainsi de suite

Mais peut etre as tu eu la reponse par quelqu un d autre.

Re: Les menus cachés du X3 et X5 E53

Publié : 10 avr. 2012, 19:20
par Chris78
Re bon j en sort ecoute je n ai pas de GPS et avec les bouton de radio sa marche pas une idée