Bonjour à tous,
J'ai installé ce wk un maxi cosi dans ma série 1 F20.
Bilan des courses: avec la base Isofix, (Familyfix), ça ne passe pas, tout simplement! Ni derrière moi, ni derrière le siège passager. Je fais 1.75, et ma compagne aime incliner le dossier de son siège passager.
Donc pas possible de mettre le siège derrière moi, cela me force à trop avancer mon siège par rapport à ma position de conduite normale, et donc encore moins derrière elle.
La seule solution possible : le mettre en mode ceinture, et derrière mon siège. Dans ce cas, cela passe tout juste, et encore je dois avancer un poil mon siège, sur longs trajets cela risque d'être inconfortable pour moi. Je vais essayer de modifier ma position de conduite en redressant mon dossier pour gagner qques cm.
Nous qui voulions faire les choses bien en prenant l'isofix, nous voilà bien avancés maintenant!
J'espère qu'avec le siège groupe I-II (Maxicosi Pearl) cela passera mieux sinon il faudra changer de voiture! Je me demande comment font les gens qui roulent en citadine pour mettre un maxi cosi derrière...
Le plus drôle : maxi cosi et sa base passent parfaitement dans la Smart de Madame...
voici le résumé en photos :
Avec la position actuelle de Mme ça ne passe pas :
Avec ma position de conduite cela passe ric-rac, mais en mode ceinture seulement :
Dans la Smart de Mme : aucun pb. A noter que j'ai pris sur les conseils de personnes lus sur ce forum le seatsaver Prince Lionheart 2 Stages, en deux parties donc, en utilisant seulement la partie horizontale pour le maxi cosi, la partie verticale viendra avec le siège 2ème âge. Cela m'a l'air d'être un bon produit, je ferai un retour après plusieurs mois d'utilisation pour voir si cela évite la déformation des sièges, etc...
Déja quand on utilise le siège en mode ceinture cette protection gêne l'accès pour boucler la ceinture; et encore je n'ai pas testé en "conditions réelles" avec le petit dans le siège... à savoir donc si on veut prendre cette protection avec des sièges attachés avec la ceinture.