
D'accord à 100% avec toi, il y a des produits low_cost qui touche la sécurité qui ne devraient pas exister en france, vu le rabattage médiatique que l'on subit sur la sécurité routière, mais c'est un autre sujet et débat.Colibri a écrit :CALMEZ-VOUS avecs vos pneus exotiques !
Vous achetez une voiture à 50000 - 70000 euros et vous voulez pinaillez sur une monte pneumatique:
Rappelez-vous : ce sont 4 petites feuilles de papier qui vous relient au sol.
À lire la revue EVO qui teste ce mois les pneus hiver:le kumcko arrive bon dernier.
J'estime que sur un X3 il faut ABSOLUMENT se limiter aux marques premium.
Cet été, j'ai fait une expérience intéressante: mon épouse a endommagé un pneu sur sa Mercedes B 200 ( michelin ): cette voiture était déjà vendue ( reprise garage 2 mois plus tard ): nous avons du changer 2 pneus, donc nous avons pris les moins chers , des pneus chinois: aucune adhérence sur le mouillé, pire que sur du verglas , même l'ESP et l'ASR s'affolaient: cela devrait être interdit à la vente.
Le garage voulait me les monter à l'arrière selon le principe" les meilleurs pneus à l'arrière", j'ai refusé, préférant avoir mes michelin à 50% à l'arrière et les inconnus devant(traction avant), bien m'en a pris sinon c'était tête à queue assuré à chaque rond point.

oui, tu dois avoir raison en terme de franchissement pur et dur, cependant n'oublions pas que les pneus hiver sont bien plus efficaces que les étés dès que la température descend sous les 7° et même sur sol sec et cela à cause de la composition de la gomme qui résiste mieux au froid et reste bien plus souple. Ne perdons pas cela de vue pour ceux qui roule beaucoup en hiverseb69 a écrit :bonjour,
ma concession me propose le pack hiver 304 en 17" 225 /60/17 à 2000€ monté.
je viens de le réserver car pour l'instant, il devrait être livré depuis la semaine dernière !!!
aujourd'hui, il y a de la neige sur Lyon, j'habite à environ 30 km, sur les collines du nord isere, il y a environ 5 cm chez moi. Les pneus été en 18" se sont très bien comportés, j'ai un raccourci pour aller au boulot par une petite route qui ressemble à une route de montagne, 4/5 virages en lacets, le x drive a tout géré, y compris le manque de motricité des pneus été.
donc en résumé, le pneu été sur le x3 permet pour ceux qui ont peu de neige de passer relativement bien, après pour ceux qui ont un accès un peu difficile et qui vont régulièrement aux stations de ski, la monte hiver est d'un grand secours en terme de sécurité de freinage et d’adhérence.









Et si la photo de lucco64 avait été prise en noir et blanc ???xphoto a écrit :@lucco64: tes caches moyens sont vraiments des fauxles originaux sont blancs et bleus et non pas noir..
![]()
en CC elles vont te couter max 40€ les 4




Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute