Monte pneu hiver

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 02 déc. 2011, 17:04
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M
Localisation : Bretagne

Re: Monte pneu hiver

Message par chris22 »

bonjours a tous,

pour ma part a force de vous lire ,j ai pris la decision ce matin de commanderun kit hiver chez bmw en 225 60 17 dunlop
comme cela plus de regret, je rentre dans le moule des gens qui ont compris que la securite n a pas de prix .
tout cela au depart et la faute des medias qui nous plombe la tete tout les jours avec la crise le triple a et compagnie , prochaine voiture neuve je la negocie directement avec un pack hiver en plus .ceci dit chez bmw certains magasinier ne pense pas que sur leur catalogue electronique il existe des packs chez bmw tout montés ,voila pourquoi lorsqu il mon fait un devis avec 4 jantes en 18 et pneus hiver au detail plus le montage nous etions presque a 4000 euros hors le pack 18 tout monte et a 3000 a 2300 en 17 etc a plus et bonne fete a tous
s
seb69
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2011, 00:00

Re: Monte pneu hiver

Message par seb69 »

bonjour,

ma concession me propose le pack hiver 304 en 17" 225 /60/17 à 2000€ monté.

je viens de le réserver car pour l'instant, il devrait être livré depuis la semaine dernière !!!

aujourd'hui, il y a de la neige sur Lyon, j'habite à environ 30 km, sur les collines du nord isere, il y a environ 5 cm chez moi. Les pneus été en 18" se sont très bien comportés, j'ai un raccourci pour aller au boulot par une petite route qui ressemble à une route de montagne, 4/5 virages en lacets, le x drive a tout géré, y compris le manque de motricité des pneus été.

donc en résumé, le pneu été sur le x3 permet pour ceux qui ont peu de neige de passer relativement bien, après pour ceux qui ont un accès un peu difficile et qui vont régulièrement aux stations de ski, la monte hiver est d'un grand secours en terme de sécurité de freinage et d’adhérence.
Avatar de l’utilisateur
LEX038
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 20D BVA8

Re: Monte pneu hiver

Message par LEX038 »

Colibri a écrit :
CALMEZ-VOUS avecs vos pneus exotiques !
Vous achetez une voiture à 50000 - 70000 euros et vous voulez pinaillez sur une monte pneumatique:
Rappelez-vous : ce sont 4 petites feuilles de papier qui vous relient au sol.
À lire la revue EVO qui teste ce mois les pneus hiver:le kumcko arrive bon dernier.
J'estime que sur un X3 il faut ABSOLUMENT se limiter aux marques premium.
Cet été, j'ai fait une expérience intéressante: mon épouse a endommagé un pneu sur sa Mercedes B 200 ( michelin ): cette voiture était déjà vendue ( reprise garage 2 mois plus tard ): nous avons du changer 2 pneus, donc nous avons pris les moins chers , des pneus chinois: aucune adhérence sur le mouillé, pire que sur du verglas , même l'ESP et l'ASR s'affolaient: cela devrait être interdit à la vente.
Le garage voulait me les monter à l'arrière selon le principe" les meilleurs pneus à l'arrière", j'ai refusé, préférant avoir mes michelin à 50% à l'arrière et les inconnus devant(traction avant), bien m'en a pris sinon c'était tête à queue assuré à chaque rond point.
D'accord à 100% avec toi, il y a des produits low_cost qui touche la sécurité qui ne devraient pas exister en france, vu le rabattage médiatique que l'on subit sur la sécurité routière, mais c'est un autre sujet et débat.

Je suis un pro Michelin (cocorico aussi), mais il y a aussi des manufacturiers qui font de la compétition de haut niveau et qui s'en sortent de façon honorable.
J'ai plusieurs expériences (même en moto hyper-sport) qui montrent que certains font parfois mieux mais ils pèchent ailleurs, souvent sur la longévité par exemple.
Michelin reste à mon sens le meilleur, toutes conditions confondues, même au niveau tarif.

Enfin sur le X3 le michelin alpin est "hors de prix" et je pense pas qu'à 60K€ en moyenne l'auto, on fasse des folies sur la neige :) donc une marque qui a fait ses preuves suffit largement : NOKIAN, HANKOOK, PIRELLI, DUNLOP ...
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Monte pneu hiver

Message par Hawk »

seb69 a écrit :
bonjour,

ma concession me propose le pack hiver 304 en 17" 225 /60/17 à 2000€ monté.

je viens de le réserver car pour l'instant, il devrait être livré depuis la semaine dernière !!!

aujourd'hui, il y a de la neige sur Lyon, j'habite à environ 30 km, sur les collines du nord isere, il y a environ 5 cm chez moi. Les pneus été en 18" se sont très bien comportés, j'ai un raccourci pour aller au boulot par une petite route qui ressemble à une route de montagne, 4/5 virages en lacets, le x drive a tout géré, y compris le manque de motricité des pneus été.

donc en résumé, le pneu été sur le x3 permet pour ceux qui ont peu de neige de passer relativement bien, après pour ceux qui ont un accès un peu difficile et qui vont régulièrement aux stations de ski, la monte hiver est d'un grand secours en terme de sécurité de freinage et d’adhérence.
oui, tu dois avoir raison en terme de franchissement pur et dur, cependant n'oublions pas que les pneus hiver sont bien plus efficaces que les étés dès que la température descend sous les 7° et même sur sol sec et cela à cause de la composition de la gomme qui résiste mieux au froid et reste bien plus souple. Ne perdons pas cela de vue pour ceux qui roule beaucoup en hiver
Avatar de l’utilisateur
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Monte pneu hiver

Message par Arnaud1 »

2000 € est un très bon prix pour 4 roues complètes, bravo.
t
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 13 juil. 2011, 01:00

Re: Monte pneu hiver

Message par turboIII »

bonjour
Pour ma part j'ai eu mon kit jante alliage BMW et pneu hiver sottozero en 18 pouces pour mon X3 F25 à 2500€ le prix dépend des jantes et pneus mais j'ai eu 10% car acheté au moment de l'achat de la X3
l
lucco64
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 nov. 2011, 17:05
Voiture : bmw x3 f25 2.0d

Re: Monte pneu hiver

Message par lucco64 »

bonjour,
je vous fais part de mon expérience :
j'ai acheté 4 jante alu + 4 pneu hiver chez 123pneu : jante de marque denzen ( je crois ) et pneu nokian en 225 60 17.
je les ai montés sans problème :D

pour la petite astuce j'ai acheté sur ebay des caches moyeu bmw !

tout ça pour dire que la petite opération m'a coutée en tout 950 €
certes il faut se cogner le montage (45 min) mais a mon avis ça vaut le coup !
elles sont même assez sympa je trouve ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Monte pneu hiver

Message par Arnaud1 »

J'ai fait la même chose avec des pneus chez Speedy et des jantes (rial salerno) chez Bonspneus, les pneus sont des Dunlop wintersport (avec l'étoile * : recommandé par BMW) fabriqués trois semaines auparavant. Le tout pour à peine plus cher que lucco64, 1200 €, et aussi des cache moyeux.
l
lucco64
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 nov. 2011, 17:05
Voiture : bmw x3 f25 2.0d

Re: Monte pneu hiver

Message par lucco64 »

je crois que je n'ai pas l'étoile : c'est important ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Monte pneu hiver

Message par Arnaud1 »

L'étoile c'est merco, sur les BMW c'est une hélice stylisée, is not it ?

A vrai dire, initialement j'avais un cache moyeu Rial, que j'ai remplacé par un cache moyeu BM, je trouve le résultat plus esthétique.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Monte pneu hiver

Message par cityzen60 »

Non non, :NonNon: l'étoile c'est bien pour les pneus "homologués" BMW. Sur les mercedes, il s'agit d'un MO et chez Audi de AO ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Monte pneu hiver

Message par Arnaud1 »

Grosse confusion de ma part. Il y a bien sûr l'étoile sur un pneu quand il est approuvé par BMW. j'avais cru qu'on parlait du logo de la marque : l'hélice stylisée aux couleurs de la Bavière, bleue et blanche. L'étoile, en tant que logo étant celui de Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Monte pneu hiver

Message par cityzen60 »

:lol!: Hé hé, après la fête à Noël on n'a plus toujours les yeux en face des trous :drunken: ;)
c
chris22
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 02 déc. 2011, 17:04
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M
Localisation : Bretagne

Re: Monte pneu hiver

Message par chris22 »

bonjour,

j ai recu aujourd hui mon pack hiver via bmw en 225 60 17 se sont des pneus dunlop ,le delai 4 jours après la commande,a priori les 18 et 19 pouces sont egalement dispo
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Monte pneu hiver

Message par xphoto »

@lucco64: tes caches moyens sont vraiments des faux :lol: les originaux sont blancs et bleus et non pas noir.. :roll:
en CC elles vont te couter max 40€ les 4 ;)
Avatar de l’utilisateur
caplam
Membre actif
Membre actif
Messages : 400
Inscription : 26 août 2010, 01:00
Voiture : F31 30i
Localisation : Normandie et Luxembourg

Re: Monte pneu hiver

Message par caplam »

Je viens d'acheter sur ebay 4 roues hiver pour mon touareg, montage prévu demain.
S'il y en a parmi vous qui ont des audi ou vw je vous recommande le vendeur happyparts_de. J'ai reçu mes jantes d'occasion dans l'exact état dans lequel il me les avait décrit. Le prix même avec livraison est des plus raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Monte pneu hiver

Message par Arnaud1 »

xphoto a écrit :
@lucco64: tes caches moyens sont vraiments des faux :lol: les originaux sont blancs et bleus et non pas noir.. :roll:
en CC elles vont te couter max 40€ les 4 ;)
Et si la photo de lucco64 avait été prise en noir et blanc ??? :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
caplam
Membre actif
Membre actif
Messages : 400
Inscription : 26 août 2010, 01:00
Voiture : F31 30i
Localisation : Normandie et Luxembourg

Re: Monte pneu hiver

Message par caplam »

il n'y aurait pas de couleur sur la photo ce qui n'est pas le cas; et le bleu du sigle ressortirait moins noir.
Ceci en noir ce n'est pas moche.
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Monte pneu hiver

Message par jfmx3 »

Sur Ebay on trouve des cache moyeux (vrais ou faux :scratch: ) en couleur qui coûtent 24,90 € les 4 :accord:

Image

Mais c'est vrai qu'en noir, c'est pas plus mal, même s'ils ne sont pas d'origine .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 01 juin 2010, 01:00
Voiture : X5 (G05) Msport 30d (ex F15 40D) + Tesla Y

Re: Monte pneu hiver

Message par Le_Grenoblois »

Bonjour aux heureux possesseurs de F25,
j'hésite à vendre mon E83 (remplacement éventuel par un F25) et je me pose la question des pneus neiges.

Sur vos modèles, les pneus homologués hivers sont bien des 225/60/R17, si j'ai bien suivi. Nothing else in the notice ?

J'avais mes 4 roues alu été + 4 roues alu hiver en 235/55/R17, et me voyais déjà les monter l'hiver prochain sur ma prochaine voiture 8) ... mais je crains que cela ne pâââââssse pas :scratch:

merci !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter