+0.5l de conso avec le froid?

X3 Première génération de 2003 à 2010
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: +0.5l de conso avec le froid?

Message par TFA »

tictac a écrit :
de retour de Courchevel, et bien ca a pas été triste.

Au bout de 2 jours, la X3 ne démarrait plus.
Le gars m'a dit que sur la station, il y avait que des 4X4 BM et merco en rade par ces températures...
La même semaine une amie de ma femme est elle aussi resté coincée à Courchevel avec un E70 récent
tictac a écrit :
Remplir avec le diesel de la station essence locale, car celle ci utilise des additifs adaptés aux conditions climatiques extremes.
J'arrive de Méribel, la chenillette d'un resto est elle aussi tombée en panne à cause du froid. je pense que si la température descend à -15° (ils ont eu -27°) les problèmes arrivent....
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

ahvlanico a écrit :
Merci d'avoir déplacé mon post.. :Top:
j'ai quand même le palmarès de la conso dans ces 2 pages..14.2...faut que je dise a ma femme de rouler moins fort :D
je suis perso aussi a 14l - X3 3.0da...
on doit avoir le meme moteur! :)
tictac a écrit :
de retour de Courchevel, et bien ca a pas été triste.

-10 ° la journée pour les pointes de chaleur.
-14 le matin et -20 la nuit.

Au bout de 2 jours, la X3 ne démarrait plus. Elle était complètement gelée.J'ai appelé un garage via l'assurance et 12 heures après avoir passé la nuit dans un garage chauffé, elle a redémarré sans aucun problème.

Le gars m'a dit que sur la station, il y avait que des 4X4 BM et merco en rade par ces températures... Ca la fout un peu mal quand même de constater un 4X4 de 40 boules rester en rade face aux twingos et renault traffic de 10 ans d'age....

Ca la fout d'autant plus mal que j'ai pas pu rentrer chez moi et aller bosser ce jour...
je comprends, j ai moi meme annule mes vacances a la neige -
peut pas prendre le risque d avoir toute la famille a rapatrier avec en plus une X3 sur un plateau. :Nul:

:coucou:
bruno22
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 SD bmw Z4 3.0

Message par bruno22 »

effectivement quand je vois que la clio qui a 12 ans et qui traine dehors a toujours démarré avec -9 -10 , le X3 état au chaud par contre en conso je suis redescendu a 9 l a l'odb avec le froid 9,6 l en parcours similaire
Omer
Membre actif
Membre actif
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah

Message par Omer »

"par bruno22 » 21 Fév 2012 15:26
effectivement quand je vois que la clio qui a 12 ans et qui traine dehors a toujours démarré avec -9 -10 , le X3 état au chaud par contre en conso je suis redescendu a 9 l a l'odb avec le froid 9,6 l en parcours similaire"

Interressant, je ne suis donc pas le seul à voir sa conso baisser (voir stable) durant l'hiver... ;)
Ton X étant au ''chaud'', cela corrobore l'hypothese de sur-conso du à la montée en température pour les véhicules stationnés à l'extérieur.
Quel kilométrage pour ton parcours ?
Le X arrivé à destination est il stationné au chaud également ?
bruno22
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 SD bmw Z4 3.0

Message par bruno22 »

je réponds un peu tardivement j'ai un trajet de 50 kms pour aller au boulot par autoroute les 12 premiers kms se font a 110 km/H , je fais très peu de parcours urbain,par contre au boulot le X reste dehors, durant la grande période de froid je devais avoir 1 a 2 degrés dans le garage
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Message par Sylvlau »

Moi je constate aussi une légère augmentation (+0.2 l) par temps froid. Mon 3.0d couche toujours dehors. Et je suis très gentil avec lui au départ... :D
Répondre