alors pour résumer...
j'ai roulé la rs5 on va dire même poids que la rs4 B8, même moteur, même boite.
déjà pour avoir une voiture intéressante, ils faut se lâcher niveau options:
differentiel quattro sport obligatoire
direction dynamique
échappement sport
en gros 3600€ d'options qui sont des must have ...
et je parle pas des options que j'ai pris qui sont certaines de série à ce jours:
bang et olufsen
keyless
Malgré ça la voiture est lourde, on sent le poids dès qu'on attaque!
la boite Stronic lisse une partie des sensations
et personnellement je m'attendais à plus violent!
ça consomme beaucoup en ville, en moyenne je faisais 320km avec un plein... la contenance est ridicule 60l, du coups tu te retrouves tout le temps à la pompe!
de ce que je me souviens de mon M3 E92
boite MANUELLE !, j'avais l'impression qu'elle avait le démon passé les 6000trs/min, la propulsion permettait de retranscrire plus de sensations ( pour des perds identique voir supérieur pour l'audi sur des tracers connus )
Bon après le problème, c'est que j'ai roulé l'rs5 en daily et je pense que ça a tué tout plaisir! ça cumulé à quelques soucis avec le SAV audi ... et voilà comment ternir le tableau
Il va de soit que c'est une superbe auto, que ça soit l'rs4 ou l'rs5, je trouve juste que pour 100k€ on s'attend à autre chose tout du moins JE m'attendais à mieux... Une rs4 ça devrait coûter 60k€ et là je dirais que c'est un bon compromis plaisir/polyvalence. Mais à 90k€ le break, il y a mieux à choisir car niveau sportivité je me demande si une M550D break ne donnerait pas plus de plaisir ...