car au départ, je voulais le faire aussi en meme temps que ma vidange.
Mais a force de lire ce topic, vu que je n'ai aucun probleme, je vais me contenter de la vidange, et ne toucher a ce fameux pignon que le jour où il présentera des symptomes.
Par prévention, j'ai bien fait (voir quelques page avant) mon pignon commencait a ètre grignoté.
J'en ait donc commandé un neuf que j'attends.
C'ets vraiment des glands chez BMW ou tu vas !
Soit ils t'expliquent pourquoi un pont AV peut gener dans les virages, soit tu changes de concession !
Tu mets les 2 roues av en l'air, tu tournes une roue. si l'autre tourne dans l'autre sens et qu'il n'y a pas de bruit particulier, le pont ne genere pas le probleme que tu as !
Je suis impressioné combien de pro racontent des conneries sur de la mecanique de base que n'importe quel amateur connait !
J'ai déjà essayé roue en l'air sa bloqué. Et quand je remet au sol j'arrive à la pousser....
Comme dit p.us haut :
Leve les 2 roues av maintenant, tourne une roue, et regarde si l'autre tourne a l'envers sans forcer.
Si oui, le differentiel du pont av fait bien son boulot !
Sur la mienne, une seule roue en l'air, point mort avec le frein à main, elle tourne librement.
Je n'ai pas essayé avec les deux, mais comme dit Toby, l'autre doit tourner en sens inverse.
ca confirme que Loran, tu a la t qui n'embraye pas a l'arret donc u e seule roue en l'air que tu fait tourner, fait tourner l'arbre de pont non bloqué par la bt .
Pour la n'ieme fois, ca confirme que Fernandadoo, tu as la bt qui bloque , et donc pour verifier le pont av, leves les 2 roues, si l'arbre de pont est bloqué par la bt, en tournant une roue, l'autre tournera a l'envers.
Ca tendra a confirmer que ton pont est ok.
Enfin pour en etre sur, comme deja dit aussi, essaye de demonter l'arbre de pont et refais ces essais avec une et 2 roues en l'air.
Apres, tu fais ce que tu veux !
On ne peut difficilement faire plus pour toi sur ce coup !
si, il y à des garagistes qui connaissent la BMW mais je veux plus qu'ils mettent leurs mains dessus et notre CC reprendra le travail en octobre prochain
de ce fait je souhaite connaitre l'huile utilisé pour la vidange de: BT, BVM, Ponts.