Page 21 sur 58
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 15:20
par hello
La vacherie du jour !
Courage a toi en attendant le dépannage

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 16:07
par cityzen60
@Gabe : ouais, qu'elle soit propre comme un soi neuf
@Fap : exact, les deux mots à ne plus prononcer. Je rentre à l'instant avec mon Picasso de location, boîte BMP6

sacré différence avec la bva BMW
Bon la 5AH est chez BMW, on attend les news.... J'en suis presque à souhaiter que ce soit une grosse merde, qu'ils se la garde.... Il y a une A6 allroad d'occasion à la CC, je vais repartir avec ça

ou encore une E55 AMG
Je rigole, ça se fait pas comme ça un échange....mais comme je suis un anxieux, je vas me demander sans arrêt quelle sera la prochaine panne (genre quand je pars faire une urgence à 3h du matin

)
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 16:33
par gigiel13

Pas glop , en effet....Ne pas avoir confiance en une voiture est très stressant....

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 16:44
par frizou
oh zut, je n'abvaiso pas vu
désole pour toi city
c'ets vraiment rageant, avec une voiture à la pointe comme celle-ci
courage encore
nb : la bmp6 du picasso est une grosse merdasse
ça a été mortel quand ma femme à chercher une auto; de plus le confort est typé ultra souple, un rond point et la voiture se couche...sacs à vomis !!
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 17:13
par cityzen60
Je confirme pour la BMP6

ils ont vraiment du boulot pour rattraper leur retard s'ils veulent lutter dans le HDG. On ressent même comme un coup de frein moteur quand les rapports montent

jamais vu ça, même sur les vieilles bva4 rapports françaises ...
Et en effet, le Picasso est trop souple, dans les virages on a l'impression qu'on va se coucher ou sortir de la route..... Notre ancien S-Max, plus gros, était beaucoup plus stable et sécurisant

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 17:17
par frizou
+1
je préfere d eloin le comportement du touran choisi par ma femme et sa boite dsg choisie par moi
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 17:28
par Steph
cityzen60 a écrit :Bon la 5AH est chez BMW, on attend les news.... J'en suis presque à souhaiter que ce soit une grosse merde, qu'ils se la garde...
Ca risque de durer un peu effectivement. :|
Une panne sur le système Haute Tension, ça ne déconne pas vraiment, et seuls les mécanos formés au travail sur ce type de système peuvent intervenir (c'est pas dit qu'il y en ai un par concession...). Sans compter que ça doit être nettement moins accessible que sur notre 2cv Nucléaire sur laquelle il suffit de dévisser 6 écrous papillons au fond du coffre pour accéder au moteur et ses périphériques (boitiers électroniques, réducteur, etc...).
Par contre quand tu es en panne avec une série 5 HdG "neuve", tu n'as pas droit à une allemande équivalente à la location ?

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 17:29
par cityzen60
@Fap

j'espère
Avec le temps annoncé cette nuit, vigilance orange neige+verglas, je vais sûrement prendre la clio demain matin, 4 pneus hiver, je me sentirai mieux qu'avec le Picasso, car si je le plante

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 17:35
par cityzen60
@Steph : je pense aussi que seul un technicien qualifié peut intervenir sur le système HT. À moins que ce soit juste un bug électronique
Si c'est la batterie, il fait dégarnir tout le coffre

il y a intérêt à ce que ce soit bien fait, car son, bonjour les gri-gris ensuite
J'ai pensé à un câble bouffé par un rongeur, mais on ne voit rien et le passage des câbles HT sous le véhicule est caréné .....(si c'est ça les frais seront pour ma pomme

donc j'espère pas

)
Alors en théorie, j'ai droit à un véhicule de même catégorie.... La dernière fois, chez Hertz, j'ai eu une laguna 110 cv, bas de gamme
Là, je l'ai prise par commodité dans le garage du dépanneur, que je connais (heureux hasard), cela m'évite de prendre le taxi pour faire 30 bornes, attendre à l'aéroport le temps de faire les formalités (surtout que parfois il y a une file d'attente d'enfer) et refaire 30 bornes pour rentrer.
Le plus HdG qu'il avait était le Picasso, j'ai dit banco....
Avant, en pareil cas, mon CC m'aurait passé la M3, mais ils n'ont plus le droit de prêter des VO en stock

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 18:08
par cityzen60
Bon, je demande à BMW France de me reprendre la 5AH, ils soldent eux-même le financement, sans aucune pénalité pour moi, et le CC me vend ça à la place (au prix marché hein, elle est un peu trop chère là)
http://pros.lacentrale.fr/C016546/detai ... e=18982553
Si je ne me trompe, c'est une carbonSchwarz, avec EDC, DKG, iDrive 2, Shadowline et pour le dérangement, ils me rajoutent l'échappement Titane performance
(juste les vitres à remettre en état, car c'est beaucoup trop foncé pour moi

)
On peut toujours rêver

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 18:10
par marcou
Désolé pour toi.
Quand on n'a plus confiance dans sa voiture, c'est toujours rageant et on n’a plus la même envie de prendre le volant.
J’espère qua ce n’est que passager et que tu seras tout de même content de retrouver ta voiture.
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 18:15
par cityzen60
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 18:21
par cityzen60
Je pense que le simple fait que je n'ai plus confiance dans cette voiture à l'avenir, ne sera pas un argument suffisant pour décider BMW France à me la reprendre

Ils vont la réparer et me la rendre.... Au pire je vais peut être pouvoir obtenir une prolongation de garantie, car à ce rythme, la dernière année de la LOA risque de me coûter cher ! (n'oublions pas que c'est un véhicule invendable, donc soit ils me la reprennent, soit je vais au bout des 3 ans)
Mais je vais tenter, si je peux avoir quelque chose, je vais essayer.......de toute façon, il est clair que s'il n'y a pas un gros geste de BMW, ce sera ma dernière BM :suspect:
- première BMW : 530d CarbonSchwarz, BVA HS au bout de 200 kms
- ma 330d, problèmes électroniques, en panne intermittente pendant plusieurs mois, la CC ne trouvait pas, elle était neuve aussi
- problèmes de sièges confort qui grinçaient comme un vieux lit sur lequel on b.....

plusieurs passage en CC, c'est moi qui ai fini par résoudre le souci
- et maintenant ma 5AH
ça fait beaucoup pour une marque premium, soit-disant fiable

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 18:41
par toby64
Je pense que vous revez au sujet des competances des mecanos !
Ils vont y passer la valise , option 5ah, et ca va leur lister une liste plus ou moins longue de trucs a changer ou reinitialiser, et a partir de la, ils vont commander les pieces, et changer dans l ordre sans forcement comprendre ce qu ils font !
Vous n avez qu a demander aux mecanos qui ont changé des bt s ils savent comment ca marche ?
Avec du bol, ( pour BM ) un coup de valise qui reset quelques cpu et ca repart,
Sans bol, ils en ont pour un moment, il est possible que les pieces specifiques 5ah ne soient pas rapidement dispos !
Au pire, ils font l echange avec une autre qu ils ont sur les bras ....
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 18:52
par JoeX3
Désolé pour toi. Je compatis aussi.
J'ai de plus en plus l'impression qu'ils ne savent (ou ne veulent) plus faire des autos fiables.
(Ils ont une 5 hybride dispo chez B57 à Metz) 
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 18:54
par cityzen60
Je pense aussi qu'hormis un bête souci informatique, la voiture va rester chez eux un bail
Et si cela dur, moi j'aurais mon super Picasso....
Sur ma 330d, ils avaient en effet changé un à un des calculateurs et des trucs électroniques avant de finir par changer la centrale ABS
@JoeX3 : en fait, c'est la technologie hybride qui me fait peur en fiabilité

désormais
Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 19:27
par JoeX3
Oui, city, j'avais bien compris, je rebondissais sur la remarque de Toby (échange avec une de stock...)

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 19:54
par clem238
Vraiment désolé pour toi City, vraiment pas de bol en ce moment..
Franchement, pousse une grosse crise si BMW n'accepte pas l'échange, parce que 2 interventions en si peu de temps, et sur un véhicule de prix, c'est vraiment...
Tente le coup pour la M3, qui sait..

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 19:58
par Dudley33
City ,
Si tu veux , avec Clem , on y fout le feu dans ta 5
Apres ,

M3

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5
Publié : 14 janv. 2013, 20:00
par clem238
Dudley33 a écrit :City ,
Si tu veux , avec Clem , on y fout le feu dans ta 5
Apres ,

M3

CA NOUS CONNAIT AVEC CES PUT**** DE X1 ET GT.
